Guide shopping Londres #2 : Oxford Street – Regent Street -Knightsbridge

Hema_guide_shopping2_londres1

Voici le 2e volet de mon guide shopping à Londres, après Notting Hill, ne ratez pas les incontournables Oxford et Regent street ainsi que le célèbre Harrods dans le quartier de Knightsbidge. Si vous n’avez qu’un week-end devant vous et que vous voulez faire du shopping, c’est l’endroit idéal. Vous retrouverez toutes les marques connues de prêt-à-porter comme H&M, Zara, Desigual mais également d’autres comme Uniqlo, Urban Outfitters et pleins d’autres. J’ai passé quasiment une journée dans ces rues mais ces allées de boutiques ne finissent pas, il y a en toujours !

Pour commencer, rendez-vous au célèbre Piccadilly Circus et remontez à gauche en sortant de la station du métro du même nom sur Regent Street. Admirez les vitrines, baladez vous dans les boutiques et levez les yeux pour apprécier cette si belle architecture. Au-delà des boutiques citées plus hauts, je vous conseille d’aller faire un tour dans les boutiques suivantes :

Hema_guide_shopping2_londres6Hema_guide_shopping2_londres5

Gilly Hicks & Hollister du groupe Abercrombie and Fitch, enseigne californienne situé à gauche en remontant Regent Street. Son univers s’est construit autour des surfeurs et des plages californiennes. Cette boutique vous livre une expérience unique. Afin de vous plonger dans l’univers californien, vous êtes accueillis par des hôtes et hôtesses beaux et sportifs. La boutique est plongée dans une ambiance de soirée privée avec des spots de couleurs sur les produits. C’est surprenant, allez y faire un tour!

Hema_guide_shopping2_londres9

Liberty , sur Great Marlborough Street une rue à droite toujours en remontant Regent Street. C’est un joli magasin avec une architecture travaillée, des tissus sublimes, des divans capitonnés, bref un plaisir pour les yeux, à ne pas rater.

Profitez de faire les magasins tels que Topshop, Miss Selfridge, Urban Outfitters et Vero Moda (Jack & Jones pour les hommes) sur Oxfird Street, ces enseignes n’ont pas de boutique en France et c’est un plaisir de pouvoir voir les collections en vrai, c’est autre chose que les galeries photos des sites!

Dernière chose, il s’agit de Primark. Je ne connaissais pas du tout cette enseigne et avec mon chéri, on se posait beaucoup de questions car énormément de Londoniens se baladent dans les rues avec de gros sacs de shopping Primark. Quand j’ai mis les pieds dans le magasin gigantesque de Primark, j’ai failli tombé dans les pommes! sisisi des produits à perpuité pour tous les goûts, en plein dans la tendance et bien pensé et à des prix mini! Le rêve devient réalité ! … pour vous dire que les personnes dans le magasin ont des paniers comme si ils allaient faire les courses alimentaires et puis c’est un des magasins qui ferment le plus tard! :) que du bonheur!

Hema_guide_shopping2_londres2Hema_guide_shopping2_londres3Hema_guide_shopping2_londres4Hema_guide_shopping2_londres7Hema_guide_shopping2_londres8Hema_guide_shopping2_londres10

 

Quelques images de Harrods, ce magasin chic devenue une institution du shopping de luxe est un lieu incroyable. Situé sur Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge, la visite de ce magasin est « too much », non pas dans le sens péjoratif mais tout a été pensé pour être majestueux, grandiose, bref il n’y a pas de mot!Hema_guide_shopping2_londres11Hema_guide_shopping2_londres12Hema_guide_shopping2_londres13Hema_guide_shopping2_londres14Hema_guide_shopping2_londres15

 

Encore un superbe department store :Hema_guide_shopping2_londres16Hema_guide_shopping2_londres17Hema_guide_shopping2_londres18Hema_guide_shopping2_londres19

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire