Guide shopping Londres # 1 : Notting Hill – Portobello Market

Hema_guide_shopping_londres_1

Je vous parlais d’un guide shopping Londres, voici une première partie où je vous propose de découvrir le quartier de Notting Hill avec son Portobello Market. J’ai découvert au sein de ce quartier aisé, une ambiance cosmopolite avec ses maisons victoriennes, ses boutiques de musique alternative, ses antiquaires, bref, il s’agit d’une partie de Londres que je vous recommande de visiter.

Tous les jours de la semaine (excepté le dimanche), le marché vous ouvre ses portes dans les rues du quartier. En sortant de la station de métro Notting Hill, prenez à droite et remontez la Pembridge road, vous allez vite tomber sur des boutiques telles que des friperies. Après 200 mètres vous retrouverez sur votre gauche le Portobello Road qu’il vous faudra remonter. Une fois que vous aurez traverser le Westbourne Grove vous tomberez sur les antiquaires dans leurs boutiques mais également les petits stands de marché qui s’installeront vers 10h.On est arrivé un peu plus tôt mais on a tout de même bien profité puisque nous ne sommes pas partis les mains vides, il a même fallu un arrêt à l’hôtel au retour pour tout déposer et ne pas continuer la journée les bras chargés.

Dans cette partie de Londres, vous retrouverez de nombreuses marques comme Irregular Choice (photo ci-dessous), des Ed Hardy, des chaussures rockabilly à petits prix. Vous trouverez également de nombreux chapeaux, j’en suis repartie avec deux (vous pouvez voir l’un deux ici).  Bref, un bon petit coin pour visiter, flâner, ressentir cette petite ambiance dans ce quartier connu de Londres.

Hema_guide_shopping_londres_2Hema_guide_shopping_londres_4Hema_guide_shopping_londres_6Hema_guide_shopping_londres_7Hema_guide_shopping_londres_8Hema_guide_shopping_londres_9Hema_guide_shopping_londres_10Hema_guide_shopping_londres_11Hema_guide_shopping_londres_12Hema_guide_shopping_londres_13Hema_guide_shopping_londres_14

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire