From Paris with Love #2

Hema_Paris_Hotel_de_ville_mairieUn peu plus d’un mois déjà que je suis sur la capitale et que je vous avais posté le premier volet de « From Paris with Love ».

J’avais envie de partager avec vous mes découvertes. Paris est une ville très inspirante seulement il faut savoir où regarder, où se balader, comment en profiter car le rythme parisien, comme vous vous en doutez, n’a rien à voir avec le rythme de vie en Province.

Je n’arrive toujours pas à me faire au bruit du trafic, le calme de la Provence pour ne pas dire le silence (hors les cigales en été que j’aime) me manque. J’essaye de m’adapter au mouvement incessant des piétons qui tracent dans la rue à tout moment de la journée. On dirait qu’ils ont tout le temps un train à attraper. Ils ont beaucoup de mal à dévier de leur trajectoire. Du coup si je me retrouve sur leur chemin, il faut que je les éviter d’urgence. Je me retrouve régulièrement à esquiver une probable collision (enfin c’est mon impression!), un peu comme dans un jeu vidéo ! Je me dis même que finalement les piétons parisiens agissent comme les Indiens sur la route, on suit le chemin qu’on a choisi coûte que coûte et que si jamais l’impact est inévitable, l’un doit s’écarter au dernier moment (bon en Inde, c’est souvent le plus petit véhicule !). Les quelques personnes qui s’arrêtent sont souvent des hommes qui essaient de m’aborder. Je n’ai jamais eu autant d’hommes essayant d’entamer une conversation que depuis que je suis sur Paris. C’est quelque fois déstabilisant et souvent pesant !

J’ai remarqué d’autres agissements typiquement parisiens ! Dans le métro, par exemple : c’est souvent le silence le matin quand tout le monde part travailler ou étudier mais le soir, les langues se délient, on entend quelques conversations et même parfois des rires, les gens ont l’air un peu plus détendu….ce qui ne les empêche pas de traverser régulièrement plusieurs rames de métro quand ils rentrent dans le métro alors qu’ils ont la possibilité de s’asseoir bien avant cette longue traversée….stupéfiant :)

Alors il est clair que pour profiter pleinement de l’architecture de la ville, il faut passer au-delà de ces éléments, faire abstraction de la foule et du trafic (sans se faire bousculer ou renverser bien entendu), se balader un peu partout et ne pas hésiter à s’arrêter au beau milieu de ce mouvement incessant de la capitale pour admirer les nombreux détails des édifices de la ville, lever la tête pour apercevoir telle ou telle superbe sculpture.

Allez je vous laisse admirer les quelques photos que j’ai prise depuis que je suis arrivée. Désolée pour la qualité de certaines, je n’ai que mon téléphone portable depuis que mon réflex m’a lâchée ;) .

Hema_Immeuble_Picasso_ParisHema_Paris_Ferronnerie_horloge_laposteHema_Paris_Mairie_20eHema_Paris_Tunnel_La_DefenseHema_Paris_Tour_de_Saint_JacquesHema_From_Paris_with_love_arc_de_triompheHema_Paris_La_Grande_Arche_La_DefenseHema_Paris_Eglise_de_la_TrinieHema_Paris_Buttes_de_chaumontHema_Paris_PrintempsHema_Paris_Hotel_de_ville_mairie_plafondHema_Paris_Buttes_de_chaumont2Hema_Paris_Buttes_de_chaumont_panorama_pontHema_Bourse_de_commerce_ParisHema_Paris_Buttes_de_chaumont_panorama_viewHema_Paris_Tour_Eiffel_Nuit_Illuminé

★ Photos : Héma★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « From Paris with Love #2 »

Poster un commentaire