Floride : The Keys

florida_key_west_old_bahia_honda_bridge

Après l’article sur les Everglades, je poursuis aujourd’hui notre voyage dans les Keys. Nous avions terminé notre journée avec le Anhinga Trail. Il fallait donc se dépêcher pour reprendre la route et ne pas rouler dans la nuit pour retrouver notre destination du jour. Nous avons donc rejoint l’Overseas Highway direction Key Largo. Vous avez peut être entendu parler de l’Overseas Highway, cette route construite sur la mer, elle relie l’île de Key West au continent américain. Elle traverse de nombreuses petites îles et c’est ce qui vous donne l’impression de rouler sur l’eau. D’où l’importance d’avoir une décapotable pour la traverser et en profiter un max !

Nous nous sommes arrêtés dormir à Key Largo. Nous avions réservé une chambre à travers Air B’n'B. C’était parfait pour une nuit et même nous aurions voulu rester plus longtemps : une maison au bord de la mer et des lagons, un magnifique endroit pour habiter ;) . Le lendemain, nous avions prévu de faire de la plongée mais le vent était fort et le ciel gris. Nous avons dû renoncer : encore aujourd’hui, c’est ma seule grosse déception de notre voyage en Floride, ne pas avoir plongé sur les épaves… après Cuba et notre expérience à Maria La Gorda ici, je pensais qu’on rattraperait en belles découvertes ici mais tant pis, peut être une prochaine fois!

Nous avons donc repris la route direction Key West, cette fois : la ville la plus au sud des Etats-Unis. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises sur la route afin de profiter du paysage et des plages. Nous avons même pique-niqué sur la plage, à l’ombre d’une paillote. C’est fou de voir comment les plages en Floride sont si bien équipées : il y a des grills de barbecue à disposition. Il suffit de ramener la nourriture, le charbon et le feu pour déjeuner en famille ou entre amis.

Vers la fin de l’après-midi, nous avons atteints notre destination. Les chambres Air B’n'B sont quasi inexistantes à Key West alors nous avons réussi (car c’était le début de la haute saison) à réserver une chambre chez Authors Guest House. Nous avons pu profiter de sa piscine à remous ;) avant d’aller visiter la ville. L’ambiance qui se dégage à Key West est très particulier. On est loin des grandes villes, on se sent un peu perdu, comme si un bateau avait échoué sur une île. Key West assume son dérivage volontaire et c’est ce qui fait son charme. Les gens prennent le temps de vivre, de se balader et de faire la fête. Oui parce que tous les soirs, c’est un peu comme si une partie de la ville se transformait en foire géante, avec de la musique dans tous les bars, comme si c’était vendredi soir et la gay pride tous les jours. Oui parce que ça se déguise, ça chante et ça danse un peu à tous les coins de rue. C’est très surprenant et amusant à la fois ;) .

hema_florida_key_west_birdsflorida_keys_safari_loungehema_florida_key_west_seven_mile_bridgehema_florida_key_west_golden_retrieverhema_florida_key_west_househema_florida_key_west_house2hema_florida_key_west_southernmost_pointhema_florida_key_west_mallory_squarehema_florida_key_west_chrysler-vans

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Floride : The Keys »

    • Un boat hôtel ! Je pense avoir croisé cette possibilité d’hébergement mais comme j’ai le mal de mer j’ai dû passer mon chemin ;)

Poster un commentaire