Floride : Miami – Downtown

hema_florida_miami_taxi

Aujourd’hui, je reviens sur notre séjour en Floride. Arrivés tard la nuit sur Miami, nous avons logé chez un particulier grâce à Air BnB. C’était la première fois que nous logions par ce moyen et honnêtement dans des grandes villes comme Miami, ça fait du bien au budget de pouvoir trouver une chambre pas trop chère et avec des fois de très belles prestations.

Nous avons passé une journée complète sur Miami avant de reprendre l’avion le lendemain pour Cuba. Pour cette première journée, nous avions décidé de visiter le Downtown (centre-ville) et son quartier d’affaires et de remonter au nord de la ville jusqu’aux quartiers de Wynwood Walls et d’Art District. Nous avons tout fait à pied et avons utilisé le Metromover, le metro aérien de Miami (il couvre le cœur du centre ville et ce qui est génial, c’est qu’il est gratuit :) ). En partant de Biscayne, nous avons remonté donc le boulevard à pied. Nous avons fait une petite visite au centre d’informations pour touristes : cela nous a permis de récupérer des plans de la ville, des informations et des cartes de réduction pour diverses activités. Nous avons profité de l’occasion pour admirer la belle vue qui s’est offert à nous en haut de plusieurs étages.

Le centre ville de Miami est grandiose avec ses gratte-ciels étincelant sous le soleil. Il y fait super chaud alors n’oubliez pas de vous hydrater et de vous tartiner de crème solaire régulièrement. Nous avons testé les smoothies de chez Froots, je vous le recommande vivement, ce sont les meilleurs smoothies que nous connaissons.

La ville est très grande, les avenues et trottoirs sont spacieux alors imaginez les kilomètres que nous avons fait ce jour-là, digne d’une vraie randonnée urbaine. Le centre-ville de Miami accueille le centre d’affaires aussi, nous avons ressentie une vraie bulle dans le Downtown avec des quartiers riches. Rien à voir avec le nord de la ville… ce qui ne nous a pas empêcher d’y aller se balader. Seulement nous nous ne sommes pas trop rendus compte du danger avant de traverser certains quartiers, là où l’on rencontre la misère de certaines familles, les problèmes de criminalité. A deux reprises, des personnes se sont arrêtés en voiture pour nous demander de ranger notre appareil photo et nous conseillant de partir très vite du coin. Assez surprenant mais malheureusement les seules personnes que nous avons rencontré dans le Downtown se disent aimer rester dans leur jolie bulle, dans ce que Miami à offrir de mieux…

Le soir nous avons remonté la baie de Miami, nous extasiant à multiples reprises devant la beauté du panorama de nuit et de ces superbes lumières d’une ville américaine.

Allez je vous retrouve bientôt pour la suite de notre roadtrip ;)

hema_florida_miami_downtown_biscayne_boulevardhema_florida_miami_downtown_view-baysidehema_florida_miami_downtown_river_brickell_bridgehema_florida_miami_downtown_olympia_trolleyHema_Florida_Miami_Downtown_Smoothie_Frootshema_florida_miami_downtown2hema_florida_miami_police_carHema_florida_miami_mariott-trolley-taxihema_florida_miami_downtown2hema_florida_miami_biscayne_boulevard_downtown_businesshema_florida_miami_bacardi_buildinghema_florida_miami_art_modern_galleryHema_Florida_Miami_Downtown_baysidehema_florida_miami_downtown_marina_bay

P.S : N’oubliez pas de votez pour ma candidature pour devenir ambassadrice C-OUI et gagner pleins de cadeaux. Pour voter c’est ici et pour plus d’informations ici

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Les photos sont la propriété de Héma et Christophe, il est interdit de les reproduire sans autorisation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

9 réflexions au sujet de « Floride : Miami – Downtown »

  1. J’aimerais beaucoup y aller aussi, ça a l’air grandiose ! Je ne savais pas que vous étiez retournés à Cuba ensuite. Hâte de découvrir la suite de votre périple ;)
    Bises

    • Oui tout est géant à Miami. Nous voulions faire un autre autre endroit que Cuba en plus, niveau budget c’est pas plus cher de faire PARIS-MIAMI MIAMI-CUBA en tout cas c’est ce que nous avions trouvé ;) A très vite pour la suite :) Bises

      • J’avais pas compris que c’était juste avant votre séjour à Cuba, effectivement, c’est pas bête du tout ça ! Surtout quand on a du temps ;)
        Bises

        • Oui dans ce cas ci juste un jour pour profiter de Miami avant de faire le séjour à Cuba et revenir après pour profiter pleinement de la Floride du sud ;)

  2. Ping : Floride : Miami - South BeachHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

    • Mais de rien, j’espère que mes articles t’aideront et n’hésites pas si tu as des questions ;) ! Tu me donneras des nouvelles du smoothie !

Poster un commentaire