Floride : les Everglades

SONY DSC

Aujourd’hui, je reprends notre roadtrip en Floride. De retour de Cuba, nous sommes revenus à Miami et avons loué pour les jours d’après, une voiture décapotable (réservée à l’avance sur internet). Au départ, nous voulions une Mustang, malheureusement elle est tellement demandé, que même en arrivant parmi les premiers clients du matin, nous sommes repartis avec une Chrysler. Un peu déçus de ne pouvoir tester de la belle mécanique, nous avions focalisés sur le fait que nous profiterions tout de même de pouvoir décapoter ;)

Nous avons donc pris la route vers le Sud, direction les Everglades. Les Everglades constituent un vaste parc naturel, ils sont un peu comme les poumons des Etats-Unis. Le parc est composé de marais, de marécages,de prairies, de lacs etc…. On peut y séjourner longuement tellement il y a de coins à explorer. Il existe plusieurs points d’entrée à ce parc naturel de la Floride du Sud. Comme notre destination finale de cette excursion était Key West, nous sommes donc dirigés vers l’entrée la plus au Sud des Everglades, juste après Homestead. Avant de rentrer dans le parc en lui-même, nous nous sommes arrêtés à Homestead, pour visiter y le refuge animalier Everglades Outpost. Le refuge a été créé et est tenu par une famille et leurs amis, tous amoureux des animaux : ils recueillent, soignent et nourrissent des animaux capturés illégalement, maltraités ou délaissés par leur ancien propriétaire. Le prix de l’entrée permet au refuge d’aider des animaux. Cela nous a fait super plaisir de découvrir chacun des protégés : j’ai eu un énorme coup de cœur pour Peach, un perroquet cacatoes femelle. J’ai été émue que ce petit être puisse nous parler et nous porter d’affection en si peu de temps (rien à voir avec le méchant Hector de Rio :p), je l’aurais bien ramenée avec moi mais c’est mon chien Bailey qui n’aurait rien compris ;) .

Après le refuge, nous avons filé découvrir The Everglades Alligator Farm. Ce petit parc permet de découvrir les alligators dans leur environnement naturel puisqu’ils n’y sont pas en captivité et peuvent aller et venir comme bon leur semble. Nous avons pu faire du Air Boat ou hydroglisseur. Ce bateau vous donne la sensation de voler juste à quelques centimètres de la surface des marais, c’est très surprenant !

Nous avons ensuite poursuivi la route jusqu’à l’entrée du parc des Everglades. Après après avoir payé le permis d’accès, nous avons fait une courte halte au Ernest Coe Visitor Center afin d’y trouver quelques informations sur les activités possibles dans le parc. Nous voulions faire du kayak, enfin Chris avait en tête de tenter cela au Hell’s Bay ou au Nightmare (apparemment difficile d’en ressortir), ce qui n’était pas vraiment de mon goût… Mais le temps nous manquant, nous avions dû renoncer, ce qui fut pour mon grand plaisir :) Nous nous sommes donc décidés à aller se balader non loin du centre d’informations pour visiteurs et faire le Anhinga Trail et profiter ainsi de la faune et la flore du parc. Vous pourrez y voir et croiser des alligators bien sûr mais également de nombreuses espèces d’oiseaux comme des échassiers et des cormorans, des tortues, des serpents… l’endroit est assez fréquenté par les touristes donc ne craignez pas de vous retrouver nez à nez ou plutôt devrais-je dire nez à gueule avec un alligator, ça a l’air chose commune :)

The Everglades Outpost

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

The Everglades Alligator Farm

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

The Anhinga Trail

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Retrouvez plus d’informations pratiques sur

Everglades OutpostThe Alligator FarmErnest Coe Visitor CenterThe Anhinga Trail

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button