Blue on blue

Hema_pose_ses_valises_blue_on_blue_look_blog_mode_docks_marseille_bleu_mosaique_7

Il me semble qu’il manquait encore un peu de bleu par ici :p .Pour rattraper cela, je vous ai fait du « blue on blue ». Alors je suis désolée pour celles et ceux qui n’aiment pas cette couleur, mais je suis une grande adepte du bleu, cela me rappelle trop l’élément naturel que j’aime le plus au monde, l’eau ;) . Après vous avoir parlé des Docks de Marseille, je trouvais que l’endroit se prêterait bien au shooting de ce look.

Aujourd’hui, je vous présente une des tenues que je portais la semaine dernière au Salon des Blogueurs de Voyage qui se tenait à Bruxelles. Je trouve qu’elle est facile à porter malgré ses quelques touches d’originalité. Il y a d’abord cette veste sur laquelle j’ai craqué lors d’un passage à Primark, il y a déjà un mois. Ses imprimés tribaux et ses franges me font penser à l’univers de la créatrice Isabelle Marant. Je rêverais d’avoir une de ses vestes mais seulement je n’ai pas encore les moyens de me payer une telle pièce. Du coup j’étais bien contente de trouver celle-ci pour quelques dizaines d’euros. Avec son petit côté matelassé, elle est confortable et bien coupée. Elle se porte facilement en demi-saison. Pour accentuer le côté bohème, je porte le top en dentelle que je vous ai montré ici. Je trouve que cette association se suffit à elle-même, un jean bleu foncé et des escarpins comme ici ou des baskets blanches pour terminer le look. Finalement, elle peut s’adapter à la journée ou en soirée : un très bon point pour ma part. Et vous quelle est votre tenue hybride ?

P.S : je porte un pendentif acheté en République Dominicaine où l’ambre est répandu là-bas.

Gagnante du concours anniversaire Mermaid Wish #hemaposesesvalisesxcoui

***** Valentine *****

Je remercie toutes les filles qui ont participé au concours et pour tous vos retours. Ca me fait plaisir enfin de vous lire. Comme je le disais, trois ans de blogging, c’est beaucoup d’investissement et d’énergie. J’ai lancé ce blog pour vous partager mes passions mais également pour échanger alors n’hésitez pas à vous manifester par ici. J’espère lire plus de vos commentaires (et pas que lorsqu’il y a un concours, je vous vois bande de chipies :p ;) ). Bises et à très vite !

Bonne journée,

Héma

Hema_pose_ses_valises_blue_on_blue_look_blog_mode_docks_marseille_veste_boho_2

Hema_pose_ses_valises_blue_on_blue_look_blog_mode_docks_marseille_1Hema_pose_ses_valises_blue_on_blue_look_blog_mode_docks_marseille_dentelle_3Hema_pose_ses_valises_blue_on_blue_look_blog_mode_docks_marseille_patio_4Hema_pose_ses_valises_blue_on_blue_look_blog_mode_docks_marseille_ambre_5Hema_pose_ses_valises_blue_on_blue_look_blog_mode_docks_marseille_bleu_6Hema_pose_ses_valises_blue_on_blue_look_blog_mode_docks_marseille_colonne_bleu_mosaique_8

Veste Primark – Top dentelle Andy & Lucy – Jean Levi’s – Escarpins Clarks

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Beauté : Les petits derniers #1

beaute_les_petits_derniers

Sur le post anniversaire, beaucoup d’entre vous m’ont fait part leur envie de voir plus de choses sur la beauté par ici (notamment les produits solaires). Merci à elles pour leur retour, n’hésitez pas vous aussi à me faire part de ce que vous avez envie de voir sur le blog ;) . Aujourd’hui, je ne vais pas parler de produits solaires, vous l’aurez remarqué… En même temps et sans me vanter, avec ma peau d’indienne, je ne cherche pas forcément à bronzer. Depuis que je vis dans le sud, il suffit que je sois exposée au soleil, même dans une voiture, pour que je bronze au quart de tour ! Désolée les filles, je ne pourrai pas vous conseiller sur les meilleurs produits pour bronzer mais je pourrais peut être prévoir un post sur la protection solaire car c’est quelque chose dont on en a tous besoin :) .

Donc revenons au sujet d’aujourd’hui, je vais vous parler des derniers produits de beauté qui ont rejoint ma salle de bains.

  • L’éponge konjac

beaute_eponge_konjac_charbon

J’en avais entendu parlé sur pas mal de blogs beauté, surtout celles qui présentaient les cosmétiques japonaises. Un peu perplexe au début, j’ai voulu tenter le coup car il s’agit d’un produit 100% naturel. C’est une éponge végétale à base de la plante Konjac, de la famille des Aracées et elle est composée de fibres végétales. 100% biodégradable, cette éponge est utilisée pour un nettoyage du visage au quotidien. Pour cela il faut l’humidifier pour qu’elle ramollisse (l’éponge est dure quand elle est sèche) avant de l’appliquer sur son visage (mouvements circulaires sur la peau sans frotter). Adaptée à tous type des peaux, elle permet un nettoyage naturel en profondeur avec une exfoliation douce. Ce sont ces caractéristiques qui m’ont poussé à tester cette éponge.

Il existe plusieurs types d’éponge selon le type de peau, de la peau normale à celle à imperfections, de la peau fatiguée à celle qui est sensible. On les distingue principalement par leur couleur. Celle que j’ai acheté est grise, à base de charbon de bambou et elle est destiné aux peaux à tendance acnéique.

Depuis que je l’ai, je trouve que ma peau est nette une fois le nettoyage effectué, peut être avec moins de boutons mais ce n’est pas très flagrant pour s’en rendre compte. L’éponge étant naturelle, elle rétrécit au fil des utilisations. J’en étais informée avant mon achat mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle se réduise aussi rapidement pour une utilisation de deux fois par jour. Comme elle est 100% naturelle, je trouve que c’est une excellente solution de nettoyage du visage. Je vais sûrement me faire un petit stock ;) .

Où l’acheter : Vous pouvez la retrouver en boutique comme chez Sephora ou en ligne sur Bazar Bio ou Aroma Zone . Elles se sont démocratisées et se trouvent assez facilement. Pour ma part, je l’ai acheté sur Amazon car elle était moins chère et la livraison gratuite mais elle a mis quelques semaines avant d’arriver :) .

  • La Touche Eclat de Yves Saint Laurent (n°5 ici)

beaute_touche_eclat_illuminateur_yves_saint_laurent

J’utilise depuis un an et demi un anti-cerne dans ma routine maquillage, le Radiant Creamy Concealer de chez Nars (caramel) et j’en suis très satisfaite. Mais les derniers mois, j’avais envie de quelque chose qui illumine mon regard et qui puisse se porter avec un maquillage naturel. Après un essai chez Sephora, je suis repartie avec la touche éclat de Yves Saint Laurent et cela pour deux raisons. La première est que la marque serait pionnière dans les illuminateurs de teint et qu’ensuite il existe finalement très peu de marques qui proposent du maquillage à une large palette  de carnations. Quand je dois choisir du maquillage, je rencontre toujours ce même problème et j’apprécie les marques qui ne s’arrêtent pas à trois teintes…

L’utilisation est très facile, il suffit de déposer quelques points de produits sur les traits du visage qui reflètent la lumière : le dessus des pommettes, les tempes, le coin interne de l’œil, les extérieurs des sourcils. Puis il suffit de tapoter avec son doigt pour terminer l’application du produit. Le résultat est assez bluffant mais il faut faire très attention à ne pas surcharger pour un maquillage subtil et naturel. ;)

  • Le Beauty Blender

beaute_beauty_blender

Alors ce Beauty Blender, si vous lisez régulièrement des blogs, on en a toutes entendu parlé ! Présenté limite comme un produit révolutionnaire, cette éponge permettrait une application nette et naturelle de son fond de teint. Depuis que j’utilise un fond de teint fluide, le Resilience Lift Extreme de Estee Lauder, je l’applique au pinceau. Avec le temps, les gestes d’application sont devenus rapides et précis. Alors pourquoi passer au Beauty Blender ? Tout simplement parce que je voulais voir le rendu avec. Si j’avais pu l’essayer en boutique, peut être que j’en serai restée là mais grâce à un bon d’achat je me le suis achetée. D’ailleurs je l’ai acheté avec le produit suivant le Tangle Teezer sur Amazon, c’est bien moins cher qu’en parfumerie !

Cette éponge une fois humidifiée et essorée, est utilisée avec ses différents embouts pour l’application du fond de teint aux différents endroits du visage. J’ai eu l’occasion de l’utiliser plusieurs fois, la première fois ne m’avait pas convaincue mais les fois d’après j’étais plutôt contente du résultat. Le fini du maquillage sur la peau est très naturel. Seulement tout dépend de la texture du fond de teint utilisé. Mon fond de teint habituel est plus dense que ceux que j’ai utilisés les fois d’après. Je possédais quelques échantillons de fonds de teint fluides, le Naked et le Lingerie de Guerlain. Le Beauty Blender est plus adapté à l’application de ces produits. Je pense que mon Resilience Extreme est un peu dense et donc le produit est trop absorbé par l’éponge. Alors mon conseil serait que vous trouvez le bon fond de teint à utiliser avec le Beauty Blender… oui je sais c’est un peu le monde à l’envers ;) .

  • Le Tangle Teezer

beaute_tangle_teezer

Encore une fois découvert il y a un petit moment sur la blogosphère, j’avais très envie de tester cette brosse qui démêle les cheveux sans faire mal et qui peut être utilisée sous la douche. Je suis partie sur le format voyage car j’avais très envie de pouvoir le glisser dans un sac à main. Chaque été et à chaque voyage, c’est un peu la même galère, j’ai de grosses difficultés à me brosser les cheveux. Avec l’eau de mer, les sèche-cheveux qui tournent qu’à moitié, c’est le branle-bas de combat pour sécher et avoir une tête à peu près correct ;) . Depuis que j’ai cette brosse, c’est un vrai bonheur. Je brosse mes cheveux lors du dernier rinçage sous la douche et du coup ils sèchent plus vite et sont plus lisses ! Quand je sors une journée, je peux les brosser facilement. Fini la pagaille dans les cheveux, surtout lors des jours venteux !

J’espère que cet article vous aura plus. Et vous, connaissez-vous ces produits? Qu’en pensez-vous, j’espère lire tout cela en commentaire :)

N’oubliez pas le concours anniversaire du blog pour remporter un magnifique sac en cuir de la marque C-Oui. Rendez-vous sur le post en question pour toutes les informations !

Bonne reprise,

Héma

★ Photos : Héma★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Look anniversaire : Mermaid Wish (concours inside)

sac_whitsundays_sirene_galetAujourd’hui est un jour spécial, puisqu’il s’agit du 3e anniversaire du blog ! En effet, cela fait trois ans que j’ai lancé ce blog et je suis toujours aussi ravie de venir vous partager mon petit univers. J’en profite pour remercier une personne qui m’a épaulé tout le long et sans qui le blog ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, je parle bien sûr de mon mari chéri, Christophe ! Merci de te donner autant de mal pour me shooter et me supporter en même temps ;)

Pour ce post anniversaire, je vous propose un look très spécial, un look à la mermaid (oui je sais on est en France) Il y a un an et demi, j’ai découvert la marque C-Oui et ses sacs Made in France. J’avais concocté un look autour du voyage style « Nouveau monde » avec le sac Copenhague. Quelques mois plus tard, je rencontrais Isabelle Dastroy, l’adorable créatrice de la marque avec qui j’avais pu échangé sur son travail. Isabelle m’a une fois encore fait confiance pour renouveler l’expérience d’un look autour d’un des sacs de la toute nouvelle collection été 2016 ! Ce sac n’a pas été choisi par hasard car il s’agit du sac chouchou de la créatrice mais également celui que je trouve le plus représentatif de la thématique de la collection : les îles whitsundays et les îles galapagos.

Moi qui pourrait passer ma vie sous l’eau, c’est une thématique qui me parle à 200% ! La nouvelle collection est inspirée des jeux de reflets et de lumière dans l’eau. Personnellement, c’est quelque chose que j’adore admirer au fond de l’eau pendant mes plongées. Retranscrire cette beauté à travers des sacs est un joli défi. Je trouve que le rendu est sublime et surprenant à la fois ! Je vous invite à découvrir toute la collection ici.

Pour rejoindre la thématique, j’ai voulu shooté au bord de l’eau. Il n’y a peut être pas beaucoup de jolies plages de sable blanc dans les Bouches-du-Rhône mais le coin regorge de magnifiques calanques. Vous connaissez déjà mon amour pour elles, je vous en parlais ici et ici.

Pour ce look, nous avons décidé d’aller à la calanque de Figuières, elle se trouve entre Ensuès-la-Redonne et la plage de Méjean. J’étais déjà passée devant ce joli spot un été lors de notre randonnée sur le sentier des douaniers mais il était bondé de monde. Quel bonheur de retrouver cet endroit inoccupé et rien que pour nous ! Certes, j’ai dû braver le vent et l’eau glaciale mais le temps que nous y avons passé et les photos que nous avons réalisé en valaient clairement la chandelle. Je garderai un joli souvenir de cet endroit d’où nous avons pu contempler le coucher de soleil à deux.

Voici les photos du shoot, j’espère qu’elles vous plairont. Je vous retrouve en fin de post pour les modalités du concours ! ;)

Mermaid wish - Calanque Figuière Bouches du rhoneMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe DerhyMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by LucieMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe DerhyMermaid wish - Calanque Figuière Bouches du rhone_ galetsMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe DerhyMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by LucieMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe DerhyMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe DerhyMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe DerhyMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by LucieMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe DerhyMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe DerhyMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe DerhyMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe DerhyMermaid wish - Calanque Figuière Bouches du rhone_ galets- coucher de soleilMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by LucieMermaid wish - Sac Whitsundays C OUI by Lucie robe Derhy

Robe Derhy – Sac C-Oui Whitsundays 12 Sirene

CONCOURS

Alors il vous plaît ce sac ? Et si je vous disais que vous pouvez le remporter ? vous criez de joie ? J’ai l’immense plaisir de vous proposer ce concours en collaboration avec C-Oui qui débute dès aujourd’hui et prendra fin le 10 avril à minuit. A l’issu, un tirage au sort sera effectué pour désigner la personne gagnante.

Pour participer, voici les étapes à suivre :

  1. Liker la page Facebook du blog et celle de la marque C-Oui
  2. Partager le post sur Facebook 
  3. Me laisser un commentaire ci-dessous avec ce que vous aimez voir le plus sur le blog ainsi que le lien de partage. N’oubliez pas de me laisser une adresse mail valide et votre pseudo Facebook.

Pour maximiser vos chances de gagner, partagez sur mes réseaux sociaux et laisser moi le lien de partage en commentaire :

  • +1 chance si vous partagez sur Twitter
  • +1 chance si vous partagez sur Google +
  • +1 chance si vous partagez mon post Instagram

Pour cela, vous pouvez vous aider des boutons ci-dessous et pour Instagram, rendez-vous sur mon compte.

Le concours est ouvert à toutes les personnes résidant en Europe et en Suisse.

Bonne chance à toutes et à tous !

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !