Le Grand Trianon, rien de plus majestueux comme endroit pour vous présenter ma tenue de mariage, celle en tout cas que j’ai porté au premier mariage de cet été. La dernière fois que je vous ai présenté un look près du Château c’était ici.
Cette année, même si nous sommes restés sur la région parisienne et près de notre château d’amour, le Château de Versailles, nous avons pu faire deux sauts dans le Sud pour assister aux mariages de nos amis. Ces deux événements ont été les deux seules escapades en dehors de la région parisienne. Nous avions en effet décidé avec Chris de profiter de la capitale et de ses avantages lors des beaux jours. Même si Paris se vide tous les étés et que cela fait un bien fou de s’y balader tranquillement, le Château de Versailles et ses jardins, eux, ne désemplissent pas à cette période de l’année. Bien au contraire, ce sont des foules de touristes qui y accourent tous les jours. Aussi quand on a le choix de les éviter… on préfère largement passer notre chemin.
Mais l’été au Château de Versailles a une saveur particulière parce les lumières y sont belles et qu’on a envie de se balader en vélo dans les jardins… Alors grâce à notre abonnement annuel, et la magie du coupe-file, nous avions eu envie d’en profiter pour shooter au loggia du Grand Trianon du Château de Versailles. C’est un des endroits que je préfère au Château (même si je n’ai pas encore tout visité, hum hum, ça ne saurait tarder). La loggia est tellement splendide à l’image de ce que Louis XIV voulait. Les différentes lumières de la journée en font ressortir les différentes couleurs et le simple fait de s’y promener nous fait ressentir la prestance royale du lieu. Je me suis sentie comme une princesse !
Parlons justement de ma tenue, je porte la robe Aline de Chi Chi London que j’avais repéré depuis plusieurs sur mon site de shopping préféré Asos. Il n’y avait plus ma taille et après plusieurs semaines de patience, celle-ci est revenue en stock. Ni une ni deux, je me suis empressée de l’acheter et je ne regrette pas du tout. J’avais déjà lorgné sur de nombreux modèles de robe de la marque qui sont toutes plus belles les unes que les autres. De plus l’occasion d’un mariage était parfait pour s’en procurer une. Je voulais une robe avec de la dentelle, de la guipure et de la découpe un peu dans le même esprit que les robes Self Portrait. Mais il faut dire qu’elle ne ne sont pas dans le même budget.
J’ai eu de la chance que la marque Chi chi London fasse une collection d’été dans la même lignée cette année. La robe est très travaillée et finie et j’ai eu beaucoup de compliments à son sujet. Pour apporter une touche de modernité et casser le côté très romantique de la robe, j’ai décidé de miser sur des couleurs métallisées pour les accessoires. J’espère que ce look au Grand Trianon vous plaira. J’avoue que nous avons du attendre pas mal de temps pour disposer du lieu dans le calme et sans personne 🙂 ). N »hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et ce que vous avez porté cette année pour un mariage.
Héma
Robe Aline Chi Chi London – Sac métallisé New Look – Chaussures métallisées New Look – Bijoux Inde
★ Photos : Christophe ★
Tous droits réservés Héma pose ses valises