Etre soi-même

hema_etre_soi_meme1

Aujourd’hui, c’est la rentrée ! Enfin pour beaucoup d’entre vous car pour ma part, je recherche un emploi. J’espère que vous avez bien profité de votre été, qu’il ait été chaud ou froid, ensoleillé ou pluvieux, l’essentiel est de s’être bien ressourcé pour démarrer de bon pied cette rentrée.

Partez-vous avec une résolution pour cette rentrée ? (ba oui vous n’allez pas me dire que vous attendez chaque début d’année pour en faire ;) ) Non pas de résolution?… Allez, je vous en donne une, en tout cas elle me tient à cœur, c’est d’être soi-même. Ce n’est pas forcément évident tous les jours mais essayez quand même, je pense que cela peut faire du bien. C’est toujours une bonne chose après les vacances non? Je ne sais pas vous mais de mon côté, je ne me laisse pas aller comme je le voudrais, on suit les effets de groupe… et côté mode on suit les tendances…. oui vous savez celles qui nous font succomber toutes pour les mêmes pièces (je n’ai pas succombé aux méduses et pas encore pour les stan smith ;) ). Il m’arrive même de voir les tenues d’autres blogueuses me taper dans l’œil, d’y penser pendant plusieurs jours, voire des mois. Comme toute tendance, tout a l’air tout beau tout joli…  mais j’essaye de ne pas céder à ces envies soudaines et de prendre du recul au fil du temps pour cerner si ce sont des pièces qu’il me faut vraiment ou si c’est juste un coup de cœur passager. Je sais pas vous mais c’est toujours difficile pour moi de procéder de la sorte. Mais finalement, ça paie bien car les pièces que j’ai acheté en ayant mûrement réfléchi sont des pièces que j’aime porter, que je vais porter avec mon style. Comme ce tutu, je vous l’avais montré il y a bientôt un an ici, je l’ai acheté quand la sinusoïdale de la vague du tutu était retombé. Bilan : un achat réfléchi, des prix revus à la baisse, un vrai « chérissement » (ça se dit?) ne venant pas d’un quelconque engouement.

Et vous, comment gérez-vous cela? Achat compulsif, ruée vers les boutiques pour la dernière pièce tendance ou faites-vous votre petite sélection dans le temps pour voir si cela vous correspond vraiment. Dans tous les cas, que ce soit dans la mode ou la vraie vie, le plus important c’est de rester soi-même ! Bonne rentrée :) !

hema_etre_soi_meme2hema_etre_soi_meme3hema_etre_soi_meme4hema_etre_soi_meme5hema_etre_soi_meme6hema_etre_soi_meme7hema_etre_soi_meme8hema_etre_soi_meme9hema_etre_soi_meme10

Veste Jean Primark, débardeur New Yorker, jupe tutu Morgan, escarpins compensées Eram, Pochette La Halle

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire