El Nicho

Hema_El_Nicho1Pour clore le chapitre sur la province de Cienfuegos, je me devais de vous parler de El Nicho. Ce petit coin de paradis est situé dans la Sierra del Escambray. Cette nature verdoyante et fraîche est un réel bonheur pour faire une pause avec les grosses chaleurs du pays. Durant notre voyage, nous avons rencontré un couple d’Hollandais qui parcourait le pays en voiture. Ils étaient déçus des paysages peu verdoyants du pays, mais je leur ai assuré que Cuba a beaucoup à offrir à ce niveau là, mais qu’il fallait prendre le temps de sortir des grandes routes pour cela. Petite parenthèse pour vous dire « sortez des sentiers battus! »

El Nicho regroupe de magnifiques cascades se jetant dans le Rio Hanabanilla. Vous pourrez admirer des points de vue sublimes. Je vous conseille d’arriver tôt pour profiter de la fraîcheur des lieux et éviter les touristes (n’oubliez pas de prendre vos papiers qui sont demandés pour payer l’entrée au parc naturel). Pour notre part, nous avons été les premiers de la journée à franchir le parc et je vous assure que cela permet de profiter du calme de cet environnement. Il est possible de se baigner dans les cascades, l’eau y est claire et agréable, mon alliance en est ressortie étincelante ;) Il faut prévoir en moyenne deux heures pour tout visiter mais je vous conseille de vous poser tranquillement, de vous baigner dans les différentes cascades et de faire une pause déjeuner au restaurant du parc. Vous l’aurez compris, pour moi, El Nicho est un incontournable de Cuba.

hema_el_nicho2Hema_El_Nicho3hema_el_nicho4hema_el_nicho5hema_el_nicho6hema_el_nicho7hema_el_nicho8hema_el_nicho9hema_el_nicho10hema_el_nicho11hema_el_nicho12hema_el_nicho13hema_el_nicho14hema_el_nicho15Hema_El_Nicho16

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Certaines de mes photos ont été prise avec mon Samsung Galaxy S4 (comme la première), après vous avoir montré des vues du ciel ici, je voulais continuer à vous montrer que nos smartphones peuvent faire d’excellentes photos ;)

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « El Nicho »

    • Bonjour Roxibus – Lapines Crétines, oui c’est un endroit magnifique, je te le recommande ! Nous avons passé trois semaines à Cuba en roadtrip. Je t’invite à consulter mes autres posts sur Cuba. D’autres articles suivront car je n’en suis à peine qu’à la moitié de ce séjour ;) Bonne journée à toi :)

Poster un commentaire