DIY : Composition automnale

Hemposesesvalises_DIY_Automne_Composition_florale_Nature_maison_decoration

Hello, hello !

Aujourd’hui je vous propose un nouveau DIY, une composition automnale que vous avez vu passer récemment sur mes réseaux sociaux si vous me suivez sur Instagram et ou Facebook. Vous savez que j’aime beaucoup la nature mais que je n’ai pas vraiment la main verte. Je vous avais proposé il y a un an mon DIY du terrarium dans une théière, cette fois pour l’arrivée de l’automne, j’avais envie de faire rentrer un petit bout de cette saison à la maison. La nature est si joliment colorée à cette période de l’année qu’elle nous propose de jolis tableaux. Alors autant en profiter !

Pour ma part, cela tombait bien puisque depuis le déménagement j’avais ce vase plat qui était désormais vide, mais tout récipient que vous avez pourrait faire l’affaire. Et vu mes compétences en jardinage, ce tuto est accessible à tous ;) Vous pouvez également le personnaliser selon vos envies.

Matériel :

  • Un vase ou autre récipient en verre (le mien de chez Ikea mais c’est une ancienne collection)
  • Sous le vase j’ai glissé un set de table Lättad de chez Ikea mais à faire selon votre goût
  • Du terreau
  • De la mousse : je l’ai prélevé délicatement avec une petite pelle dans la forêt derrière chez moi mais vous pouvez en trouver en jardinerie ( environ 3/4 euros les 10 cm à Truffaut)
  • Des feuilles ramassées par vos soins : choisissez les selon leur forme et leurs couleurs
  • Des bogues, des châtaignes (oui parce que je viens de chercher comment on fait la différence avec les marrons et je viens de me rendre compte que j’ai des châtaignes à foison à quelques pas chez moi et que je vais donc sûrement les tester en cuisine :p ) prenez  tout ce qui vous fait penser à l’automne ;)
  • Du gravier

Etapes

  1. Disposez une couche de gravier (quantité selon votre récipient) au fond de votre vase.
  2. Versez du terreau au-dessus de cette couche et étalez le de manière homogène
  3. Venez déposer vos morceaux de mousse par dessus
  4. Décorez l’ensemble avec vos feuilles et châtaignes
  5. et le tour est joué, contemplez votre œuvre :)

J’humidifie régulièrement une fois par jour la mousse pour l’entretenir car elle a besoin d’humidité. Cela fait une dizaine de jours que je l’ai réalisé et pour le moment cela décore joliment ma table à manger dans le salon et épate ceux qui passent à la maison.

J’espère que ce DIY vous aura donné envie d’en faire un vous aussi. N’hésitez pas à me tagguer sur les photos de vos réalisations ! #hemaposesesvalisesgoesgreen

Bon mercredi !

Héma

Hemposesesvalises_DIY_Automne_Composition_florale_idee_decorationHemposesesvalises_DIY_Automne_Composition_florale_Nature_decoration

★ Photos : Héma ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

3 réflexions au sujet de « DIY : Composition automnale »

Poster un commentaire