DIY : Calendrier de l’Avent

Hemaposesesvalises_doityourself_calendrier_avent_branche_bois_countdown_calendar_gifts_stars

L’heure est grave les amis. Comment ça ? La semaine prochaine, nous allons entamer le mois de décembre. Ce qui signifie que ce sera la dernière ligne droite avant Noël, oui ! Alors qui parle d’attendre Noël, parle de ……. calendrier de l’avent !

Alors c’est vrai, je n’ai pas l’habitude d’utiliser un calendrier de l’avent chaque fin d’année, bien que le concept soit sympa ! Mais le fait de pouvoir en préparer un pour mon chéri me réjouit tout simplement.

Il y a deux ans, j’avais réalisé mon premier calendrier de l’avent mais le support que j’avais choisi, une locomotive en bois, était donc déjà préfabriqué. J’avais une bonne excuse, il ne me restait plus beaucoup de temps avant de pouvoir en créer un par moi-même. J’avais donc opté pour des jeux glissés dans les cases du train pour que Chris puisse retrouver chaque jour les cadeaux dans notre appartement. Cette année, j’ai voulu créer ce calendrier de l’avent de A à Z et je me suis finalement bien amusée en réalisant ce projet.

Habitant désormais devant une forêt, j’ai décidé de partir sur des branches de bois comme support. J’ai beaucoup vu d’exemples de branche suspendue sur un mur sur Pinterest et sur le web ; mais honnêtement cela m’embêtait de percer les murs rien que pour cet usage. Si de votre côté, vous avez déjà des trous et que vous pouvez vous le permettre n’hésitez pas, c’est tellement simple au final. Du coup au lieu d’une branche, j’en ai récupéré une deuxième (merci à mon amie qui m’a aidé à en ramener une mais qui n’a malheureusement pas pu faire l’affaire. Les voisins ont dû me prendre pour une folle dans la résidence en rentrant avec ces branches au retour de mes balades ;) ).

Donc me voilà avec ces morceaux de bois ne sachant pas vraiment comment mettre forme à mon projet. Et puis je me suis laissée aller à mon imagination. Quelques bobines de ruban plus tard (oui je dis des bobines, ne prenez pas peur les miennes étaient déjà entamée !) voilà le résultat !

Avant de constituer mon support, j’avais pris le soin d’emballer tous les cadeaux auparavant, parce que finalement pour cette étape, on ne s’en rend pas forcément compte mais cela prend du temps !

Le matériel dont vous avez besoin :

Pour l’emballage des cadeaux :

  • Des enveloppes, des petites boites à suspendre, du papier cadeau, amusez-vous à créer un assortiment avec des rappels de couleur pour créer un ensemble. Prenez-bien en compte la taille, la forme et le poids des cadeaux que vous y glisserez. Ce serait dommage de ne pouvoir arriver à faire rentrer un cadeau ou que ça se déchire sous le poids.
  • Des autocollants par exemple pour les numéros des cadeaux, des embellissements (je n’en ai pas pris car mon papier cadeau était déjà assez chargé)

Pour le support :

  • De belles branches de bois assez droites et solides
  • Des bobines de ruban de la même couleur ou dans les mêmes tons que ceux que vous avez sélectionné pour l’emballage.

Etapes :

  1. Prenez une corde ou un ruban solide pour lier les deux branches au sommet.
  2. Nouez plusieurs rubans aux deux branches pour faire les marches de l’échelle.
  3. Après avoir noué des rubans autour des cadeaux venez les nouez à leur tour à chacune des marches.
  4. Amusez-vous à décorer votre calendrier, j’ai opté pour une guirlande lumineuse pour une touche déco cosy :)

Et vous, achetez-vous le calendrier de l’avent ? Le faites-vous vous-même? Dites-moi tout !

Bonne journée,

Héma

Hemaposesesvalises_diy_calendrier_avent_branche_bois_countdown_calendarHemaposesesvalises_doityourself_calendrier_avent_branche_bois_countdown_calendar_focusHemaposesesvalises_doityourself_calendrier_avent_branche_bois_countdown_calendar_cadeauxHemaposesesvalises_diy_calendrier_avent_branche_bois_countdown_calendar_focus

Papier cadeau, autocollants chiffres, boîtes et enveloppes étoilées de Cultura

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

2 réflexions au sujet de « DIY : Calendrier de l’Avent »

Poster un commentaire