DIY : le cadre étagère

hema_le_cadre_etagere1

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de DIY, tout comme ce projet qui a attendu des années (oups) avant de se concrétiser. Voici donc mon 2e DIY  (mon premier ici pour ceux qui l’auraient raté), j’espère qu’il vous plaira. J’ai décidé de mettre en œuvre une idée expliquée sur Comment ça va bien sur France 2. C’est sympa de trouver des idées un peu partout, n’est-ce pas ?

L’idée de me lancer sur ce projet spécifique m’est venue lorsque je nous ai offert à Chris et moi-même un stage de pilotage en Lamborghini Gallardo pour Noël. Ba oui, il n’y a pas de raison à ce qu’il soit le seul à en profiter. Moi aussi j’aime faire Vroom Vroom, hum hum… ok, j’arrête. Bref, du coup, au lieu d’offrir un banal coupon glissé dans une enveloppe sous le sapin, j’ai eu l’idée originale et drôle de lui offrir la maquette de la voiture à piloter. Sauf que n’étant pas au courant, lorsque Chris a déballé le cadeau, il m’a sorti un joli « Mouais! » du style « qu’est ce que je peux faire de ça ». Eh bien c’était tout simplement pour rendre plus originale l’immortalisation d’une journée cadeau. Pas bête la bête?! Ce tableau en 3D vous offre la possibilité de laisser libre cours à votre imagination et de mettre en valeur ce qui vous affectionne le plus.

Pour ce projet, vous aurez besoin de :

  • une étagère (selon la taille nécessaire à ce que vous allez y poser dessus, veillez à ce que l’étagère et les vis ou clous soient adaptés au poids que vous allez mettre)
  • un cadre (vous pouvez choisir des coloris et matières différentes, il faut juste qu’il cache l’étagère pour un aspect tableau)
  • deux équerres et le nombre de vis nécessaire selon les équerres
  • une perceuse
  • de l’huile de coude, un homme ou une autre personne selon votre choix ;)

Je suis partie de deux éléments Ikea ce qui m’a permis de réaliser ce projet à petits prix une vingtaine d’euros :) .

Lack étagère murale

fjallsta-cadre__0124746_PE281661_S4

 

  1. Positionner le cadre sur le côté de l’étagère pour bien le centrer.
  2. Positionner les équerres pour prendre les repères.
  3. Vissez les vis dans le cadre et l’étagère au travers de l’équerre. Dans l’émission les équerres étaient positionnées pour prendre le poids sur la hauteur du cadre. Le mien étant plus petit, je les ai positionné sur les côtés en faisant attention à ce qu’ils ne se voient pas
  4. Percez le mur après avoir calculé le positionnement de votre étagère
  5. Posez votre étagère
  6. Décorez le tout :) hema_le_cadre_etagere2hema_le_cadre_etagere3hema_le_cadre_etagere4

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « DIY : le cadre étagère »

Poster un commentaire