Croatie : Une journée à Dubrovnik

Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_fort1

Une journée à Dubrovnik en Croatie ! Comment ça la Croatie, on n’était pas plutôt à Monténégro ?!? Alors ne vous perdez pas, mais oui j’étais bien en train de vous partager mon carnet de voyage à Montenegro. Mais il se trouve que la très connue Dubrovnik se trouve à moins de deux heures de Kotor, alors on s’est dit que ce serait bête de passer à côté d’une si jolie ville et nous en avons fait une des nos étapes de notre roadtrip.

Partis le matin de Kotor, nous avons fait la route en passant par Herceg Novi (nous y avons fait une halte le temps d’un repas au retour de Dubrovnik mais cette ville ne m’a pas marquée plus que ça). Nous avons passé la frontière facilement et nous avons eu la chance de ne pas avoir attendre dans une longue file de véhicules. Nous sommes arrivés sur Dubrovnik sous une pluie torrentielle. Allez chercher un logement avec ça ! J’ai du sortir quatre fois de la voiture du coup j’étais trempée jusqu’aux os ! Chris a pris le relais et a trouvé le seul logement qui était disponible pour une nuit. On a hésité une seconde au vue du prix, 70 euros la nuit, le double de ce qu’on paye sur Monténégro mais étant donné que Dubrovnik était bien plus touristique, c’était justifié. Et puis ce temps pourri nous avait achevé et on voulait vraiment se mettre au sec !

Au vue de la situation climatique désastreuse et du fait que la météo du jour suivant allait être aussi dramatique que le premier, nous avons fait le choix de faire ce qui nous paraissait le plus important dans la visite de cette ville sachant que les visites payantes sont aussi chères que chez nous en France (oui on a bien compris on n’était plus à Monténégro !) :

  • Se balader dans les rues, découvrir l’ambiance, les monuments, les fontaines (fontaine d’Onofrio où l’on peut se désaltérer) , l’architecture.
  • Monter sur les remparts de la ville pour avoir les plus belles vues de la ville et de ses alentours ( 70Kn ce qui vaut environ à 10 euros)

Ce qu’on n’a pas pu faire à cause du temps et qu’on vous conseille :

  • Faire un tour de téléphérique à 405 mètres de hauteur (on s’est dit qu’avec la pluie on y verrait rien..) : essayer de bien le caler dans le programme de votre journée, car il faut ressortir de la vieille ville pour y aller et il y a beaucoup de monde, attention l’attente)
  • Allez boire un verre dans les bars Buza : ces bars ont la particularité d’avoir été construit sur les falaises (cf. photos) . Je trouve que c’est un lieu insolite à faire ! Vraiment dommage que nous n’ayons pas pu le faire avec cette pluie !

Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_arcade2Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_facade_3Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_streets_4Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_rempart_6Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_vue_des_remparts8Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_streets-4Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_vue_des_remparts7Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_flag5Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_vue_sur_la_ville19Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_paysage_11Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_cafe_falaiseHema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_balade_sur_rempart_13Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_cafe_falaise2Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_vue_sur_la_ville9Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_architecture_17Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_vue_sur_la_ville18Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_port14Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_vue_des_remparts10Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_autour_port_16

Hema_blog_mode_voyage_croatie_une_journee_a_dubrovnik_streets-night-20

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Une réflexion au sujet de « Croatie : Une journée à Dubrovnik »

Poster un commentaire