Le Colorado Provencal à Rustrel

Hema_pose_ses_valises_colorado_provencal_rustrel

Une de nos dernières balades, le Colorado Provençal à Rustrel s’est avéré une belle et agréable surprise. Après une jolie balade en voiture dans le parc naturel régional du Lubéron, nous sommes arrivés à Rustrel avec cette colline d’ocre qui se voit de la départementale. Cela donne clairement envie d’en découvrir plus.

L’accès aux différents sentiers se fait en payant 4 euros la place de parking. Le gardien nous remet au passage le plan de sentiers. Il existe trois sentiers principaux, un de trois heures, un de deux heures et un autre d’une heure. Nous avions envie de profiter du site un maximum alors on est parti pour le sentier le plus long, qui permet de découvrir de jolis points de vue. La balade était très agréable car il ne faisait pas très chaud et il y avait personne sur notre sentier ! Qu’est ce que cela permet d’apprécier le côté paisible du paysage.

J’avais lu que les chaussures portées morflaient tellement qu’on était obliger de les jeter. Je suis tout de même partie avec mes Vans que j’avais étrennés à Miami avec une marche urbaine de plus de vingt kilomètres ! Eh bien elles sont toujours nickels après cette balade dans les sentiers d’ocre !

Le sentier de trois heures permet de découvrir le cirque de Barriès, le désert blanc, les cheminées des fées et enfin le Sahara. On s’en prend plein les yeux et on découvre une nature qui se mêle à cet ocre. C’est magnifique. Vivement le vrai Colorado !

Enjoy your day,

Héma

Colorado_provencal_rustrelRustrel_colorado_provencal_cirque_de_barriesRustrel_colorado_provencal_cirque_de_barries_panoramaRustrel_colorado_provencal_cirque_de_barries_vueRustrel_colorado_provencal_canyonHema_pose_ses_valises_colorado_provencal_manchette_bresilienneRustrel_colorado_provencal_arbre_ecorceRustrel_colorado_provencal_tas_pierreRustrel_colorado_provencal_grand_circuitRustrel_colorado_provencal_cheminees_de_feesRustrel_colorado_provencal_fleurs_sentierRustrel_colorado_provencal_rustrel_cheminees_de_feesRustrel_colorado_provencal_rustrel_carriere_ocreRustrel_colorado_provencal_rustrel_saharaRustrel_colorado_provencal_fleurs_brancheRustrel_colorado_provencal_desert_blancRustrel_colorado_provencal_rustrel_sahara_canyonRustrel_colorado_provencal_rustrel_sahara_ocreRustrel_colorado_provencal_rustrel_sahara_couleursRustrel_colorado_provencal_rustrel_sahara_panoramaRustrel_colorado_provencal_cheminee_de_fees

Pour plus d’informations sur le Colorado Provencal, c’est par ici.

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Le Colorado Provencal à Rustrel »

  1. Je deviens tout de suite méga patriotique dès qu’on parle de la Provence, alors forcément, mon petit coeur bondit : « c’est trop beau ! c’est vers chez moi ! c’est merveilleux ! » Tes photos sont superbes, bravo !

Poster un commentaire