Boxeur des rues

Hema_boxeur_des_rues1Aujourd’hui, je vous parle d’une marque que j’ai découverte quand j’étais sur Lille mais qui nous vient de Marseille (quelle coïncidence car je suis désormais en Provence :) ) . Elle m’a tout de suite frappée par son style et son esprit : l’essence de la marque est la fusion entre le streetwear et le sportswear. Je trouve également que la marque fait preuve d’un savant mélange de couleurs urbaines et d’un esprit un peu rébellion.

Boxeur des rues, un nom underground pour une marque qui se veut justement hors des sentiers battus. Explications de la marque :

« Cette marque s’inspire du monde de la boxe française, née de l’union des techniques de la boxe anglaise classique et des arts martiaux orientaux. Elle fût importée à la fin du 19ème siècle par les marins française qui faisaient escale dans le ports du sud-est asiatique et de l’extrême orient et qui l’utilisaient lors de leurs fréquentes bagarres. Suite à cela sont nés à Marseille, le port le plus important mais aussi le plus malfamé d’Europe, de nombreux cercles de combats clandestins (fight clubs) lors desquels s’affrontaient des hommes entrainés et déterminés à honorer les paris qui reposaient sur eux. C’est de là que vient le nom « Boxeur Des Rues » : de vrais sportifs, qui sont nés et ont grandit dans la rue. L’essence de la marque est donc la « fusion » entre « streetwear » and « sportswear ». »

Surprenant, n’est ce pas? J’avoue que je préfère leur collection homme (même s’il y a de belles pièces pour la danse hip hop) ; d’ailleurs, mon homme craque toujours sur quelque chose en allant dans une de leurs boutiques.

Vous voyez ici quelques exemples de T-shirts de la marque qui nous ont séduit immédiatement.

De mon côté, je porte un T-shirt Boxeur des rues avec un crâne formé de fleurs. Je voulais garder cet aspect glamour rock en l’associant une jupe La Halle bi matière simili cuir et une petite veste noire et des low boots venant de Notting Hill à Londres (la première que je vous montre car j’en ai acheté plusieurs…hihi!)

Hema_boxeur_des_rues4Hema_boxeur_des_rues2Hema_boxeur_des_rues3Hema_boxeur_des_rues5Hema_boxeur_des_rues6

T-shirt Boxeur des rues

Veste noire H&M

Montre fantaisie (shopping Malaisie)

Bracelet cloutée Ebay

Jupe bi matière La Halle

Low Boots (Shopping Londres -Notting Hill)

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Une réflexion au sujet de « Boxeur des rues »

  1. Ping : Street Yo Yoda | Héma pose ses valises

Poster un commentaire