Bavaro Punta Cana

Hemaposesesvalises_bavaro_republique_dominicaine_plage_blog_voyage1

Bavaro Punta Cana sont bien connues pour leurs innombrables hôtels de luxe donnant sur la plage. En vérité, lorsque nous avons traversé le coin de l’aéroport à notre petit hôtel, nous avons eu l’impression de parcourir le Disneyland du tourisme. Les hôtels, les routes, les stations d’essence sont tellement grands qu’on sentirait presque une vague américaine sur ce coin du pays malheureusement sans le charme floridien que nous avons déjà pu apprécier.

Nous avons passé notre première nuit et notre première journée de notre voyage sur les plages de Bavaro. Nous avons profité pour nous balader sur la plage dès le matin, l’eau est déjà propice à la baignade mais pas au snorkeling. Toute la côte était envahie d’algues que les différentes équipes des hôtels essayaient de récupérer dans de nombreux sacs poubelles (bonjour l’écologie…) mais apparemment les algues ont continué à investir les plages le temps de notre séjour (un passager au retour nous a fait part de sa déception, lui qui est resté quinze jours sur Punta Cana et ses environs). Nous étions donc contents de commencer par cette région que nous allions très vite laisser derrière nous pour découvrir autre chose du pays et certainement de plus authentique… loin derrière une masse de touristes, un système de voyage bien rôdé où tu payes plus souvent en dollars qu’en pesos et de la musique de boîte de nuit hurlant dans les hauts-parleurs des cabanons dès 10 h du matin.

Excellente journée les petits loups,

Héma

Hemaposesesvalises_bavaro_republique_dominicaine_plage_blog_voyage2Hemaposesesvalises_bavaro_republique_dominicaine_plage_blog_voyage3Hemaposesesvalises_bavaro_republique_dominicaine_plage_blog_voyage4Hemaposesesvalises_bavaro_republique_dominicaine_plage_blog_voyage5Hemaposesesvalises_bavaro_republique_dominicaine_plage_blog_voyage6

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button