Les espaces d’Abraxas, un nom mystique pour cette cité futuriste qui se dresse tout près de Paris. Dès votre entrée, Abraxas vous transporte dans un monde parallèle. Si vous ne connaissez pas cet endroit, vous l’avez peut-être aperçu dans le quatrième volet du film Hunger Games. Cela ne m’étonne pas que les espaces d’Abraxas aient été choisi comme lieu de tournage. Il y flotte un air de cité perdue du futur. Peut-être que je vais un peu fort en employant ces termes mais cela ne m’a pas empêché d’être happée par l’aspect mystique des lieux.

Le lieu en lui-même

En y rentrant, j’ai été impressionnée par la démesure de l’architecture et emportée par sa théâtralité. Ricardo Bofill, son architecte cherchait à mélanger des techniques et des styles de différentes époques, de l’Antiquité à aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, avec Christophe, nous avons tout de suite senti que ce lieu pouvait être intéressant à photographier. Nous y avons donc shooté ce look. Le travail de photographie de Christophe a permis de faire ressortir les tons roses du béton préfabriqué qu’a utilisé l’architecte. La météo joue beaucoup sur le rendu du lieu puisque lorsque les rayons de soleil disparaissent, l’endroit paraît beaucoup plus austère. Pour notre part, nous avons pu apprécié les différentes tonalités ce jour-là.

Ma tenue

Une robe pour laquelle je porte une affection particulière. Je sais, rien que d’écrire ces mots, cela me fait bizarre. Mais je suis honnête c’est un peu une robe doudou. C’est peut-être parce qu’elle est en velours ;), dans ce cas, tant mieux. Parce que pour une robe doudou, elle est quand même très élégante, ne trouvez-vous pas 🙂 ? Je l’avais repérée il y a un an et j’ai su qu’elle sera mienne à l’instant où je l’ai découverte. Une robe structurée avec son plissage, des manches volantes et toute douce. C’est un peu la robe parfaite pour la saison. Je ne vous cache pas qu’au début je pensais pouvoir seulement la porter en automne – hiver. Finalement, elle passe très bien toute l’année pour des soirées par exemple.

Je porte cette robe ici avec ma minaudière que je vous avais déjà montré il y a deux ans ici. C’est un accessoire bijou que je suis fière d’avoir. Il avait certes fait parti d’une vague modesque en France mais il s’agit d’un sac typique indien ;). Autres touches indiennes, mes bracelets que j’ai dégoté lors de mes dernières sessions shopping en Inde. C’est toujours un régal de trouver des pépites en voyage !

Robe Asos – Babies La Redoute – Minaudière Boohoo – Bracelets Shopping Inde

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Pin It on Pinterest

Share This