2015 : top 10 des expériences que j’ai aimées vivre

J’étais en train d’écrire cet article le dernier jour de l’année mais une nouvelle déplaisante est venue m’interrompre. J’ai besoin et j’ai vraiment envie de focaliser sur le positif en ce moment. Il faut dire que professionnellement je suis instable depuis quelques temps alors que j’aimerais tellement occuper un poste sur lequel je pourrai m’investir un max afin de m’épanouir. Le blog est devenu en quelque sorte mon activité cérébrale, créative et ludique à la fois, mon vrai bol d’oxygène : alors merci à celles et ceux qui me suivent depuis tout ce temps ! L’heure est souvent au bilan sur la blogosphère. J’avais envie de changer des récaps des looks de l’année en vous partageant mon top 10 des expériences que j’ai aimées vivre durant l’année 2015.  Pour garder le sourire, se motiver et continuer à se faire plaisir, je me suis dit que ce top 10 serait le bienvenue !

1. Le parapente en République Dominicaine

Hema_pose_ses_valises_parapente_roadtrip_republique_dominicaine_paragliding

Je n’ai pas encore terminé de partager avec vous mon carnet de voyages en République Dominicaine (oui je sais la honte !) et du coup je ne vous ai pas parlé d’une grande première que nous avons eu Chris et moi durant ce roadtrip. Il s’agit d’un vol en parapente sur  les montagnes autour de Jarabacoa. L’expérience est extraordinaire, la sensation de planer sur la nature restera inoubliable et magique. Je vous partagerai sûrement la vidéo du vol et d’autres photos #staytuned :) )

2. Le cinéma en plein air avec Cinétilt et les Instants d’été

Cet été (comme tous les étés d’ailleurs), les villes de Marseille et d’Aix-en-Provence organisent des séances de cinéma en plein air. Deux à trois fois par semaine durant la belle saison, des films sont projetés à différents endroits de la ville. J’ai découvert le concept en 2015. Je me suis rendue au quartier typique du Panier à Marseille pour aller voir ces films que je n’avais jamais vu et qui pourtant sont géniaux :

  • The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson : un savant mélange d’esthétisme, d’intrigues, d’humour et de musique… une vraie révélation !
  • L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet : une histoire décalée pleine de tendresse, de rires et d’aventures pour les petits et les grands.
  • Ram-Leela de Sanjay Leela Bhansali (connu aussi pour son film Devdas) : l’histoire de Roméo et Juliette revisité à la sauce Bollywoodienne ;)

Hema_pose_ses_valises_ram_leela_cinetilt_2015

Chris et moi-même avons adoré nous rendre à ces projections. Nous prenions pique-niques et coussins et allions nous installer sur la Place du Refuge dans le vieux Marseille avec d’autres couples, des groupes d’amis, des familles et enfants. L’ambiance était tellement agréable. Tout ce petit monde s’exclamait, riait, soupirait devant les films c’était vivant et cela changeait des salles obscures ! Pour le film indien, nous voulions à tout prix y assister. Nous étions sûrs que nous allions pouvoir rire à nos blagues indiennes mais également rire de nos films. Ça n’a pas loupé, les exagérations typiques des films indiens que ce soit dans les scènes de séduction, de bagarres ont bien faire rire le public et nous en premier ! Alors je vous conseillerai vivement d’en profiter l’année prochaine, en tout cas nous, c’est déjà prévu ;) .

3. Les calanques dans les Bouches-du-Rhône

Hemaposesesvalises_calanque_sormiou_randonnee_1

Trois ans et demi que nous sommes installés dans la région et que nous nous continuons à découvrir et à arpenter les calanques au bord de la Méditerranée avec autant d’enthousiasme. Ces endroits sont magiques et apaisants, ils constituent indéniablement la beauté de la région. Elles nous font voyager à quelques kilomètres de chez nous. Ils nous en restent beaucoup à découvrir alors on remet ça l’année prochaine !

4. Expériences hypnotiques avec Cyrille Arnaud

Hema_pose_ses_valises_cyril_arnaud_experiences_hypnotiques

Le mois dernier, je suis allée assistée au spectacle d’hypnose de Cyrille Arnaud au Quai du Rire à Marseille avec mes amis. Après avoir vu l’émission de Touche pas à mon poste et le bordel que ça avait mis sur le plateau, nous étions assez curieux de découvrir ce spectacle. Nous nous n’attendions pas à rire autant que nous l’avons fait : en même temps nous avons eu la chance que l’une de nos amies fasse partie des hypnotisés du spectacle !

5. Le gala des 30 ans des Crinières d’or au salon Cheval passion

Hema_pose_ses_valises_gala_30_ans_crinieres_dor_passion_chevalUne de mes meilleures amies est passionnée de chevaux. J’ai pu assister grâce à elle à l’un des plus beaux spectacles équestres d’Europe. Chaque année, ce salon rassemble des milliers de personnes autour d’une même passion. Le temps de quelques jours, les alentours d’Avignon sont pris d’assaut, je ne m’attendais à autant de bouchons pour rejoindre l’évènement ! Mais cela a clairement valu la chandelle, le spectacle est grandiose, les chevaux sont magnifiques. Petite, je regardais quelques représentations de spectacles de chevaux retransmis sur TV5 sur le câble TV en Inde. je rêvais de pouvoir le vivre en vrai, c’est enfin chose faite !

6. Le Bar dans les arbres

Hema_pose_ses_valises_bar_dans_les_arbresAu retour de notre journée sur l’île de Porquerolles, j’avais prévu de passer la soirée dans le Bar dans les arbres entre Aubagne et Marseille. Niché dans un arbre dans un grand parc, ce bar aux lumières intimistes et aux mélodies cubaines nous a accueilli autour de cocktails maisons. Vive les découvertes gustatives et originales. Un petit bijou pour terminer une soirée d’été en beauté !

7. Notre voyage en République Dominicaine

Hemaposesesvalises_roadtrip_Republique_dominicaine_coucher_de_soleil

Ou tout simplement le Voyage avec un grand V. Le voyage est c’est ce qui nous apporte le plus chaque année à Chris et moi : la découverte de l’autre, d’autres manières de penser et de faire, d’autres saveurs… bref on espère repartir autant de fois que possible vers de nouveaux horizons !

8. Le spectacle son et lumière du Pont du Gard

Hemaposesesvalises_pont_du_gard_unesco_anniversaire_6

Je vous en avais parlé ici. La projection au Pont du Gard est un vrai moment de poésie. Profitez chaque année de celles qui ont lieu l’été et qui vous emporte vers d’autres univers. Un appel au voyage !

9. Miramas Circus

Je n’en avais pas parlé sur le blog mais c’est un évènement qui a lieu chaque année dans la région, la fête du train. En 2015 en plus de monter à bord du train tracté par la plus locomotive à vapeur d’Europe 241P17, une troupe de cirque nous a plongé dans l’univers du cirque le temps d’une journée. Petits et grands ont pu s’amuser à observer les acrobates, rire des clowns ou s’essayer aux arts du cirque. De mon côté j’ai adoré la déco vintage du train et surtout le sifflement de cette locomotive pour nous annoncer son arrivée ! J’aurais adoré shooté dedans mais impossible :p

10. La soirée Halloween au château de la Barben

Hema_pose_ses_valises_halloween_marquise_comte_deguisement_couple_16

Rentrer dans la peau d’un personnage, le faire vivre tout le long d’une soirée dans un château décoré pour l’occasion. Un plaisir de vivre Halloween à fond et différemment ! Il existe de nombreux châteaux en France qui organisent ce type de soirée pour Halloween. Pour en découvrir plus sur celle de la Barben, c’est par ici !

Et vous, quelles sont vos meilleures expériences de 2015? Avez-vous prévu des trucs fous cette année? Dites-moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button