10 vraies fausses excuses pour avoir fait du shopping (et les soldes)

SONY DSC

 Les soldes ont commencé il y a une semaine et je n’ai rien acheté pour le moment. J’ai remarqué que depuis un an que je ne trouvais pas forcément mon bonheur dans les boutiques pendant les soldes, que j’en revenais souvent déçue. Depuis que de nombreux e-shops proposent une multitude de jolies pièces à des prix pour différentes bourses sur le web, j’aborde l’offre en boutique avec beaucoup plus de recul et finalement avec plus d’exigence. Du coup, je marche plus souvent au coup de cœur ou sinon j’essaye de trouver ce qui correspond à ma wishlist (^^).

Alors comme je ne vous propose pas de « to buy list », je préfère vous fournir de quoi vous « justifier » à votre retour de shopping  ou de votre session e-shopping ;)

8 vraies fausses excuses pour avoir fait du shopping

  • C’était en solde, je l’ai eu moins cher, du coup j’ai économisé

Quand on voit les étiquettes avec les pourcentages, plus le chiffre est grand plus on a le cœur qui s’emballe ! On commence à calculer la remise en euros pour voir ce qu’on paiera en moins et du coup on a l’impression de faire des affaires, même mieux d’avoir économisé ! :p

  • C’était dans ma taille pour une fois

Bah oui comme par hasard, ce jour-là, cet instant T, lorsque vous avez mis la main sur cette pièce, il ne restait qu’un exemplaire et bien sûr à votre taille ! Il ne fallait pas laisser passer cette occasion !

  • Cela faisait longtemps que je le cherchais/voulais

On en rigole tellement de cette excuse aujourd’hui avec Chris mais c’est un peu ce que je sors à chaque fois que j’ai craqué sur quelque chose. Eh oui chacun son excuse ;)

  • Si personne ne me l’offre il vaut mieux que je me fasse ce plaisir

Cette phrase, je l’ai entendue tellement de fois et un peu à toutes les sauces. Certes, on ne sera jamais mieux servie que par soi même !

  • C’est la seule pièce qui m’allait

Quand on fait les boutiques, qu’on rentre dans un vide dressing et que l’on ne trouve pas grand chose qui nous plaît, on a le sentiment d’avoir loupé quelque chose, de s’être déplacé pour rien ou d’avoir perdu son temps…. alors on essaye de mettre la main au moins sur une pièce qui nous va bien/à peu près/peut-être (rayer les mentions inutiles)

  • Non mais j’ai totalement craqué

Qui ne s’est jamais emballé lors d’un shopping, qui n’a pas fait une petite ou grande folie voire une razzia ?!?!

  • Mes vêtements ne me vont plus, il faut bien que je me mette quelque chose sur le dos

A force de faire du yoyo, on se retrouve avec des pièces qui ne sont pas forcément ajustées ou à notre taille. Aussi il manquera toujours une pièce que l’on a déjà mais pas dans la bonne taille.

  • Je ne l’ai pas dans cette couleur

Qui ne voudrait pas un dressing aux couleurs de l’arc-en-ciel ou avec des étagères de vêtements rangés par couleur? Il est vrai que le corail flatte plus votre teint alors foncez :)

  • Celui que j’ai déjà me fait mal ou je ne suis pas à l’aise dedans

Oui l’erreur est humaine et votre dernière paire de boots vous fait mal au bout de quelques heures, allez il vaut mieux en prendre de nouvelles !

  • Ce sera le it de la saison / ça deviendra un collector

L’excuse de la modeuse ou du collectionneur qui a senti le succès imminent de telle ou telle pièce (valable pour les fashionistas, les geeks, les philatélistes et les fans de Star Wars…)

Et vous quel est votre excuse favorite? Cela fonctionne-t-il? :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire