Journée cocooning spa Aix-en-Provence : les Thermes Sextius

Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_facade_1

Bientôt quatre ans que nous sommes dans les Bouches-du-Rhône, mais nous n’avions pas jamais les pieds aux Thermes Sextius à Aix-en-Provence, encore moins dans un établissement de bien-être et ce depuis longtemps. Celles et ceux qui lisent mes carnets de voyage ont dû se rendre compte que nos voyages n’étaient pas du tout de repos. Les journées du style farniente se comptent facilement car nous sommes très vite pris par l’envie d’aller explorer les coins au lieu de rester à bronzer sur un transat ;) .

Outre le fait que nous avions du coup besoin cruellement d’une journée cocooning, les Thermes Sextius m’ont toujours paru être inaccessibles. Niché au cœur d’Aix-en-Provence, je croisais régulièrement sur mon chemin cet établissement qui mêle vestiges antiques et architecture de verres. Les Romains y avaient en effet construit des Thermes pour profiter de la source Aquae Sextiae qui donna son nom à la ville. Friande de ce passé qui se confond aujourd’hui avec un Spa haut-de-gamme, ma curiosité n’en était que plus attisée.

La semaine dernière, en me rendant sur le site des Thermes Sextius, je me suis rendu compte que l’établissement propose régulièrement des offres très intéressantes permettant de profiter des bienfaits du spa.  Ni une, ni deux, nous avons réservé par téléphone notre journée avec l’offre « Cocooning » (offre valable du lundi au vendredi). Elle permet d’accéder au Spa des Thermes avec sauna, hammam et jacuzzi, incluant un déjeuner (entrée – plat – dessert) au restaurant des Thermes, L’Orangerie et d’un enveloppement nourrissant aux huiles/boue pour le prix de 60€ par personne. Un super prix quand on sait que l’accès au Spa en hiver coûte 43€.

Nous avons donc choisi de nous y rendre mardi dernier (on s’est dit qu’en semaine il y aurait moins de monde) et involontairement le jour de l’anniversaire du blog (n’oubliez pas le super concours à cette occasion). Nous avons été reçu avec gentillesse et tout le personnel a été discret et aux petits soins.

Nous sommes arrivés en milieu de matinée pour une petite séance de sport avant de se détendre un maximum pour le reste de la journée. L’été, il est possible de profiter de la piscine chauffée en extérieur. Comme vous le verrez sur les photos, le cadre est magnifique et nous donne clairement envie d’y revenir.

Pour le déjeuner,  nous avons eu l’agréable surprise de pouvoir manger en peignoir, ce qui est très pratique ! Le restaurant nous a servi des plats savoureux, colorés et travaillés avec finesse. Une grande première pour nous, nous avons commandé en plus un café gourmand car nous avions encore un peu faim après le menu. Je pense que les plats sont un peu légers. Nous avons vu des clients qui avaient commandé à la carte et les plats servis étaient très TRES copieux. C’est le seul bémol que nous avons ressenti de la journée mais nous nous sommes fait plaisir en dégustant ces quelques mignardises bien goûtues ;) .

Nous avons reçu notre soin en fin d’après-midi. On vous place sur un matelas chaud gonflé à l’eau et on vous enduit d’une mixture au beurre de karité, à l’huile essentielle d’ylang-ylang. Puis on enveloppe sous un film plastique pour garder la chaleur. Ensuite, on se surprend à s’endormir pendant les vingt minutes suivantes ! Relaxation garantie ! On sort du soin avec une peau bien nourrie et hydratée.

Nous avons adoré notre journée sur place. Tout comme cette offre (valable jusqu’à la fin du mois d’ailleurs), il est possible de profiter d’autres formules. Il y a par exemple l’offre Spa & Tapas en afterwork, ce qui pourrait être vraiment sympa après une dure journée ;) . De notre côté, nous avons été convaincus par cette journée de détente et à l’avenir, nous réfléchirons plus souvent à nous dédier ce type de journée :) !

Bonne journée à vous !

Héma

Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_entree_5Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_couloir_2Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_salle_sport_cardioJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_jacuzzi_3Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_hammam_saunaJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_couloir_detenteJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerieJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_terrasse_orangerie_2Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_terrasse_orangerieJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_entreeJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_plat_saumonJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_assiette_legumesJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_dessertJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_the_gourmand_mignardisesJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_vueJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_manucure_mosaiqueJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_terrasse_piscineJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_tour_4

Thermes Sextius - Restaurant L’Orangerie de l’Hôtel Aquabella

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Halloween au Château de la Barben

Hema_pose_ses_valises_halloween_marquise_comte_deguisement_couple_1

Je reviens après un weekend d’Halloween bien rempli. Cela faisait quelques années que nous nous n’étions pas amusés à nous déguiser pour cette fête qui nous vient d’outre-Atlantique. Nous avons profité cette année, qu’Halloween soit tombé un samedi pour jouer le jeu à fond avec nos amis. Pour une soirée encore plus fun et effrayante à la fois, nous avons décidé de prendre part à la soirée organisée au Château de la Barben.

Je ne connaissais pas l’intérieur du Château, j’étais venue il y a deux ans shooter ce look-ci. Cette soirée a été l’occasion de découvrir, les jardins « infernaux » décorés pour l’occasion, la cour intérieure, les salles et escaliers du château dans une atmosphère quelque peu inquiétante. Au programme, maquillage, spectacle de cracheurs de feu, visite avec animations dans le château et concours de déguisement. D’ailleurs, Chris a remporté le prix du déguisement adulte ! On aurait apprécié un cadeau un peu plus sympa, tel un repas, une nuit au château ou des entrées au zoo de la Barben mais les  4 gagnants sont repartis avec cette statuette et des bonbons pour les 2 enfants gagnants (je pense qu’eux aussi auraient apprécié le zoo ;) ). Bref, malgré ce petit bémol, la soirée a permis de rassembler de nombreuses créatures dans l’enceinte du château et de s’amuser à faire peur ! Une belle idée de sortie pour Halloween !

Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_2Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_3Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_4Hema_pose_ses_valises_halloween_comte_deguisement_5Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_6Hema_pose_ses_valises_halloween_marquise_deguisement_7Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_8Hema_pose_ses_valises_halloween_comte_deguisement_7Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_cracheurs_de_feu_8Hema_pose_ses_valises_halloween_comte_deguisement_9Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_12Hema_pose_ses_valises_halloween_marquise_deguisement_10Hema_pose_ses_valises_halloween_marquise_comte_deguisement_couple_16

Héma : Costume de marquise d’occasion acheté chez Méga Fête ; vous pouvez également louer sur place (c’était notre adresse quand nous habitions Lille), Perruque Smiffy’s sur Amazon  (la qualité est belle), Collier Boohoo et Bague C&A

Chris : Costume de Comte loué à Les Zigotaix (boutique à Aix en Provence), lentilles achetées à la boutique. Super adresse pour les déguisements et les vendeurs sont adorables et vous conseillent à merveille.

★ Photos : Chris, John & Gérald Lopez ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soirées Rooftop à la Friche La Belle de Mai à Marseille

Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille1

La friche Belle de Mai, j’en entends parler depuis que Marseille -Provence a été la capitale européenne de la culture en 2013. Ce lieu culturel niché au coeur des quartiers populaires de Marseille réunit en un seul endroit de nombreuses structures et activités artistiques et culturelles : on retrouve du théâtre, de la danse, des expositions et même un skatepark. C’est le genre d’endroits que j’aime découvrir (celui-ci m’a fait pensé à la Gare Saint Sauveur à Lille). La friche développe constamment des projets et c’est peut être son intérêt principal pour le grand public : il y a toujours de nouvelles choses à y découvrir.

Il y a quinze j’ai donc pu découvrir quelques unes des facettes de ce lieu que je qualifierai de mythique. Le parc et la déco qui entourent le bâtiment est très hip hop. Lorsqu’on monte les escaliers, on a l’impression qu’on traverse un univers communautaire ancré dans l’art du graffiti et du pop art. Soudain, lorqu’on atteint les dernières marches de l’escalier, c’est comme une sorte de délivrance, comme un passage de rite, on se sent ailleurs. Une vue panoramique vous cueille dès les premiers instants, vous coupant de la vie marseillaise et là…. vous respirez et vous soufflez un bon coup. Vous vous émerveillez devant un coucher de soleil sur une terrasse au son du DJ du soir. Vous prenez un verre et ou un sandwich, vous discutez avec vos amis… vous vous laissez bercer par cette jolie ambiance. Bref, un vrai moment de bonheur !

Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille9

Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille2Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille3Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille4Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille5Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille6Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille7Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille8

Les soirées Rooftop ont duré tout l’été. Alors gardez-vous bien cette idée de sortie sous le coude pour les prochaines soirées ! D’ici là, n’hésitez pas à aller consulter la programmation de la Friche ici et de profiter de pleins d’autres évènements.

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !