Gula

Hema_blog_gula_box_2Enfant, j’attendais impatiemment l’heure du goûter car ce petit moment dans l’après-midi était presque un rituel chez nous. Il est vrai que comme beaucoup d’enfants je demandais souvent à avoir des bonbons ou des chocolats mais mes parents ont toujours essayé de faire en sorte que ce moment de plaisir soit également un apport nutritif intéressant pour une alimentation saine. De par notre double culture franco-indienne, je me rappelle que l’on possédait une variété de d’oléagineux et de fruits secs dans les placards de la cuisine : noix de cajou, amandes, raisins secs et bien d’autres… Ma mère me préparait alors régulièrement un en-cas composé de ces aliments et c’est avec un grand sourire que je prenais le petit bol qu’elle me tendait et que je grignotais avec plaisir devant mes dessins animés préférés.

Cela remonte peut être à l’enfance, mais aujourd’hui encore, je fais de plus en plus attention à mon alimentation. Pour ce qui est du goûter, avec tous les produits qu’on nous propose de nos jours, il est vite devenu un casse-tête de trouver des produits nous apportant de bons nutriments. Aussi, lorsque j’ai découvert le concept de Gula et sa Gulabox, j’ai littéralement sauté de joie !

Gula, qu’est ce que c’est?

Gula c’est l’histoire d’Aziz et de François-Xavier, amis de longues dates, qui partagent deux passions : la bonne nourriture et les voyages. Tiens moi aussi ;) Ne trouvant pas d’en-cas savoureux et sains pour les petits creux, ils ont décidé de rechercher pendant leur voyage des produits délicieux, originaux et diététiques à la fois (pas de sucre ajouté, ni de colorant ou de conservateurs) pour nous les proposer sous forme d’en-cas. Maman leur as-tu soufflé des idées de recette? :)

Qu’y a-t-il dans la Gulabox ?

Hema_blog_gula_box_4

Je ne suis pas une inconditionnel des box (car j’ai l’impression que je peux être déçu par ce que j’y peux trouver) mais lorsqu’il s’agit de transformer des pauses gourmandes en moment unique et diététique, la surprise est sûrement bonne ! Chaque mois, on retrouve dans la Gulabox une sélection de 8 recettes innovantes dans 16 petites barquettes fermées (50g. Elles se glissent facilement dans notre sac pour les ressortir lors d’un petit creux. Bon ben moi j’attends pas le petit creux, hein, j’ai repris mon rituel d’enfant ! Et pour ceux qui en redemandent plus, sachez que vous pourrez retrouver en plus grande quantité toutes les recettes !

Hema_blog_gula_box_1Hema_blog_gula_box_3

Mon test et mon avis sur la Gulabox

Hema_Bailey_gula_box2Hema_Bailey_gula_box1J’ai eu la chance de pouvoir tester la Gulabox. Ceux qui me suivent sur Instagram ont vu que Bailey était très intéressé par cette boîte gourmande comme à chaque fois qu’il y a quelque chose à grignoter d’ailleurs !

J’ai donc retrouvé 8 recettes différentes en 16 petits en-cas prêts à être dégainés pour les petites faims . J’ai beaucoup aimé les recettes de la box de mars excepté « le café gourmand » mais c’est parce que je n’aime pas le café :) . Mes recettes préférées  sont « le passion fusion » pour son côté acidulé (fruit de la passion, noix de cajou, vinette), « le toi + noix » (noix de macadamia, kiwi, raisins sultanas), « le persépolis » (pistaches, graines de citrouille et raisins noirs) pour la combinaison salée et « la mangue séchée » qui m’a ramené dans mon pays d’origine, l’Inde !

L’Himalaya : Amandes – Baies de Goji – Myrtilles – Graines de tournesol

Hema_gula_box_himalaya_encas_gouterHema_gula_box_himalaya_encas_gouter2

La Mangue séchée

Hema_gula_box_mangue-sechee_en_cas_gouter

Le Machu Picchu : Physalis – Amandes – Fraises – Noix du Brésil

Hema_gula_box_machu_pichu_encas_gouter

Le Passion Fusion : Fruit de la passion – Noix de cajou – VinetteHema_gula_box_passion_fusion_en_cas_gouter_2

Le Toi + Noix : Noix de Macadamia – Kiwi – Raisins sultanasHema_gula_box_toi_noix_en_cas_gouter

Le Café Gourmand : Grains de café enrobés de chocolat noir – Fraise – Chips de bananesHema_gula_box_café_gourmand_en_cas_gouter

Le Persépolis : Pistaches – Graines de citrouilles salées – Raisins noirsHema_gula_box_persepolis_en_cas_gouter

Le Détox : Noix de cajou – Mûres blanches – Baies de gojiHema_gula_box_casting_en_cas_gouter

J’ai adoré découvrir au fil des jours les différentes recettes pour mon goûter. Au départ, je voulais en manger une par jour mais, le produit étant délicieux, je n’avais pas envie d’en manger quand j’étais pressée. J’ouvrais une nouvelle barquette seulement lorsque je me réservais un moment cocooning, c’est important pour moi de faire de ce moment de dégustation, un vrai moment de plaisir !

Le seul petit bémol que j’ai trouvé dans la Gula Box, c’est le film qui recouvre les barquettes. Avec quelques manipulations de rangement, le film peut s’ouvrir. Ce serait dommage de retrouver les aliments éparpillés dans notre sac. Mis à part ce petit détail, je trouve que le pari Gula est réussi et j’ai vraiment hâte de découvrir de nouvelles recettes. Devenir accroc à des produits sains, n’est-ce pas merveilleux?

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Floride du Sud : Bilan et mes bonnes adresses

Hema_Florida_Roadtrip_MapAprès mon petit bilan de Cuba ici, je pensais qu’il serait intéressant de faire un post similaire pour notre roadtrip dans la Floride du Sud.

Comme je le précisais au début de mes posts sur la Floride, ce séjour a été notre première découverte des Etats-Unis. Je pense que comme la culture le veut, nous avons ressenti le côté grandiose ou géant de chaque facette de ce pays : l’architecture des grandes villes, les assiettes tellement copieuses que toute ta bande de copains pourrait s’y rassasier avec ;) , les malls (centres commerciaux), l’avenance des vendeurs et des personnes qui travaillent directement avec la clientèle (on voudrait te faire croire que tu es privilégiée, que ta présence est importante, mais cette amabilité est tellement forte que cela te parait plus intrusif que ça ne l’est et tu sens parfois pour un Français, qu’on a forcé ta petite bulle d’intimité). Bref, il y a des fois, on s’est dit que c’est TOO MUCH ;) mais c’est les States !

Après tout cette expérience nous a permis de découvrir la culture américaine et elle m’a même donné envie de lire les ouvrages de Ted Stanger, « Sacrés Français » et « Sacrés Américains ». Cette différence de points de vue, d’approches est tellement surprenante que j’ai envie d’en apprendre plus sur le sujet et j’ai depuis ces titres dans ma petite wishlist de livres ;) Peut-être que certains et certaines d’entre vous l’ont déjà lu, dans ce cas, n’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet :)

Les Etats-Unis sont également le premier pays que l’on visite qui fait parti des pays « riches », le budget voyage n’est pas le même qu’à Cuba ou dans les pays asiatiques. On ne fait pas forcément du coup la même chose, mais je pense que nous avons eu la chance de pouvoir profiter comme nous le voulions ;) J’espère pouvoir revenir dans ce grand pays, y découvrir peut être d’autres facettes, ainsi que les autres grands parcs naturels !

Pour les bonnes adresses, pardonnez le peu de photos que nous avons pu prendre mais ne vous inquiétez pas j’ai tout de même pris note des restaurants qui m’ont plu.

En organisant le roadtrip de la Floride, je m’étais notée certaines adresses selon leur localisation afin que cela facilite notre séjour. Voici celles que je vous recommande.

Miami

  • Cheese Course  3451 NE 1 Ave Unit 100 (Wynwood / Design District)

Pour les amoureux de fromage (vous perdrez votre latin fromager ;) tant le choix de fromage est large) ou pour ceux qui veulent simplement une bonne salade/soupe/sandwich fait maison, un jolie adresse pour se régaler.  Vous pourrez également faire des petites emplettes des fromages et de vins provenant du monde entier.

Pour un diner romantique dans une cour éclairée aux bougies. Pas très loin du quartier d’affaires de Miami, cette jolie adresse permet tout de même de s’échapper de la bulle business et vous emmener dans un restaurant très convivial. Vos papilles s’éveilleront avec des plats italiens et mexicains.

Hema_Miami_11th_street_diner1

Après une balade dans le quartier Art Deco et sur Ocean Drive, une adresse pas moins historique puisque le 11th diner à South Beach est un ancien wagon Pullman devenu œuvre d’art deco avant d’être ramené à Miami pour être retapé comme restaurant. La cuisine y est excellente et on y mange copieusement (en même temps on est aux States n’est-ce pas?). L’ambiance et la déco vous plongeront dans nos séries TV américaines adorées ;) (vous aurez remarqué que la carte de la Floride de ce post vient de chez eux! )

Hema_Miami_11th_street_diner2hema_Miami_11th_street_diner4

Pour se rafraîchir lors d’une balade en plein centre de Miami, rien de mieux que Froots. Je vous en avais parlé brièvement mais n’hésitez pas à aller vous offrir un smoothie de rêves chez Froots, mon meilleur smoothie jamais bu !

Sur la petite route (oui ce n’est plus l’autoroute) qui mène vers le parc des Everglades, vous trouverez une ferme et sa petite boutique réputée puisque tout le monde s’y arrête prendre un verre de jus de fruit frais où acheter des caisses de légumes et fruits. L’adresse est inratable car tout le monde se gare en freestyle aux alentours ;)

Les Keys

Ne repartez pas des Keys sans avoir goûté la célèbre la keylime pie, la tarte au citron vert. Un vrai régal pour les papilles. Vous retrouverez de nombreux endroits sur la route des Keys où vous pourrez la déguster. Ne cédez pas à la tentation de les tester tous ;) .

Dans un maison typique de Key West, prenez place sur une table en terrasse le soir et profitez de l’ambiance de Key West au cours d’un repas. Certes il s’agit là d’une célèbre enseigne mais comme nous ne l’avions pas testé (celui de Marseille est en cours d’ouverture), c’était un endroit superbe pour le découvrir ! Comme souvent dans les Hard Rock Café, les couloirs et les murs sont recouverts d’albums, de prix, de costumes et de souvenirs des plus grands artistes de ce monde. Un peu de nostalgie musicale et scénique ;)

J’espère que mes posts sur la Floride du Sud vous ont plus et comme vous l’avez vu sur la carte, ce n’est qu’un bout du pays que nous avons visité, les découvertes qui y restent à faire sont nombreuses ;)

A très vite pour un autre post!

Bonne journée !

★ Photos : Chris’n’Hem’s★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

En aparthé(s) – Salon-de-Provence

Hema_alt_en_aparthés1

Voilà un restaurant qui porte bien son nom ! Depuis que j’ai emménagé dans la région, je passais souvent devant et je trouvais cet endroit très cosy de l’extérieur. Je ne m’étais pas trompée lorsque le weekend dernier nous avons poussé les portes sur le jardin du restaurant aménagé pour accueillir une petite cinquantaine de couverts. Entre créations artistiques et esprit de zénitude, entre la nature et l’art déco, le temps semble flotter en y entrant et agréablement, j’avais l’impression d’être ailleurs.

Pour couronner le tout, la cuisine y excellente ! Le menu est travaillé au jour le jour selon l’arrivage des produits frais. Chaque plat est travaillé de sorte de sublimer les produits, d’associer textures et aromates et donner quelques notes de vacances françaises ou asiatiques!

Le personnel est agréable et le cadre magnifique. On a tout simplement envie de s’y prélasser toute la journée. D’ailleurs, ce restaurant se propose également salon de thé et vous pourrez vous y rafraîchir avec un thé glacé à l’ananas ainsi qu’avec des glaces artisanales. Un doux parfum de vacances s’il vous plaît!

Hema_alt_en_aparthés2Hema_alt_en_aparthés3Hema_alt_en_aparthés4Hema_alt_en_aparthés5Hema_alt_en_aparthés6Hema_alt_en_aparthés7Hema_alt_en_aparthés8Hema_alt_en_aparthés9Hema_alt_en_aparthés10Hema_alt_en_aparthés11

Blanquette de poulet « maison » aux cèpes et riz basmatiHema_alt_en_aparthés12Hema_alt_en_aparthés13Clafoutis de légumes confitsHema_alt_en_aparthés14Hema_alt_en_aparthés15

Thé glacé gourmandHema_alt_en_aparthés16

Yaourt glacé fraises framboisesHema_alt_en_aparthés17

En Aparthé(s)

13 Place Eugène Pelletan, 13300 Salon-de-Provence

Téléphone :04 42 86 35 01

★ Photos : Héma ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !