Journée cocooning spa Aix-en-Provence : les Thermes Sextius

Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_facade_1

Bientôt quatre ans que nous sommes dans les Bouches-du-Rhône, mais nous n’avions pas jamais les pieds aux Thermes Sextius à Aix-en-Provence, encore moins dans un établissement de bien-être et ce depuis longtemps. Celles et ceux qui lisent mes carnets de voyage ont dû se rendre compte que nos voyages n’étaient pas du tout de repos. Les journées du style farniente se comptent facilement car nous sommes très vite pris par l’envie d’aller explorer les coins au lieu de rester à bronzer sur un transat ;) .

Outre le fait que nous avions du coup besoin cruellement d’une journée cocooning, les Thermes Sextius m’ont toujours paru être inaccessibles. Niché au cœur d’Aix-en-Provence, je croisais régulièrement sur mon chemin cet établissement qui mêle vestiges antiques et architecture de verres. Les Romains y avaient en effet construit des Thermes pour profiter de la source Aquae Sextiae qui donna son nom à la ville. Friande de ce passé qui se confond aujourd’hui avec un Spa haut-de-gamme, ma curiosité n’en était que plus attisée.

La semaine dernière, en me rendant sur le site des Thermes Sextius, je me suis rendu compte que l’établissement propose régulièrement des offres très intéressantes permettant de profiter des bienfaits du spa.  Ni une, ni deux, nous avons réservé par téléphone notre journée avec l’offre « Cocooning » (offre valable du lundi au vendredi). Elle permet d’accéder au Spa des Thermes avec sauna, hammam et jacuzzi, incluant un déjeuner (entrée – plat – dessert) au restaurant des Thermes, L’Orangerie et d’un enveloppement nourrissant aux huiles/boue pour le prix de 60€ par personne. Un super prix quand on sait que l’accès au Spa en hiver coûte 43€.

Nous avons donc choisi de nous y rendre mardi dernier (on s’est dit qu’en semaine il y aurait moins de monde) et involontairement le jour de l’anniversaire du blog (n’oubliez pas le super concours à cette occasion). Nous avons été reçu avec gentillesse et tout le personnel a été discret et aux petits soins.

Nous sommes arrivés en milieu de matinée pour une petite séance de sport avant de se détendre un maximum pour le reste de la journée. L’été, il est possible de profiter de la piscine chauffée en extérieur. Comme vous le verrez sur les photos, le cadre est magnifique et nous donne clairement envie d’y revenir.

Pour le déjeuner,  nous avons eu l’agréable surprise de pouvoir manger en peignoir, ce qui est très pratique ! Le restaurant nous a servi des plats savoureux, colorés et travaillés avec finesse. Une grande première pour nous, nous avons commandé en plus un café gourmand car nous avions encore un peu faim après le menu. Je pense que les plats sont un peu légers. Nous avons vu des clients qui avaient commandé à la carte et les plats servis étaient très TRES copieux. C’est le seul bémol que nous avons ressenti de la journée mais nous nous sommes fait plaisir en dégustant ces quelques mignardises bien goûtues ;) .

Nous avons reçu notre soin en fin d’après-midi. On vous place sur un matelas chaud gonflé à l’eau et on vous enduit d’une mixture au beurre de karité, à l’huile essentielle d’ylang-ylang. Puis on enveloppe sous un film plastique pour garder la chaleur. Ensuite, on se surprend à s’endormir pendant les vingt minutes suivantes ! Relaxation garantie ! On sort du soin avec une peau bien nourrie et hydratée.

Nous avons adoré notre journée sur place. Tout comme cette offre (valable jusqu’à la fin du mois d’ailleurs), il est possible de profiter d’autres formules. Il y a par exemple l’offre Spa & Tapas en afterwork, ce qui pourrait être vraiment sympa après une dure journée ;) . De notre côté, nous avons été convaincus par cette journée de détente et à l’avenir, nous réfléchirons plus souvent à nous dédier ce type de journée :) !

Bonne journée à vous !

Héma

Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_entree_5Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_couloir_2Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_salle_sport_cardioJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_jacuzzi_3Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_hammam_saunaJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_couloir_detenteJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerieJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_terrasse_orangerie_2Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_terrasse_orangerieJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_entreeJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_plat_saumonJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_assiette_legumesJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_dessertJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_the_gourmand_mignardisesJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_vueJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_manucure_mosaiqueJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_terrasse_piscineJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_tour_4

Thermes Sextius - Restaurant L’Orangerie de l’Hôtel Aquabella

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Idées de cadeaux pour lui

hema_pose_ses_valises_idees_cadeaux_pour_lui

Dans moins de dix jours, c’est la Saint Valentin ! Comment ça tu n’as pas encore acheté un petit cadeau pour faire plaisir à ta moitié? Allez, t’en fais pas je suis sûre que tu le gâtes tout au long de l’année ;) Mais en tout cas, si tu as besoin d’idées cadeaux pour lui, je te propose ma petite sélection testée et approuvée par Monsieur (à l’exception d’une pièce qui est dans sa wishlist :) ).

1. Marinière Armor Lux

Hema_pose_ses_valises_montre_mariniere_homme_armor_lux

Moi qui ne compte plus mes marinières depuis longtemps, je rêvais que mon chéri en porte une. J’avais parié que ça lui irait parfaitement et je ne me suis pas trompée. Cette marinière Armor Lux 100% coton est parfaitement coupé et c’est incontestablement un bon basique dans le dressing d’un homme. Chris en est ravi et moi aussi !

Où l’acheter : Similaire ici, ici ou ici

2. Duffle Coat Gloverall

La pièce que Chris n’a pas encore mais qu’on verrait bien dans son dressing. A chaque hiver, la question d’un bon manteau se pose. Alors pourquoi pas partir sur un magnifique duffle coat de chez Gloverall, la marque à l’origine de ce manteau pour hommes : un gage de qualité de cette grande maison britannique et une super idée de cadeau !

Où l’acheter : Ici ou similaire ici

3. Le tour du monde en 1000 questions de Lonely Planet

hema_pose_ses_valises_lonely_planet_jeu_questions

Adeptes du Lonely Planet pour nos roadtrips, j’ai offert ce coffret de jeu à Chris pour la Saint Valentin l’année dernière. On teste nos connaissances, on apprend de nouvelles choses et mieux encore on voyage de notre salon !

Où l’acheter : Ici ou ici

4. G-Shock GA-100B-4AER

Hema_pose_ses_valises_montre_g_shock_rouge_GA-100B-4AER

Les montres et Chris, c’est une grande histoire, vous le savez bien. Il lui manquait une montre au look sportif et qui n’ait pas peur du tout terrain ;) . J’ai offert cette jolie montre rouge à Noël, il l’adore et je parie qu’elle va nous suivre dans nos prochains voyages ! En plus elle est rouge, ça tombe bien pour la Saint Valentin ;)

Où l’acheter : Ici

5. Boîte à montres Spirit of St Louis

Hema_pose_ses_valises_boite_montres_spirit_of_saint_louis

Vous en avez marre qu’il traîne ses montres partout ? Faites comme moi : offrez-lui une jolie boîte à montres. J’ai trouvé celle-ci avec son revêtement au look vintage et voyageur chez Spirit of St Louis. Devinez quoi… il n’y a déjà plus de place :p.

Où l’acheter : ici

6. Chaussures de running Nike Vomero 8

Hema_pose_ses_valises_nike_running_homme_vomero_8

Les hommes cherchent parfois des excuses comme on peut en chercher nous les femmes (allez si avoue-le) pour faire du sport. Alors équipez votre chéri de superbes chaussures de running, il prendra plaisir à les chausser et à aller courir. Si, si, c’est véridique ;)

Où l’acheter : ici ou ici

7. Punchs et rhums arrangés éd. Marabout

Hema_pose_ses_valises_punchs_rhums_arrangesHema_pose_ses_valises_rhum_arrange

Printemps dernier, Chris s’est lancé dans l’élaboration de rhums arrangés maison. Son idée est de fabriquer deux mélanges différents chaque année. Je suis tombée sur ce livre qui est une merveille pour vous donner plein d’idées de punchs et de rhum arrangés. Pour tout vous dire, je n’ai jamais vu Chris craqué autant pour un livre ;)

Où l’acheter : ici ou ici

8. Sac weekend de Polo Ralph Lauren

hema_mariniere_retro5

Le sac weekend, c’est tout un concept. Les hommes pensent au début qu’ils n’ont pas besoin de sac tout court. A quoi bon ? Toute leur vie tient dans une poche selon eux… Sauf que quand ils se retrouvent avec un sac weekend sous le bras, ils se rendent très vite compte de la praticité de la chose et du chic qu’ils dégagent. Conséquence, ils ne s’en passent plus ! …et moi je le lui ai piqué pour ce look ;)

Où l’acheter : ici ou similaire ici

Alors cette petite sélection te plaît, n’hésites pas à liker ou à me laisser un commentaire !

Bon weekend les beautés !

Héma

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Idées cadeaux sur Westwing (concours inside)

hema_pose_ses_valises_selection_cadeaux_westwing

Je ne sais pas si c’est la période de Noël, mais j’ai tendance chaque année à cette période, à me recentrer sur notre appartement et à sa décoration. L’envie de cocooning se fait de plus en plus grande et du coup, Chris et moi changeons certains éléments, apportons des pièces coup de cœur à notre intérieur.

Je vous ai concocté une petite sélection d’objets qui ont attiré mon attention sur le site Westwing : de jolies idées de cadeaux pour ce Noël. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du premier site français de ventes privées dédié à la décoration et à l’art de vivre. On y trouve des produits de marques ainsi que de grands designers. Cela va de la petite décoration au mobilier en passant par des bijoux ou de la vaisselle : de quoi personnaliser son intérieur selon ses envies. La fourchette de prix est très large (moins cher qu’en boutique), il y en a pour toutes les bourses ;)

  1. Coupelle Angel des Montagnes [vente Un hiver au chalet] 35€
  2. Boîte à montres en cuir Friedrich Lederwaren [vente Boîtes à bijoux] 89€
  3. Trophée Elephant VI Supplément d’Am [vente Supplément d'Am] 39€
  4. Lot de 6 carnets Six Continents Christian Lacroix [vente Surprises pour Elle] 22€
  5. Plat présentoir en marbre [vente We love classique !] 29€
  6. Affiche encadrée Ora [vente Art Studio] 45€
  7. Plat porcelaine Côté Table [vente Table d'hiver] 29€
  8. Fauteuil en rotin L105 [vente Safari dans le lodge Faru Faru] 369 €

Si des objets vous plaisent, ne tardez pas trop car les ventes ont une durée limitée. Veillez aux dates de fin de ventes indiquées sur le site ;)

CONCOURS

En cette fin d’année, Westwing et moi même vous proposons de remporter un bon d’achat de 20€ à utiliser sur leur site. Vous pourrez ainsi réaliser un joli cadeau pour votre entourage ou pour vous même ;) .

Le concours débute dès aujourd’hui jusqu’à dimanche 20 décembre minuit. Je tirerai au sort le ou la gagnante :) .

Pour valider votre participation, suivez les deux étapes ci-dessous :

  1. Laisser un commentaire sous cet article avec un e-mail valide en indiquant quel est votre objet préféré ou celui que vous achèteriez sur Westwing si vous gagnez.
  2. Liker la page Facebook du blog et me laisser votre pseudo (pour que je puisse valider votre participation)

Bonne chance à toutes et à tous et je vous souhaite un très bon lundi !

Héma

———————————EDIT : CONCOURS TERMINE———————————

Hema pose ses valises tirage westwing

Merci à toutes pour vos participations, c’est Hulkettereview qui remporte le bon d’achat ! A très vite sur le blog ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !