The Wedding Shoes

Hemaposesesvalises_the_wedding_shoes_blog_mode_mariage1Les chaussures de mariage

Après vous avoir parlé de ma robe de mariée, je vous présente aujourd’hui les chaussures que j’ai porté lors de mon mariage. Quand on ne porte pas de talons au quotidien, qu’on les porte de temps à autre lors d’une soirée ou d’autres courts moments, la question de les porter toute une journée, avec en plus une robe de mariée avec une traîne s’aborde différemment :) . Il est clair que pour cette grande journée, on souhaite être belle mais également naturelle et confortable dans sa tenue. Il était donc normal pour moi de rechercher des chaussures où je ne me sente pas haut perchée avec la sensation que j’allais me retrouver les quatre fers en l’air :) Je vais donc vous lister tous les critères qui me paraissent importants pour bien choisir sa paire de chaussures pour le grand jour.

Talons (ou pas)

C’est un choix que je laisserai à chacune le soin de faire, l’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise. Pour celles qui veulent du plat, il existe de plus en plus de jolies chaussures plates qui peuvent convenir pour le jour J comme les ballerines Valentino par exemple (certes c’est un budget). Prenez le temps de les essayer et de voir celles dans lesquelles vous pourrez gambader sans problème. De mon côté, ayant opté pour des talons, j’ai gardé avec moi des ballerines blanches que j’ai porté après le vin d’honneur afin de me sentir plus à l’aise pour l’ouverture du bal ;)

La couleur

De prime abord, on n’y pense pas forcément mais les nuances de blanc, de satiné et de textures peuvent être différents de votre robe. Veillez donc à vérifier auparavant avec votre robe :)

Le prix

Comme pour des chaussures classiques, la fourchette de prix est très large. Je peux seulement vous dire que si vous comptez mettre un gros budget, essayer d’acheter quelque chose vous pourrez porter après votre mariage. Ce serait dommage sinon de mettre le prix. Au contraire, vous pouvez penser que ce n’est pas la peine de mettre un gros budget pour cela car vous pensez que vous ne porterez ces chaussures qu’une seule fois. C’est un peu ce qui m’est arrivé puisque j’ai acheté cette jolie paire d’escarpins Carla Selvone, la gamme mariage de La Halle. Le prix est très accessible et j’ai apprécié ses finitions. Elle a rempli son rôle à la perfection :)

Préparation

Je vous conseillerais vivement de préparer vos chaussures pour le jour J. Il serait bête que vous fassiez la grimace parce que vos chaussures vous font mal. Alors n’hésitez pas à les porter plusieurs semaines avant la date, par exemple lorsque vous êtes chez vous pour qu’elles se fassent et ainsi vous ne les abîmerez pas non plus. L’idée est que vous restez naturelle et belle le jour J ;)

Dernièrement j’ai craqué pour la paire d’Elise Hameau pour Cosmoparis, une paire de chaussures de mariage que je me verrais porter aussi pour d’autres occasions. Et vous? quelles sont les chaussures de mariage qui vous font rêver?

 Hemaposesesvalises_the_wedding_shoes_blog_mode_mariage2

Photos Héma

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button