The Wedding Dress

Hemaposesesvalises_the_wedding_dress_1

La Robe

La saison des mariages va bientôt battre son plein. Chaque année, le mois de mai me rappelle mon mariage. Nous nous étions dit oui le 29 mai 2010. Cinq ans déjà cette année ! Pourtant je me rappellerai de chacun des détails qui ont composé cette belle journée. Depuis que j’ai lancé ce blog en 2013, à plusieurs reprises, l’idée de vous partager un peu de cet évènement m’a traversé l’esprit. Je me suis dit que ça pourrait être un sujet intéressant à aborder pour celles qui se préparent pour le grand jour. J’ai attendu donc que ce soit la bonne saison pour vous en parler enfin.

La robe, c’est sûrement la première chose que j’ai décidé de gérer lorsqu’on a décidé de se lancer. Je dis se lancer car entre nos fiançailles et le jour J, le temps s’est écoulé ;) J’avais une très bonne excuse de commencer par cela, la boutique Morelle de Douai liquidait son stock avant de déménager. Il y a des collections annuelles de robes de mariée mais je n’étais pas à cheval sur le fait d’avoir une robe d’une ancienne collection. Notre budget pour la robe n’étant pas très élevé, c’était le bonheur de pouvoir acquérir une robe qui valait 3 à 4 fois ce budget !The bon plan et ce n’était que le début de la recherche de bons plans :)

Le choix de la robe peut s’avérer très vite compliqué car le nombre de modèles est infini. Je vous conseillerai donc de prendre le temps de regarder plusieurs modèles, de feuilleter des catalogues, de surfer sur le web pour définir les modèles qui vous plaisent le plus et le budget que vous souhaitez mettre. Cela vous permettra d’arriver en boutique un peu moins perdue ;)

Pour ma part, je voulais une « vraie » robe de mariage. Les robes de mariage modernes sont très élégantes mais comme on ne s’habille pas tous les jours avec une grande robe, c’était pour moi la seule et la plus belle occasion ! Je suis tombée sous le charme de cette robe Divina Sposa avec sa tombée de plusieurs couches en différentes matières qui lui font une jolie traine. Son bustier en satin avec des bretelles en dentelles me permettait de me sentir plus à l’aise qu’avec un bustier simple. Pour la tenue de la robe, j’ai du bien sûr ajouter un jupon que j’ai acheté sur Ebay. Il vient certes de Chine, mais il s’agissait des même que je trouvais en boutique et qu’il fallait débourser aux alentours de 60 euros pour se le procurer. J’ai dû payer le quart avec une livraison à domicile et il est parfait !

J’ai pu profiter de ma robe toute la journée, j’avais mes demoiselles d’honneur qui m’aidaient dans mes déplacements pour la traîne. Le soir venu après le vin d’honneur, je me suis changée et j’ai portée une tenue indienne. Cela permettait d’avoir aussi un peu de l’Inde dans notre mariage et de me mettre plus à l’aise pour la première danse :) J’avais trouvé mon bonheur dans une boutique de vêtements indiens, sur la placé de marché de Wazemmes à Lille. Pour les parisiennes, vous devez savoir que vous trouverez tout ce qu’il vous faut à la Gare du Nord. J’ai vu qu’il y avait une boutique sur Marseille vers Noailles pour celles que ça intéresse. Bref, renseignez il existe pleins de boutiques de ce type ;) Je vous mets la photo de cette robe malheureusement la photographe n’était plus là le soir, du coup la qualité de la photo n’est pas la même, c’est un peu dommage, mais je vous la montre tout de même histoire que vous voyez de quoi il s’agit, c’est un lehenga choli,, composé d’une haut, d’une robe et d’un long voile. Une tenue typique des films de Bollywood ;)

Je poursuivrais dans cette catégorie avec d’autres articles sur notre mariage chaque semaine. Alors #staytuned !

A très vite pour un prochain post,

Héma

Hemaposesesvalises_the_wedding_dress_2CRW_3047_Mariage_Héma_Chris_Reception_Héma

Hemaposesesvalises_the_wedding_dress_3

Robe Divina Sposa

Photos Brigitte Bordes

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button