Prolongez l’été dans vos assiettes

Le soleil est peut être revenu en ce mois de septembre, il n’empêche que vous êtes nombreux à avoir terminé vos vacances. Pour pouvoir prolonger le bien-être que nous procure l’été, j’ai trouvé un moyen de nous remémorer les bons souvenirs des déjeuners en terrasse au bord de la mer ou de la piscine : la cuisine ! Prolongez l’été dans vos assiettes c’est aussi simple que ça !

Cet été, j’ai testé de nouvelles recettes. Nous avons hésité dans l’investissement d’une vraie plancha et puis finalement nous avons décidé de tester la plancha de la raclette (si si je vous dis) et pour la grande surpris de Chris, elle est parfaite pour griller des légumes et quelques viandes. Elle est amplement suffisante pour deux (enfin pour le moment). Du coup entre temps, nous avons acheté plusieurs livres de recettes et nous en avons essayées plusieurs qui nous ont toutes convaincues. Cela nous a inspiré pour réaliser d’autres recettes aussi : légumes à la plancha, panzanella, aubergines grillées, champignons farcis au pistou maison, cabécou à la courgette marinée, crumble d’oignons nouveaux, salade avocat-chèvre… etc

Voici les deux livres en question : « Barbecue – Maîtriser l’art des grillades » chez Paragon et « Encyclopédie de la plancha et du barbecue » chez Artemis. Ils sont très complets car chacun traite de viandes, de poissons, de légumes et d’autres accompagnements comme les sauces. Ces tests nous ont révélé combien il était facile de faire de la cuisine d’été variée et adaptée à tous (même pour les végétariens). Je pense que nous continuerons à faire plaisir à nos papilles longtemps même après l’été.

Et vous que cuisinez-vous en ce moment? La cuisine d’été vous inspire-t-elle?

Bon dimanche!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire