Poncho

Look_blog_mode_poncho_burgundy_1

Il a fait un froid de canard hier les amis ! Chris et moi-même avons bravé ce mistral pour shooter et j’ai dû geler sur place avec seulement ce poncho sur les épaules pour me réchauffer. Il fallait bien vous le montrer alors désolée pour les cheveux en pagaille et ces positions à la limite de la pétrification :p !

Je possède ce poncho depuis notre voyage à Cuba mais je ne vous l’avais jamais montré par ici. A Cuba, les femmes confectionnent beaucoup de hauts en crochet qu’elles vendent chez elles. On en trouve un partout dans le pays et leur vente aide sûrement les familles dans leur quotidien. Si vous me suivez depuis quelque temps, vous connaissez mon affection pour ce type de pièces, ce n’est plus un secret ;) .

Un soir en rentrant à pied dans les rues de Trinidad, nous sommes passés devant une maison, où les réalisations étaient suspendues aux grilles de l’entrée. En plus de ces fameux vêtements en crochet, il y avait quelques tricots dont ce joli poncho burgundy. Hésitants à nous arrêter car il se faisait très tard, les deux dames de la maison (deux sœurs) nous saluèrent et engagèrent la conversation. Elles s’interrogeaient sur nos origines et notre voyage. Après quelques échanges, elles nous invitèrent à rentrer dans leur salon où leur mère (une mamie ancienne directrice d’école!) était assise pour papoter tous ensemble. A notre grande surprise, ces quelques échanges se transformèrent en une longue conversation sur différents sujets : famille, vie sociale, éducation, voyage et même politique (si si on est bien à Cuba !) C’était tellement plaisant de pouvoir discuter ouvertement et découvrir un peu la vie de ces personnes. Cette soirée nous a énormément marqué avec Chris car elle représente tout ce que nous adorons dans le voyage : la découverte de l’autre, l’échange, le sourire et les rires ! Cuba est très forte pour cela ! Alors nous sommes repartis de chez elles une heure après, des images plein les yeux, des souvenirs plein le cœur et ce poncho burgundy sur les épaules (et un haut en crochet) ! Je préfère croire que c’était la magie de Cuba et non pas une technique de pied-dans-la-porte !

Bonne journée :) !

Héma

Look_blog_mode_poncho_burgundy_2

Poncho Shopping Cuba – Bottes Primark – Sac Mango – Headband PrimarkLook_blog_mode_poncho_burgundy_headband_3Look_blog_mode_poncho_burgundy_bottes_camel_daim_4Look_blog_mode_poncho_burgundy_5Look_blog_mode_poncho_burgundy_6Look_blog_mode_poncho_burgundy_bottes_camel_daim_outfit_7

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Poncho »

Poster un commentaire