Pimp ta coque de téléphone !

Hema_Pimp_ta_coque_de_telephone1Aujourd’hui, je teste la personnalisation de coque de téléphone portable. Depuis quelques années, la personnalisation d’objets se démocratise. On peut personnaliser des mugs, des calendriers et même des chaussettes de Noël ! Si si, d’ailleurs certains ont du voir passer les miens sur instagram ici ;)  Pour ce qui est de la personnalisation plus poussée, je n’ai jamais sauté le pas. Je ne sais pas pourquoi, peut être un peu par peur du résultat. Alors quand il y a quelques semaines, Ana du blog La Loge des Blogs partageait une recherche de partenariat de la société Personnalisons, je n’ai pas hésité à envoyer un mail à Benjamin pour tester.

Sur le site personnalisons.fr, vous retrouverez un nombre incroyable de produits personnalisable allant de la coque et housse de téléphone aux bijoux en passant par de la décoration. J’ai été invité par Benjamin à tester la personnalisation d’une coque de téléphone. Cela tombait bien car j’ai mon portable depuis moins d’un an et je n’ai pas beaucoup de coques (oui j’aime bien les changer). Alors j’ai mis beaucoup plus de temps à choisir la photo que j’allais utiliser que de personnaliser ma commande sur le site. J’ai également suivi le compte-rendu d’Ana car je voulais une photo assez graphique. Je vous avoue que c’était assez dur à trouver dans des photos de voyages mais j’ai porté mon attention sur cette jolie photo de Cuba que vous avez du voir ici. Elle est colorée et l’ensemble reste assez graphique.

Après avoir retrouvé facilement le modèle de coque adapté à mon téléphone, on arrive sur le volet de personnalisation. Les menus de personnalisation sont simples d’utilisation et restent intuitifs. J’ai essayé de télécharger ma photo (déjà travaillée et réduite en taille) mais le chargement a eu quelques soucis. La photo faisait plus 7.50 Mo alors j’ai divisé à nouveau la taille par deux et le chargement s’est fait plus facilement. Une fois la personnalisation validée, on peut voir un aperçu du rendu de la coque, ce qui permet de décider de poursuivre ou de refaire des modifications, ce qui est un bon point. Voilà la commande est passée !

En quelques jours, j’ai reçu la coque de téléphone. Le rendu est sympa, la coque est de bonne qualité et à l’air de bien protéger l’appareil (à voir dans le temps). Elle épouse parfaitement les lignes de mon téléphone. Comme je l’avais vu dans l’aperçu, je trouve que la finition d’impression pourrait être meilleure. Je pense que cela se voit plus sur une photographie que sur une création graphique. Il faut bien faire attention au fait qu’avant toute personnalisation le fond du téléphone est blanc. Comme j’ai redimensionnée ma photo à la coque sur le volet de personnalisation, seuls les bords de la coque sont restés blancs. L’ensemble me plaît, cela fait une jolie coque avec ma photo de voyage. Je suis sûre qu’on va me demander où je l’ai trouvé. Alors pour une quinzaine d’euros la coque personnalisée, pas d’excuses pour se faire plaisir et porter de jolis souvenirs avec soi ;)

Hema_Pimp_ta_coque_de_telephone2

Merci à Benjamin pour ce test et rendez-vous sur personnalisons.fr pour faire parler votre créativité ;)

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire