Nuts about coconut earings!

Hema_nuts_about_coconut_earings3Aujourd’hui, je ne parlerai pas d’un look mais d’une petite découverte faite en Inde fin 2012. Il s’agit de boucles d’oreilles fantaisie faites à partir de la noix de coco et entièrement fait main.

Il faut savoir que je suis fan de bijoux fantaisie. Il y a quelques années encore, cela était contraire aux traditions indiennes, puisqu’il faut porter des bijoux en or; même l’argent était vu d’un mauvais œil. En même temps, je pense que c’est une histoire de montrer qu’on est un bon parti, eh oui les filles je vous vois choquées :) mais pour ma part, ce que j’appréciais dans ces bijoux fantaisie, c’est justement que je pouvais les changer régulièrement, les adapter plus facilement à ma tenue et donc être plus fashionable!

Alors je me suis écoutée et j’ai acheté pas mal de bijoux fantaisie et au fil des années, l’offre s’est élargie et l’on peut désormais trouver de très beaux bijoux fantaisie avec des finitions magnifiques et également trouver des petits bijoux pas chers! Vous les découvrirez au fil de mes looks.

Cette fois quand je suis repartie en Inde, au cours d’un salon de handicrafts (objets artisanaux) organisé par l’état de Pondicherry, mettant en avant les artisans locaux, je tombe sur une belle palette de bijoux noix de coco! Je trouve l’idée tout simplement géniale ! Vous remarquerez que l’on peut trouver des nuances de couleurs totalement naturelles à partir a priori d’un noix de coco marron :) . Vous ne me contredirez pas quand je vous dis que cette initiative est écologique, rigolote, originale et fait travailler les locaux. Et en plus elles sont légères ! Alors j’ai tout de suite craqué et je me suis arrêtée au stand qui me plaisait et j’ai fait une revue totale du stock sur place pour faire mon choix de boucles d’oreilles! J’ai hâte de les porter pour les beaux jours, ça donne une touche exotique, n’est ce-pas? Alors qu’en pensez-vous?

Hema_nuts_about_coconut_earings1Hema_nuts_about_coconut_earings2

Shopping en Inde

En bonus mon Ganesh en noix de coco, Dieu à tête d’éléphant et dieu de l’obstacle ;)

★ Photos : Héma ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Une réflexion au sujet de « Nuts about coconut earings! »

  1. Ping : Beige & Black | Héma pose ses valises

Poster un commentaire