Marseille Provence 2013 : Entre flammes et flots

SONY DSCLe week-end dernier, le temps de deux soirées, le Vieux Port de Marseille s’est illuminé de mille feux grâce à une superbe théâtralisation de cet endroit historique et incontournable de la ville Phocéenne.

Vous devez savoir que durant l’année 2013, Marseille est la capitale Européenne de la Culture et de nombreux évènements, manifestations, expositions ont lieu tous les jours sur toute la région des Bouches-du-Rhône. Les idées de sorties sont multiples, il y en a pour tous les goûts et quand on aime les évènement culturels, on a que l’embarras du choix et je dirais même qu’on a la frustration de ne pouvoir tout faire; à moins d’arpenter la région de long en large quotidiennement et d’avoir son double faisant de même. Tout cela pour vous dire, qu’il ne faut pas hésiter à aller s’informer sur le site officiel de Marseille Provence 2013 mais également sur d’autres sites comme ceux de la randonnée, ou ceux des villes qui vous intéressent ainsi que plein d’autres pour organiser ces sorties.

Pour en revenir à « Entre Flammes et Flots », fruit de la collaboration de la Compagnie Carabosse et de Karwan, l’installation fut digne d’un roman merveilleux. Plus de 6000 pots en terre cuite avaient été installé sur le Vieux Port, avec des espaces scénographiés différemment. Je retiendrais parmi eux, ces belles arches de feu sous lesquelles de nombreux visiteurs ont eu le plaisir de se balader, un quai flottant permettant de passer d’une rive à l’autre eu d’où l’on pouvait observer des boules géantes de feux montées jusqu’à 35 mètres de hauteur. Ce que j’ai aimé le plus ce sont ces bonhommes en métal surtout les cycliste en équilibre sur un fil et qui avancent et reculent. Je pense qu’en les voyant je suis redevenue comme une petit fille ébahie qui plonge dans le rêve le temps de quelques minutes. J’ose vous avouer que si vous me remettez devant eux que je pourrais même plonger dans une méditation!

Allez place aux photos, j’espère qu’elles vous permettront de vous imaginer l’envergure de cet évènement!

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Alors n’est-ce-pas magique? J’admire le boulot et la création à l’origine de ces installations. Moi qui aime les spectacles de grande envergure, les spectacles pyrotechniques, les sons et lumières, ici je me suis régalée. Peut-être certain(e)s d’entre vous ont eu également la chance d’y assister mais sinon n’hésitez pas à consulter les sites ci-dessous pour ne pas rater de superbes évènements pendant Marseille Provence 2013 !

A très vite ;)

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Marseille Provence 2013

Randonnée : GR 2013

Aix-en-Provence pendant MP 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Une réflexion au sujet de « Marseille Provence 2013 : Entre flammes et flots »

  1. Ping : Les Baux-de-Provence et les Carrières de Lumières | Héma pose ses valises

Poster un commentaire