Make up à emporter

hema_make_up_a_emporter1

Il y a quelques mois, je me suis mise à la quête de la trousse de maquillage parfaite. Seulement pour avoir une trousse de maquillage parfaite, il ne suffit pas d’avoir une jolie trousse. Non seulement elle doit être de la bonne taille (pour moi la plus petite SVP), de la bonne matière mais il faut également que les différents éléments de maquillage ne soient pas trop volumineux et qu’ils soient adaptés au transport.

Alors j’ai dû regarder un partout sur le web, les produits les plus adaptés à une trousse de maquillage. Je ne voulais pas transporter toute ma salle de bain avec moi, j’ai donc opté pour les essentiels suivants :

  • Un fond de teint compact (idéal pour ne pas avoir des fuites de fond de teint liquide ou d’explosions de poudre libre dans votre sac à cause du transport; j’en ai fait les frais après un vol, c’était donc très important pour moi) : j’ai choisi le fond de teint compact matifiant Sephora (idéal pendant les vacances pour avoir une seule base)
  • Un blush mini format : le blush « Tomette » de Bourjois sans paraben , équipé de son pinceau et un miroir, est parfait pour une bonne mine
  • Une petit palette aux couleurs taupes et nude : pour ma peau mate, je choisis les couleurs les plus proches de ma carnation, soit pour un  maquillage léger, soit pour un maquillage plus foncé pour les soirées : ici j’ai opté pour la palette Gosh 22 Driftwood.
  • Un Khôl indispensable pour l’Indienne que je suis : un format fin et un noir intense, je redécouvre le nouveau Khôl de Yves Rocher
  • Un gloss ou un rouge à lèvres selon les occasions, je le glisse dans ma trousse : ici il s’agit du Effet 3D Max de Bourjois. Ce gloss reste très naturel et c’est ce qui me plaît chez lui.
  • Quelques lingettes ou gel démaquillants : n’ayant pas trouvé de petit format, j’ai trouvé que les échantillons que l’on nous distribue feront très bien l’affaire. Elles dépanneront toujours en temps voulu et votre trousse n’en sera que moins encombrée une fois utilisés.
  • Dernière pièce de ma trousse et pas des moindres mon tube Japonesque : je cherchais un kit pinceau le plus pratique possible. J’ai trouvé mon bonheur en découvrant la marque Japonesque. En plus de son petit format (14 cm), le tube Touch Up transporte cinq pinceaux de maquillage très doux dans un habillage très fashion (il existe plusieurs coloris). Que demander de plus?

Parlons maintenant de la trousse, celle qui m’a fait errer des jours sur le web. Eh oui parce qu’une fois que l’on sait ce qu’on va transporter, il faut trouver la trousse qui pourra accueillir nos nouveaux petits chouchous! Je voulais quelques choses de qualitatif, quelque chose d’autre que ces petits trousses que l’on trouve un peu partout. Certes, elles sont mignonnes mais je voulais partir sur quelque chose que je pourrais garder plusieurs années et dont je ne me lasserais pas. C’est là que j’ai découvert que Fossil propose depuis plusieurs années déjà un modèle de trousse de maquillage rétro. Cette trousse en cuir (avec un intérieur PVC qui permet un nettoyage facile, point important) dispose d’un fermoir en métal doré comme les petits porte-monnaies rétro et lui donne un look totalement atypique qui m’a tout de suite attiré. Il y a également un petit miroir à l’intérieur. Tous les bons points pour une trousse de maquillage parfaite ! Et vous, que transportez-vous comme maquillage et comment?

hema_make_up_a_emporter2hema_make_up_a_emporter3hema_make_up_a_emporter4hema_make_up_a_emporter5hema_make_up_a_emporter6

★ Photos : Héma ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

5 réflexions au sujet de « Make up à emporter »

  1. Coucou,
    J’aime beaucoup cet article. Je suis dans la même quête de la trousse parfaite. Vu que j’aime beaucoup voyager je me suis inspirée des trousses de voyage avec leur mini tubes et pots. Tres dur de trouver tout en format Mini. Finalement je recherche encore mon idéal !

    • Bonjour Rose Democles, effectivement le petit format ne se trouve pas partout, cela se développe petit à petit. Je te souhaite de trouver ta trousse parfaite ;) .

  2. Bonjour, je suis à la recherche de cette trousse mais elle est introuvable. Où l’as tu achetée ? Merci beaucoup de ta réponse et bravo pour ce blog très sympa à parcourir !

    • Bonjour Marion,

      Merci beaucoup pour ces compliments, cela me touche !
      Cette trousse m’avait fait littéralement craquer, elle vient de chez Fossil. Je n’en avais pas trouvé sur le web, ou sinon il fallait que je la fasse venir d’Italie par un e-commercant. Je l’ai finalement trouvé chez Fossil, au Dolphin Mall en Floride.
      Je te conseille de regarder E-bay ou de voir si une boutique Fossil pourrait te l’avoir.
      J’espère que tu trouveras ton bonheur et que je te reverrais ici ;)

      Bonne journée,

Poster un commentaire