Les mini sacs

Hema_pose_ses_valises_les_mini_sacs

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder la question des sacs à main surtout le cas du mini ! Je sais que nous sommes beaucoup à adorer les moyens et grands formats, car on peut y mettre aisément toute sa maison et quelque part, je pense que c’est un moyen de se rassurer quand on est loin de chez soi ;) . Mais les mini sacs, contrairement aux apparences, ont tout pour eux.

Il y a un an, presque jour pour jour, je répondais à l’interview de blogueuse de C-Oui by Lucie ici. Ces douze mois écoulés, le bilan est totalement différent. Je passe clairement plus mon quotidien avec des sacs de format plus petits. C’est évident pour moi maintenant, j’ai fait pas mal de chemin en matière de taille et d’organisation de sacs.

Depuis que j’ai été obligée de porter un sac et d’y mettre plein de choses (ma période étudiante), j’ai longtemps apprécié de porter des sacs qui permettaient de ranger un maximum de choses et de pouvoir dégainer le nécessaire en temps voulu. Peut être qu’habiter en Provence a fait évoluer les choses (exit le parapluie pliable et les cartes de transport en commun), mais maintenant je porte quasiment que des mini sacs. Alors, je ne décevrai pas les Parisiennes ou les filles habitant les grandes villes mais il n’y a pas besoin d’habiter sous le soleil pour réduire le format de son sac. Rien que le fait de se faire violence (lorsqu’on est adepte du sac XXL), vous pousse à reconfigurer l’intérieur de votre sac et d’emporter ainsi le strict minimum et je dirai voire le strict nécessaire. Au départ, j’ai eu l’impression de m’imposer cela et je le ressentais comme une contrainte. Je suis passée par la case « et si jamais », par les réflexions sans fin ainsi que les indécisions devant le choix des affaires à emporter. Bref, après quelques jours à porter de plus petits sacs, j’ai facilement oublié que je n’avais plus avec moi telle ou telle chose. C’est bête mais ce sentiment est génial. On se sent libre et légère, un peu comme si on s’était détachée de poids (c’est le cas de le dire!). Alors, c’est vrai que selon les métiers et le quotidien de certaines, c’est peut être moins adapté. Mais si de temps en temps vous pouvez partir avec un sac plus petit et que ça peut vous faire du bien, ne vous en privez pas ! ;) D’ailleurs, il y en a tellement, de différentes couleurs, de différents styles ! Il y a de quoi se faire une jolie collection ;) .

Petite annonce avant de terminer ce post… en parlant de mini sacs, mon petit doigt me dit que la semaine prochaine il y aura une jolie surprise par ici ! C’est bientôt l’anniversaire du blog alors #staytuned :) )

Bonne journée (en tout cas la mienne sera avec le mistral) !

Héma

Hema_eyes_of-the_tiger_9Hema_pose_ses_valises_look_blog_mode_pull_oversize_grisHema_look_blog_mode_la_robe_en_jean_7

Hema_pose_ses_valises_le_trench_suedine_look_blog_mode_11Hemaposesesvalises_the_70s_wave_denim_outfit_bootcut_flare_jean_flower_dentelle_lace_blog_mode_fashion4Hemaposesesvalises_the_70s_wave_denim_outfit_bootcut_flare_jean_flower_dentelle_lace_blog_mode_fashion3Hema_pose_ses_valises_marin_eau_douce_look_robe_mariniere_trench_suedine_5Hema_pose_ses_valises_look_fashion_denim_rayban_2

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

5 réflexions au sujet de « Les mini sacs »

  1. J’ai quelques sac minis, et j’avoue que ça fait du bien d’en porter un de temps en temps ! On se sent bien plus légère ;) Par contre, la plupart du temps, je suis quand même contente de retrouver un sac un peu plus gros pour y glisser mon parapluie et un bouquin !
    Bonne journée :)

Poster un commentaire