Le Quillé à Miramas-le-Vieux

SONY DSC

Certes le soleil est reparti en ce moment mais cela ne m’empêchera pas de vous donner une belle adresse pour aller déguster un glace gourmande dès que le soleil remontrera le bout de son nez.

Vous êtes dans les Bouches-du-Rhône, pas loin de l’étang de Berre, alors ne ratez pas cette adresse incontournable de la région provençale avec un glacier comme vous ne l’aurez vu. Cet établissement qui fête ses 30 ans cette année dont la réputation n’est plus à faire, se trouve à Miramas-le-Vieux, village médiéval situé en haut d’une colline surplombant l’étang de Berre. Sachez qu’il vous faudra vous garer au pied du village, monter l’Escalier des Soupirs (c’est plutôt après la glace qu’on a besoin de dépenser ses calories :) ) et arpenter la route menant en haut du village; vous trouverez un petit passage creusé dans la roche qui est un petit raccourci pour rejoindre le haut du village avec, dès votre arrivée, à votre droite, la terrasse du Quillé (1ère photo). N’hésitez pas à aller vous balader dans les rues de magnifique petit village, à contempler le paysage magnifique sur l’étang de Berre tout autour du village ainsi que sa table d’observation qui vous fournira les explications nécessaires. Et ensuite vous pourrez aller profiter de la terrasse du Quillé et  vous perdre dans sa carte XXL de coupes de glaces. Les coupes sont copieuses et délicieuses. Je vous recommande de ne pas venir après un repas et vous verrez que vous mangerez léger ou rien après votre passage chez ce fabuleux glacier! J’avoue que quand j’y vais, je suis toujours la dernière à choisir, il y a tellement de choses à goûter! N’hésitez pas y faire un tour et surtout c’est une belle occasion d’aller se balader.

Vous retrouverez donc plusieurs photos du Vieux Miramas et ensuite quelques coupes de glaces ! (dans l’ordre : Americana, Chocolatissimo, Forêt Noire, Manureva, Rumba)

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Alors la tentation est là :) ? A très vite!

Le Quillé

★ Photos : Chris’n'Hem’s★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Le Quillé à Miramas-le-Vieux »

Poster un commentaire