S’exprimer

Hema_blog_mode_la_cite_du_livre_aix

Je reviens après ces quelques jours de silence, ces quelques jours où le temps m’a paru se suspendre, comme si le cerveau ne voulait pas accepter que ce qui est arrivé était une triste réalité. Pourtant, nous y avons tous fait face et avons montré chacun à notre manière comment nous tenons à défendre nos droits, nos valeurs et préserver la liberté d’expression. Je n’ai pas publié ces quelques jours, car tout ceci me semblait futile… mais après tout, ce blog c’est aussi mon espace où je peux m’exprimer, de parler de ce dont j’ai envie. Alors j’ai eu envie de reprendre la plume le clavier en me disant que les choses qui peuvent paraître futiles dans la vie peuvent tellement nous apaiser et nous faire du bien. Nous en avons tous besoin n’est ce pas ? Ce weekend a été doux et symbolique, j’espère que cela a été le cas pour vous. Je souhaite  juste que nous allions de l’avant dans la paix et l’amour.

Voici une tenue shootée à la Cité du Livre d’Aix-en-Provence. Je ne connaissais pas cet endroit alors que j’essaye de découvrir un peu plus Aix à chaque fois que j’y passe. Je l’avais repéré sur instagram et j’avais très envie de voir ces livres de plus près ! Voilà une chose faite, en tout cas, cela en fait un endroit très sympa pour shooter ;)

Je porte ma première capeline d’hiver. Il y a deux ans j’avais craqué pour ma capeline d’été ici. Depuis, les chapeaux se sont fait une place dans mon dressing et je peux même dire que j’ai commencé à les collectionner ;) . Malgré cet accessoire voyant, je trouve que la capeline donne beaucoup d’allure à une tenue et surtout nous oblige à avoir un joli port de tête : une pièce qui vous oblige à être classe, un truc de modeuse ou … ? Bref, j’ai cherché sur Paris la capeline ou autre chapeau d’hiver qui me plairait. Je suis tombée sur deux trouvailles dont celle-ci. J’ai trouvé que le noir pour un chapeau d’hiver en plus de mes cheveux noirs ne ferait qu’attrister l’ensemble et j’ai donc opté pour le violine ! Je sais que ce style de chapeau peut freiner certaines mais je pense réellement qu’il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs pour pouvoir tomber sur une belle surprise. Au passage, je suis ravie que ma copine Roxane aka Roxibus ait craqué pour une capeline et qu’elle le dompte au quotidien ;)

Cette robe en jean de chez Dr Martens… avant elle je n’aurais jamais cru une seconde que j’aurais un jour une pièce de cette marque dans mon dressing, non pas qu’elle ne me plaît pas, mais je n’étais pas sûre qu’elle aurait quelque chose qui me corresponde. Eh bien je me suis bien trompée ! Je suis tombée sur elle lors d’un vide dressing Violette Sauvage (d’ailleurs je vous conseille d’y faire un tour lors d’une prochaine date, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses :) ). Ce qui m’a attiré de suite, c’est cette coupe patineuse pour une robe dans cette matière. Ça ne court pas les rues, alors c’était pour moi ! ;) Du coup, depuis je me dis que pourquoi pas, je devrais aller tester des chaussures Dr Martens, histoire de continuer à explorer mon côté « rockab » ^^.

Hema_look_blog_mode_la_robe_en_jean_8Hema_look_blog_mode_la_robe_en_jean_3Hema_look_blog_mode_la_robe_en_jean_2Hema_look_blog_mode_la_robe_en_jean_9Hema_look_blog_mode_la_robe_en_jean_4Hema_look_blog_mode_la_robe_en_jean_7Hema_look_blog_mode_la_robe_en_jean_10Hema_look_blog_mode_la_robe_en_jean_6Hema_look_blog_mode_la_robe_en_jean_11

Capeline Bata, Robe en Jean Dr Martens, Boots Le Temps des Cerises pour La Halle, Lunettes Italia Independent

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

5 réflexions au sujet de « S’exprimer »

    • Merci pour ton gentil message Mélanie. Le sac est issu de la collection Icons été 2013 de chez H&M ;) je l’aime beaucoup aussi. Le premier look où je le porte est « Chili pepper » ;) A bientôt, des bises !

  1. Ping : La veste en tweedHéma pose ses valises – Blog Mode, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire