300 raisons d’aimer Paris (concours inside)

300_raisons_daimer_Paris_Hema_pose_ses_valisesParis et moi, c’est une longue histoire de « Je t’aime moi non plus ». Cette ville m’a toujours impressionnée comme elle m’a longtemps fait fuir. Depuis que j’ai su que nous allions désormais vivre en région parisienne, je me suis faite à l’idée qu’il valait mieux que je vois le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Eh oui, Paris a tellement à offrir que je pense qu’une vie ne serait pas suffisante pour la connaître du bout des doigts. Je suis certaine que celles et ceux d’entre vous qui y vivez depuis des années, voire depuis toujours découvrent toujours de nouvelles choses et de nouvelles facettes de notre chère capitale.

Depuis 8 mois maintenant que je compte parmi les Franciliens, je n’hésite pas à aller me balader dans les rues de Paris, à flâner pour m’imprégner de l’ambiance d’un quartier, contempler les architectures, prendre le temps de s’émerveiller devant des détails, des instants qui font que Paris est magique… Alors oui, loin de la pollution, des bousculades, des marées humaines et des bruits incessants des automobiles, demeurent des places, des passages, des bâtiments d’un autre monde, des restaurants et cafés où l’on prend le temps de faire une pause loin du brouhaha (ou pas ;) ) bref il y a tant d’univers à découvrir qu’il ne faut surtout pas se contenter du Paris « touristisque » si je puis dire.

« 300 raisons d’aimer Paris » est un nouvel ouvrage de Judith Ritchie, journaliste mode et ancienne rédactrice en chef beauté de ELLE Québec de L’Officiel de la mode et de la couture. Elle a rassemblé dans ce livre des balades, de bonnes adresses ainsi que rencontres insolites. L’ensemble qui vous plongera dans un Paris aux milles facettes. J’ai eu un grand plaisir à découvrir qu’il y avait de chouettes endroits que j’avais découverts par moi-même (c’est un peu comme si j’étais sur la bonne voie ;) ) et d’autres qui me donnent très envie d’aller les tester. .

Je vous propose de gagner deux exemplaires de ce livre ici sur le blog. Pour les personnes qui ont envie de l’acheter, le livre est en librairie depuis jeudi 16 février, alors courez-y si vous avez envie d’un guide pour découvrir Paris hors des sentiers battus.

Vous pouvez également le retrouver sur Amazon.

CONCOURS

Pour participer, voici les étapes à suivre :

  1. Liker la page Facebook du blog
  2. Partager le post Facebook en mode public (pour que je puisse le voir) sur votre mur.
  3. Me laisser un commentaire sous cet article du blog avec une adresse mail valide et votre pseudo Facebook pour que je vous retrouve !

Alors les amoureux de Paris, je vous souhaite bonne chance !

Héma

300_raisons_daimer_Paris_livre_Hema_pose_ses_valises

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !