Paris is always a good idea

Hema_Paris_Tour_Eiffel_Nuit_Illuminé« Paris is always a good idea » va sûrement devenir mon mantra dans les prochains mois. Je commence la semaine avec une grande nouvelle. Chris et moi montons nous installer en région parisienne. Ce sera un grand changement cela va sans dire. Après Toulouse, Lille, Aix-Marseille, Paris nous voilà !

Quatre ans bientôt que nous sommes en Provence et jusqu’ici décrocher un emploi a la hauteur de ce que j’espère, pour lequel j’ai étudié de longues années, dans lequel je puisse m’épanouir ne s’est pas concrétisé. Le marché de l’emploi déjà difficile en France est encore plus compliqué dans la région. Ce qui nous a poussé Chris et moi-même à demander une mutation en région parisienne. Ce choix nous l’avons fait pour qu’on puisse enfin continuer à avancer dans la vie car le plus compliqué dans le quotidien c’est de se sentir freiner, stagner. Alors j’espère que ce choix portera ses fruits ;) .

Ceci-dit, il nous reste quelques mois dans la région. Je compte bien profiter au maximum de la région, elle a tant à offrir. Nous n’avions jamais bougé autant dans une région en quatre ans et pourtant il reste encore plein de choses à découvrir. Alors attendez-vous bien à ce que je vous partage ces derniers mois sous le charme de Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

C’est évident que la région me manquera beaucoup, le soleil, la mer, les barbecues sur notre terrasse et les cigales aussi ! Mais j’espère bien que notre nouvelle aventure à Paris sera mémorable !

Bon lundi de Pâques et n’abusez pas trop de chocolat !

Héma

Rendez-vous sur Hellocoton !

From Paris with Love #2

Hema_Paris_Hotel_de_ville_mairieUn peu plus d’un mois déjà que je suis sur la capitale et que je vous avais posté le premier volet de « From Paris with Love ».

J’avais envie de partager avec vous mes découvertes. Paris est une ville très inspirante seulement il faut savoir où regarder, où se balader, comment en profiter car le rythme parisien, comme vous vous en doutez, n’a rien à voir avec le rythme de vie en Province.

Je n’arrive toujours pas à me faire au bruit du trafic, le calme de la Provence pour ne pas dire le silence (hors les cigales en été que j’aime) me manque. J’essaye de m’adapter au mouvement incessant des piétons qui tracent dans la rue à tout moment de la journée. On dirait qu’ils ont tout le temps un train à attraper. Ils ont beaucoup de mal à dévier de leur trajectoire. Du coup si je me retrouve sur leur chemin, il faut que je les éviter d’urgence. Je me retrouve régulièrement à esquiver une probable collision (enfin c’est mon impression!), un peu comme dans un jeu vidéo ! Je me dis même que finalement les piétons parisiens agissent comme les Indiens sur la route, on suit le chemin qu’on a choisi coûte que coûte et que si jamais l’impact est inévitable, l’un doit s’écarter au dernier moment (bon en Inde, c’est souvent le plus petit véhicule !). Les quelques personnes qui s’arrêtent sont souvent des hommes qui essaient de m’aborder. Je n’ai jamais eu autant d’hommes essayant d’entamer une conversation que depuis que je suis sur Paris. C’est quelque fois déstabilisant et souvent pesant !

J’ai remarqué d’autres agissements typiquement parisiens ! Dans le métro, par exemple : c’est souvent le silence le matin quand tout le monde part travailler ou étudier mais le soir, les langues se délient, on entend quelques conversations et même parfois des rires, les gens ont l’air un peu plus détendu….ce qui ne les empêche pas de traverser régulièrement plusieurs rames de métro quand ils rentrent dans le métro alors qu’ils ont la possibilité de s’asseoir bien avant cette longue traversée….stupéfiant :)

Alors il est clair que pour profiter pleinement de l’architecture de la ville, il faut passer au-delà de ces éléments, faire abstraction de la foule et du trafic (sans se faire bousculer ou renverser bien entendu), se balader un peu partout et ne pas hésiter à s’arrêter au beau milieu de ce mouvement incessant de la capitale pour admirer les nombreux détails des édifices de la ville, lever la tête pour apercevoir telle ou telle superbe sculpture.

Allez je vous laisse admirer les quelques photos que j’ai prise depuis que je suis arrivée. Désolée pour la qualité de certaines, je n’ai que mon téléphone portable depuis que mon réflex m’a lâchée ;) .

Hema_Immeuble_Picasso_ParisHema_Paris_Ferronnerie_horloge_laposteHema_Paris_Mairie_20eHema_Paris_Tunnel_La_DefenseHema_Paris_Tour_de_Saint_JacquesHema_From_Paris_with_love_arc_de_triompheHema_Paris_La_Grande_Arche_La_DefenseHema_Paris_Eglise_de_la_TrinieHema_Paris_Buttes_de_chaumontHema_Paris_PrintempsHema_Paris_Hotel_de_ville_mairie_plafondHema_Paris_Buttes_de_chaumont2Hema_Paris_Buttes_de_chaumont_panorama_pontHema_Bourse_de_commerce_ParisHema_Paris_Buttes_de_chaumont_panorama_viewHema_Paris_Tour_Eiffel_Nuit_Illuminé

★ Photos : Héma★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

From Paris with Love #1

hema_paris_le_sacre_coeurCe matin je me suis réveillée au son des passages des véhicules, j’avais l’impression d’être au beau milieu d’un carrefour mais non, je suis tout juste en région parisienne et il y a du passage. Il va falloir m’y faire puisque j’ai plus l’habitude du grand silence dans ma petite ville de Provence. Vous l’aurez compris, je pose mes valises à Paris. Depuis quelques temps vous avez du remarquer mes quelques absences sur le blog. Quelque chose se tramait et je peux enfin vous l’annoncer. J’ai donc décidé de monter à la capitale tenter ma chance. Cela fait tellement cliché et pourtant c’est vraiment en rapport avec ma situation actuelle. Alors me voici Paris !

Je pense que cette nouvelle aventure pourrait faire l’objet d’une nouvelle rubrique sur le blog. Qu’en pensez-vous ? Pour tout vous dire, je ne suis pas, à la base, une grande fan de Paris. A chacun de mes passages à la capitale, j’attends d’elle qu’elle me surprenne dans le bon sens et me fasse oublier ses inconvénients. Certes la région Parisienne regorge de bonnes adresses de restaurants et de shopping, les programmations culturelles foisonnent et il y a toujours plein de choses à faire. Alors j’espère vraiment que dans les semaines qui viennent, pouvoir profiter de ce que Paris à offrir et au passage vous partager mes découvertes que ce soient des enchantements ou des désillusions.

Je vous dis à très vite pour un article.

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !