Travel is about the journey, not the destination

Hema_travel-is-about-the-journey1

Voici mon dernier post avant quelques semaines, ce n’est pas voulu mais je ne pense pas que j’aurais le temps et la facilité de vous publier des posts outre Atlantique mais promis à mon retour, je vous partage tout cela. Comme vous le savez, je pars en voyage pour Cuba et la Floride, après un an et demi sans avoir mis les pieds en-dehors de l’hexagone, il était grand temps pour Chris et moi de repartir découvrir de nouveaux horizons. Le voyage c’est essentiel pour nous.

Il faut dire que depuis le lancement de ce blog, c’est-à-dire, il y a bientôt un an (oui il faut souffler les bougies ;) ), je n’ai pas mis en ligne tous les voyages que j’aurais voulu. Il y a tellement à dire ou à partager que je n’ai pas encore eu le courage de trier toutes les photos et de vous expliquer les superbes endroits que nous avons découvert. Je dois vous parler de mon pays d’origine l’Inde, qui à lui seul, mérite tant d’articles mais aussi de la Malaisie. Ce sont les pays où nous avions voyagé en roadtrip. Pourquoi je dis « roadtrip », parce qu’il s’agit de voyages organisés par nos soins, avec notre sac sur le dos à parcourir un itinéraire que nous avons mis plusieurs semaines à fignoler et ce pour notre plus grand plaisir de voyageurs. Je vous ai certes parlé des Maldives ou de Londres mais tout ce que nous avons pu vivre là-bas ou ailleurs, j’aimerais vous le partager car c’est bien là aussi le but de mon blog, ne pas que vous parler de mode mais également d’autres univers et j’espère que vous aimerez tout autant.

Alors pour cette fois, nous avions envie de changer et de partir de l’autre côté de la planète, et découvrir des pays d’un autre continent, alors voilà, nos choix se sont arrêtés sur Cuba et  un petit tour aux Etats-Unis. Nous avons hâte de nous retrouver dans un pays où la langue de communication n’est pas l’anglais mais l’espagnol! Alors oui pour Chris et moi, c’est une grande première et on prévoit bien des situations comiques. Une première aussi pour les Etats-Unis, on commence par une région où il fait chaud quand même ;)

Allez je vous dis à bientôt, vous pourrez me suivre sur mon compte Instagram (si j’arrive à avoir une connexion internet), je vous publierais quelques photos. Et n’oubliez l’important dans le voyage c’est ce que vous y faites, pas la destination.

Hema_travel-is-about-the-journey2Hema_travel-is-about-the-journey3Hema_travel-is-about-the-journey3bisHema_travel-is-about-the-journey4

Manteau Morgan (AW12), Chèche (Shopping Tunisie), Pull Vero Moda, Jean Promod, Boots André pour La Halles aux Chaussures

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

In cheetah prints

SONY DSCCoucou tout le monde,

Cela fait une semaine que je n’avais pas publié de post, je sais… ce n’est pas bien mais j’ai eu une semaine chargée et je dois vous montrer ma journée au 60e anniversaire de la Patrouille de France du week end dernier. Je dois pour cela encore trier les photos, il y en a tellement! Promis, je vais essayer de me rattraper!

Aujourd’hui, je vous partage ce look shooté ce week-end avec un vent à 100km/h ! Oui il va falloir que je m’habitue au vent ici mais ce manteau en fausse fourrure de demi saison m’a bien aidé! Kate Moss a certes démocratisé le port d’un manteau ou d’une veste imprimé animal mais je vous avoue que c’est un cap à passer et que finalement mes craintes de ne pas savoir comment porter cette pièce sans frôler la vulgarité se sont estompées. Cela faisait un moment que je cherchais un manteau ou une veste imprimée félin, oui car ici je parlerai de cheetah print et non de léopard ;) J’ai trouvé mon bonheur en trouvant ce manteau de la marque espagnole Kling sur la boutique géniale de Mysweetdressing tenue par la charmante Marine.

Cette pièce forte apporte de l’originalité à vos tenues les plus sobres et c’est justement sur ce point qu’il faut jouer. J’ai choisi donc de porter des couleurs classiques, le noir et le bleu brut avec mon top Vera Moda (déjà vu ici) et un jean H&M. Pour garder un peu le côté rock, je porte mes low boots Le Temps des Cerises.  Pour revenir sur le manteau, il est très agréable à porter et contre le vent, j’avais l’impression d’être sous une couette! Alors que pensez-vous de ce look?

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Manteau imprimé animal KLING via Mysweetdressing (en ce moment il est soldé à -60%!)

Top Vero Moda

Jean H&M

Low Boots Le Temps des Cerises

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Y a du soleil !

Hema_Y_a_du_soleil_1Un look sous le soleil de Provence pour vous réchauffer alors que l’hiver finira dans quelques jours et que la neige est encore tombée sur certaines de nos régions. Je voulais vous montrer ce manteau Lulu H. que j’affectionne particulièrement ; il a un esprit anticonformiste avec ce patchwork harmonieux de motifs, de boutons déjantés mais surtout il change tellement de nos manteaux d’hiver tristounets. J’ai déniché ce manteau dans une boutique des galeries de L’Usine de Roubaix, petit clin d’œil pour les lectrices de la métropole lilloise s’il y en a, lieu incontournable des bonnes affaires du shopping nordiste.

 Avec ce manteau, je porte mon dernier craquage pour une écharpe. Cela faisait quelques hivers que j’avais envie d’une grosse écharpe qui protège bien le cou et qui réchauffe bien. J’ai été servie cette année, avec la nouvelle tendance de l’écharge XXL, aussi large et longue que, quand on l’a plie, on dirait un gros pull dans le dressing!

J’ai jeté mon dévolu sur l’écharpe bleu nuit Barou Le Temps des Cerises de la collection automne/hiver 12/13 (j’ai également succombé pour un modèle de chez Zara que je vous montrerais plus tard). Pour celles qui veulent quelque chose de plus pep’s, elle existe aussi dans un rose corail. Il y a également plusieurs modèles d’écharpes XXL chez Le Temps des Cerises. Elles sont belles, douces, avec une maille épaisse. Ces écharpes, on les enroule autant de fois qu’on veut (enfin vous voyez ce que je veux dire), bref elles sont tout simplement parfaites pour lutter contre le froid de l’hiver mais également contre le Mistral et la Tramontane, que je découvre petit à petit depuis j’ai emménagé dans la région.

Hema_Y_a_du_soleil_2Hema_Y_a_du_soleil_3Hema_Y_a_du_soleil_4Hema_Y_a_du_soleil_5Hema_Y_a_du_soleil_6Hema_y_a_du_soleil_7Hema_Y_a_du_soleil_8Manteau Lulu H. Patchwork

Echarpe Barou Le temps des cerises

Sac Besace Texto

Bottes La halle aux chaussures

Bague fantaisie (shopping Singapour)

Boucles d’oreilles fantaisie (shopping Inde)

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !