Denim

Hema_pose_ses_valises_look_fashion_denim_rayban_1

Un look tout en denim sous le soleil et sous une douce chaleur en plein hiver, c’est plus qu’appréciable ! Je ne m’y attendais pas et surtout je suis bien contente d’en avoir plus que profiter, car après ce shooting, nous avons filé droit chez nos amis et nous avons terminé dans un haras pour chevaux aux pieds des Alpilles, c’était magnifique !

Revenons à ma tenue. Finalement, sans le savoir, j’avais un ensemble approprié pour l’occasion : ce look de « cowboy » comme a dit Chris en le découvrant avant d’aller shooter, je ne l’avais pas forcément imaginé comme cela. Je vous parlais de l’indémodable denim, ce textile qui nous habille depuis très longtemps et que tout le monde a dans son armoire et qui se décline sous tellement de formes ! Après la robe en jean que j’avais dénichée (ici et ici), je trépignais d’impatience d’avoir une chemise en jean. La dernière que j’avais en ma possession remonte à mon adolescence, une belle chemise en jean aux boutons nacrées que je portais fièrement en Inde (avant l’invasion du jean dans le pays ;) ). Mais depuis… rien. Je ne m’étais pas repenchée sur cette pièce qui est pourtant un grand classique. Je me rends compte même, après tout ce temps (vaut mieux tard que jamais ;) ) que la chemise en jean est un basique intemporel comme la petite robe noire dans le dressing d’une fille : elle ne se démode pas et même mieux, elle s’associe facilement à d’autres pièces et ça c’est pas le pied ? tendance, durable et donc écolo c’est peut être ça le secret d’un bon dressing … allez je te laisse y réfléchir ;) moi je file monter à cheval !

Bonne journée,

Héma

Hema_pose_ses_valises_look_fashion_denim_rayban_2Hema_pose_ses_valises_look_fashion_denim_rayban_3Hema_pose_ses_valises_look_fashion_denim_rayban_4Hema_pose_ses_valises_look_fashion_denim_rayban_5Hema_pose_ses_valises_look_fashion_denim_rayban_6Hema_pose_ses_valises_look_fashion_denim_rayban_7Hema_pose_ses_valises_look_fashion_denim_rayban_8Hema_pose_ses_valises_look_fashion_denim_rayban_9

Chemise en jean Only via ASOS – Ceinture Stradivarius – Jean New Look via ASOS – Sac Mango – Bottes Primark – Bracelet cuir et montre Fossil – Bijoux Larimar de République Dominicaine – Lunettes Ray Ban

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Stripes

Hema_Stripes_Look_Blog_Mode_Fille1

Vous auriez jeté un coup d’œil à mon dressing lorsque j’étais étudiante, vous auriez vu à votre surprise ou non, pas mal de belles chemises, de pantalons droits, de vestes et quelques tailleurs. Malgré le petit budget que je pouvais attribuer aux vêtements, j’avais au fil des années et des stages, constitué une petite collection de vêtements habillés pour aller travailler. Je me disais qu’en plus d’être bien habillée (et de ne pas ressembler au cliché de la stagiaire) que cet investissement sera rentabilisé en rentrant définitivement dans le monde du travail. Eh bien je m’étais trompée ! A moins d’être en région Parisienne ou à des postes à hautes responsabilités ou de faire partie de telle ou telle société, je n’ai pas vu beaucoup de diktat vestimentaire en entreprise. J’avoue avoir été un peu déçue : non pas parce que je veux être en tailleur tous les jours mais que c’est une manière parmi d’autres d’avoir une certaine élégance à partir de vêtements que finalement on porte peu ailleurs. Certes, la mode nous permet de vêtir des smokings et autres pièces (à l’origine masculine) mais à part dans quelques entreprises, je vois très peu de femmes habillées ainsi, même dans les soirées. Peut être me trouverez complètement larguée car vous pensez le contraire mais c’est le ressenti que j’ai. Alors cette élégance me manquait tellement que j’ai jeté mon dévolu sur cette jolie veste smoking. J’avais longuement hésité sur celle de la collection capsule La Redoute x Bash mais lorsque j’ai vu celle-ci chez Primark avec sa jolie coupe et son prix bien plus abordable, j’ai craqué ;) !

Je vous avais parlé ici de chemises, j’ai trouvé celle-ci chez H&M, elle est originale par le détail du tissu brillant et vient rejoindre ma collection de vêtements rayées ! Enfin vous voyez mes escarpins noirs Clarks que je vous avais présenté ici, en action. Je ne regrette pas mon achat car elles sont confortables ;) J’espère que ce look vous plaira.

A très vite pour un nouveau post ;)

Hema_Stripes_Look_Blog_Mode_Fille2Hema_Stripes_Look_Blog_Mode_Fille3Hema_Stripes_Look_Blog_Mode_Fille4Hema_Stripes_Look_Blog_Mode_Fille5

Veste smoking Primark, Chemise H&M, Pantalon Camaieu, Bague Primark, Minaudière DDP

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Palais Longchamp

Hema_Palais_Longchamp_6

C’est fou comment le soleil joue sur le moral ! Lorsque j’ai pris le train pour descendre en Provence, j’étais amusée de le voir briller lorsque j’arrivais vers Avignon, alors que les heures précédentes, le train avait traversé la France plongée dans le brouillard ! Allez j’arrête de me la péter  ;) ! Mais depuis j’essaye de profiter un maximum du beau temps ! Du coup, je suis allée me balader sur Marseille et faire un tour au Palais Longchamp. Ce palais est complètement dingue dans sa majestuosité ! J’adore m’y promener, on se croirait à une autre époque ! Et comme le Père Noël m’a ramené un nouvel appareil photo (merci chéri !), j’en ai profité pour shooter ce look !

Et vous avez-vous profité de Noël en famille?  Avez-vous été gâtées par le Père Noël?

Parlons un peu de ma tenue. Elle reste simple et très agréable à porter pour se balader. Avoir de bons basiques ça ne court pas les rues, en tout cas pas les miennes ;) . Je cherche depuis plusieurs mois des chemises qui me vont mais ce n’est pas aussi simple. Après plusieurs mois, j’ai trouvé cette chemise au Mango Outlet aux Marques Avenue de l’Ile Saint Denis. J’ai apprécié sa coupe et son élégance. J’aimerais trouver de même pour une chemise blanche… la quête n’est donc pas terminée ^^ .

Hema_Palais_Longchamp_Marseille2Hema_Palais_Longchamp3Hema_Palais_Longchamp1Hema_Palais_Longchamp_5Hema_Palais_Longchamp_4

Chemise Mango – Jean Etam -  Boots Choies

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !