Cubana

hema_cubana1

On commence la semaine avec un look afin d’alterner avec mes posts sur nos étapes de voyage. Je n’ai pas shooté beaucoup de looks car je n’avais pas beaucoup de temps et pas forcément beaucoup de choses à vous montrer à ce niveau-là. Ce sera donc mon seul look de Cuba mais pas des moindres car la robe et les accessoires sont Cubains.

Pour parler vêtements et accessoires, les Cubaines, malgré leur difficulté à trouver des pièces et n’ayant pas beaucoup de choix, ont toujours réussi à nous épater. Leurs looks sont assez recherchés, elles portent pas mal de choses coordonnées, entre les chaussures, les ongles, les bijoux et accessoires de cheveux, c’est à se demander où vont-elles pour chercher tout ça. Le rêve de toutes les filles est d’avoir dans son dressing une palette de pièces colorées dans laquelle elles pourraient piocher comme bon leur semble. Eh bien, on a l’impression que c’est chose facile pour les Cubaines. Mais comment? Je peux vous assurer que je n’ai pas résolu cette question. J’ai tenté de voir par moi-même comment cela se passait. Nous avons découvert par hasard, lors d’une balade à Camaguey, dans les rues d’un quartier modeste, un nail bar dans une maison. Intrigués, nous avons frappé à la porte et avons demandé s’il était possible de se faire des ongles. Sans problème, nous avons été reçus par une adorable fille qui proposait ses talents de nail art dans son petit salon. Quel folklore! Nous avons adoré : j’avais devant moi un choix énormissime de dessins et de couleurs de vernis pour un prix dérisoire. Il faut dire que pour un nail art sans pose de faux ongles, vous coûte 7 pesos national ! Oui vous avez vite fait le calcul, j’ai eu ma pose d’ongles pour moins de 0.50€, incroyable. Tu m’étonnes qu’elles ont toutes les ongles bien vernis! En sortant de la maison, toute contente, j’ai passé les deux jours suivants à chercher du vernis spécial nail art. Mais que nenni, nous n’avons rien trouvé ni dans les rues commerçantes ni dans le marché local de la ville. Alors comment font-elles? Mystère et boule de gomme…

hema_cubana2hema_cubana3hema_cubana4Hema_Cubana5hema_cubana6

★ Photo : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Guide shopping Londres #2 : Oxford Street – Regent Street -Knightsbridge

Hema_guide_shopping2_londres1

Voici le 2e volet de mon guide shopping à Londres, après Notting Hill, ne ratez pas les incontournables Oxford et Regent street ainsi que le célèbre Harrods dans le quartier de Knightsbidge. Si vous n’avez qu’un week-end devant vous et que vous voulez faire du shopping, c’est l’endroit idéal. Vous retrouverez toutes les marques connues de prêt-à-porter comme H&M, Zara, Desigual mais également d’autres comme Uniqlo, Urban Outfitters et pleins d’autres. J’ai passé quasiment une journée dans ces rues mais ces allées de boutiques ne finissent pas, il y a en toujours !

Pour commencer, rendez-vous au célèbre Piccadilly Circus et remontez à gauche en sortant de la station du métro du même nom sur Regent Street. Admirez les vitrines, baladez vous dans les boutiques et levez les yeux pour apprécier cette si belle architecture. Au-delà des boutiques citées plus hauts, je vous conseille d’aller faire un tour dans les boutiques suivantes :

Hema_guide_shopping2_londres6Hema_guide_shopping2_londres5

Gilly Hicks & Hollister du groupe Abercrombie and Fitch, enseigne californienne situé à gauche en remontant Regent Street. Son univers s’est construit autour des surfeurs et des plages californiennes. Cette boutique vous livre une expérience unique. Afin de vous plonger dans l’univers californien, vous êtes accueillis par des hôtes et hôtesses beaux et sportifs. La boutique est plongée dans une ambiance de soirée privée avec des spots de couleurs sur les produits. C’est surprenant, allez y faire un tour!

Hema_guide_shopping2_londres9

Liberty , sur Great Marlborough Street une rue à droite toujours en remontant Regent Street. C’est un joli magasin avec une architecture travaillée, des tissus sublimes, des divans capitonnés, bref un plaisir pour les yeux, à ne pas rater.

Profitez de faire les magasins tels que Topshop, Miss Selfridge, Urban Outfitters et Vero Moda (Jack & Jones pour les hommes) sur Oxfird Street, ces enseignes n’ont pas de boutique en France et c’est un plaisir de pouvoir voir les collections en vrai, c’est autre chose que les galeries photos des sites!

Dernière chose, il s’agit de Primark. Je ne connaissais pas du tout cette enseigne et avec mon chéri, on se posait beaucoup de questions car énormément de Londoniens se baladent dans les rues avec de gros sacs de shopping Primark. Quand j’ai mis les pieds dans le magasin gigantesque de Primark, j’ai failli tombé dans les pommes! sisisi des produits à perpuité pour tous les goûts, en plein dans la tendance et bien pensé et à des prix mini! Le rêve devient réalité ! … pour vous dire que les personnes dans le magasin ont des paniers comme si ils allaient faire les courses alimentaires et puis c’est un des magasins qui ferment le plus tard! :) que du bonheur!

Hema_guide_shopping2_londres2Hema_guide_shopping2_londres3Hema_guide_shopping2_londres4Hema_guide_shopping2_londres7Hema_guide_shopping2_londres8Hema_guide_shopping2_londres10

 

Quelques images de Harrods, ce magasin chic devenue une institution du shopping de luxe est un lieu incroyable. Situé sur Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge, la visite de ce magasin est « too much », non pas dans le sens péjoratif mais tout a été pensé pour être majestueux, grandiose, bref il n’y a pas de mot!Hema_guide_shopping2_londres11Hema_guide_shopping2_londres12Hema_guide_shopping2_londres13Hema_guide_shopping2_londres14Hema_guide_shopping2_londres15

 

Encore un superbe department store :Hema_guide_shopping2_londres16Hema_guide_shopping2_londres17Hema_guide_shopping2_londres18Hema_guide_shopping2_londres19

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Guide shopping Londres # 1 : Notting Hill – Portobello Market

Hema_guide_shopping_londres_1

Je vous parlais d’un guide shopping Londres, voici une première partie où je vous propose de découvrir le quartier de Notting Hill avec son Portobello Market. J’ai découvert au sein de ce quartier aisé, une ambiance cosmopolite avec ses maisons victoriennes, ses boutiques de musique alternative, ses antiquaires, bref, il s’agit d’une partie de Londres que je vous recommande de visiter.

Tous les jours de la semaine (excepté le dimanche), le marché vous ouvre ses portes dans les rues du quartier. En sortant de la station de métro Notting Hill, prenez à droite et remontez la Pembridge road, vous allez vite tomber sur des boutiques telles que des friperies. Après 200 mètres vous retrouverez sur votre gauche le Portobello Road qu’il vous faudra remonter. Une fois que vous aurez traverser le Westbourne Grove vous tomberez sur les antiquaires dans leurs boutiques mais également les petits stands de marché qui s’installeront vers 10h.On est arrivé un peu plus tôt mais on a tout de même bien profité puisque nous ne sommes pas partis les mains vides, il a même fallu un arrêt à l’hôtel au retour pour tout déposer et ne pas continuer la journée les bras chargés.

Dans cette partie de Londres, vous retrouverez de nombreuses marques comme Irregular Choice (photo ci-dessous), des Ed Hardy, des chaussures rockabilly à petits prix. Vous trouverez également de nombreux chapeaux, j’en suis repartie avec deux (vous pouvez voir l’un deux ici).  Bref, un bon petit coin pour visiter, flâner, ressentir cette petite ambiance dans ce quartier connu de Londres.

Hema_guide_shopping_londres_2Hema_guide_shopping_londres_4Hema_guide_shopping_londres_6Hema_guide_shopping_londres_7Hema_guide_shopping_londres_8Hema_guide_shopping_londres_9Hema_guide_shopping_londres_10Hema_guide_shopping_londres_11Hema_guide_shopping_londres_12Hema_guide_shopping_londres_13Hema_guide_shopping_londres_14

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !