Le shopping en Malaisie

Nous sommes partis trois semaines en 2011 faire notre premier voyage « sac à dos » en Malaisie. Vous pourrez trouver notre carnet de voyage prochainement sur ce blog.

En Malaisie, dans les grosses villes, on retrouve des quartiers commerçants, ils sont souvent autour des marchés de la ville. On y trouve de tout, des chaussures, des accessoires, des vêtements, des objets typiques Malaisiens. Petite parenthèse, faites bien attention aux contrefaçons car elle sont nombreuses dans ce pays, alors ne vous faites pas avoir.

A Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, nous avons été agréablement surpris en voyant les personnes dans la rue, dans les métros… La plupart des personnes avaient des looks très travaillés, elles étaient totalement « in », de la pointe des pieds jusqu’au bout des cheveux (eh oui même les coiffures surtout celles des hommes étaient bien élaborés). Nous avons très vite compris pourquoi et comment la population urbaine Malaisienne est aussi tendance; les boutiques proposant des vêtements, des chaussures et des accessoires tendances sont nombreuses. Les centres commerciaux sont multiples dans les différentes grosses villes. Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et ainsi tout le monde a accès facilement à la mode et c’est génial. Je souligne ce point car en Asie comme en Inde, que je connais mieux, les écarts entre les différentes classes sociales sont grandes et par conséquent tout le monde ne peut avoir accès a tout. En tout cas, c’est une très bonne chose qu’avoir accès a la mode a petits prix!

Les Malaisiens sont friands des centres commerciaux, appelés shopping mall (il n’y a pas d’hypermarchés comme en France), ces derniers ont poussé partout dans les agglomérations du pays. Certains regroupent les marques de luxe tels que Chanel, Gucci, Prada. Ce qui est drôle dans ces galeries de boutiques de luxe, beaucoup de personnes, touristes ou non viennent faire non seulement leur lèche-vitrine mais elles ont, pour beaucoup d’entre elles, une pratique peu répandue par chez nous, elles se photographient dans des positions délurées devant les vitrines, les produits et les affiches de ces boutiques de grandes marques!

Allez trêve de bavardage, voici nos quelques trouvailles de nos différents shoppings :

Adresses de shopping testées :

Hema_Central_market_kuala_lumpur

Central Market : Autrefois marché de gros, elle est aujourd’hui une galerie regroupant des boutiques de souvenirs, de batiks, de vêtements et de bijoux. Il est agréable d’y retrouver une ambiance de marché surtout les rues aux alentours puisque l’intérieur est très touristique. On peut y passer une petite après-midi à se balader entre ces boutiques, ces restaurants et prendre des rafraichissements. http://centralmarket.com.my/

Hema_roller_coaster-berjaya_times_square_kl

Berjaya Times Square : Shopping Mall appartenant à un des plus gros groupes d’affaires du pays du même nom, c’est un haut lieu du shopping mais également on y trouve des salles de cinéma et un parc d’attraction. Quel étonnement de voir un rollercoaster indoor et se dire qu’on va avoir la tête à l’envers juste au dessus des boutiques! Tellement insolite que nous vous recommandons d’y aller jeter un coup d’œil! En plus, ce shopping mall est très bien situé car il y a une gare routière et le métro sur place, idéal pour terminer ses emplettes avant d’aller à l’aéroport.                                       http://www.timessquarekl.com/

Hema_Petronas_towers_kuala_lumpur_3Hema_Petronas_towers_kuala_lumpur_1Hema_Petronas_towers_kuala_lumpur_2Hema-Petronas_park_kuala_lumpur

Suria KLCC : Facilement repérable sur la plan de la ville, ce complexe est situé au pied des tours Petronas, centre du quartier des affaires de la capitale. Cette galerie est un véritable paradis pour les yeux. On y retrouve non seulement les boutiques de luxe notamment Armani, Balenciaga, Hugo Boss, Burberry, Bvlgari, Cartier, Chanel, Emoilio Pucci, Fendi, Gucci, Lancel, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Miu Miu, Prada et encore pleins d’autres. Vous pourrez également faire des achats chez des marques plus grand public comme Zara, Levi’s…

Côté gustatif, il est possible de profiter de cuisines du monde entier et nous en avons profité pour prendre nos sandwichs à la boulangerie RotiBoy et aller manger au parc des tours Petronas. Croyez-moi quand vous avez passé quelques semaines à manger des nouilles, quand vous voyez du bon pain et des bonnes viennoiseries, vous foncez! http://www.suriaklcc.com.my

Autre adresses à explorer : Mid Valley Megamall, Pavilion KL, Starhill Gallery. Pour les produits high tech, Plaza Low Yat et Imbi Plaza.

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !