Guide shopping Londres #2 : Oxford Street – Regent Street -Knightsbridge

Hema_guide_shopping2_londres1

Voici le 2e volet de mon guide shopping à Londres, après Notting Hill, ne ratez pas les incontournables Oxford et Regent street ainsi que le célèbre Harrods dans le quartier de Knightsbidge. Si vous n’avez qu’un week-end devant vous et que vous voulez faire du shopping, c’est l’endroit idéal. Vous retrouverez toutes les marques connues de prêt-à-porter comme H&M, Zara, Desigual mais également d’autres comme Uniqlo, Urban Outfitters et pleins d’autres. J’ai passé quasiment une journée dans ces rues mais ces allées de boutiques ne finissent pas, il y a en toujours !

Pour commencer, rendez-vous au célèbre Piccadilly Circus et remontez à gauche en sortant de la station du métro du même nom sur Regent Street. Admirez les vitrines, baladez vous dans les boutiques et levez les yeux pour apprécier cette si belle architecture. Au-delà des boutiques citées plus hauts, je vous conseille d’aller faire un tour dans les boutiques suivantes :

Hema_guide_shopping2_londres6Hema_guide_shopping2_londres5

Gilly Hicks & Hollister du groupe Abercrombie and Fitch, enseigne californienne situé à gauche en remontant Regent Street. Son univers s’est construit autour des surfeurs et des plages californiennes. Cette boutique vous livre une expérience unique. Afin de vous plonger dans l’univers californien, vous êtes accueillis par des hôtes et hôtesses beaux et sportifs. La boutique est plongée dans une ambiance de soirée privée avec des spots de couleurs sur les produits. C’est surprenant, allez y faire un tour!

Hema_guide_shopping2_londres9

Liberty , sur Great Marlborough Street une rue à droite toujours en remontant Regent Street. C’est un joli magasin avec une architecture travaillée, des tissus sublimes, des divans capitonnés, bref un plaisir pour les yeux, à ne pas rater.

Profitez de faire les magasins tels que Topshop, Miss Selfridge, Urban Outfitters et Vero Moda (Jack & Jones pour les hommes) sur Oxfird Street, ces enseignes n’ont pas de boutique en France et c’est un plaisir de pouvoir voir les collections en vrai, c’est autre chose que les galeries photos des sites!

Dernière chose, il s’agit de Primark. Je ne connaissais pas du tout cette enseigne et avec mon chéri, on se posait beaucoup de questions car énormément de Londoniens se baladent dans les rues avec de gros sacs de shopping Primark. Quand j’ai mis les pieds dans le magasin gigantesque de Primark, j’ai failli tombé dans les pommes! sisisi des produits à perpuité pour tous les goûts, en plein dans la tendance et bien pensé et à des prix mini! Le rêve devient réalité ! … pour vous dire que les personnes dans le magasin ont des paniers comme si ils allaient faire les courses alimentaires et puis c’est un des magasins qui ferment le plus tard! :) que du bonheur!

Hema_guide_shopping2_londres2Hema_guide_shopping2_londres3Hema_guide_shopping2_londres4Hema_guide_shopping2_londres7Hema_guide_shopping2_londres8Hema_guide_shopping2_londres10

 

Quelques images de Harrods, ce magasin chic devenue une institution du shopping de luxe est un lieu incroyable. Situé sur Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge, la visite de ce magasin est « too much », non pas dans le sens péjoratif mais tout a été pensé pour être majestueux, grandiose, bref il n’y a pas de mot!Hema_guide_shopping2_londres11Hema_guide_shopping2_londres12Hema_guide_shopping2_londres13Hema_guide_shopping2_londres14Hema_guide_shopping2_londres15

 

Encore un superbe department store :Hema_guide_shopping2_londres16Hema_guide_shopping2_londres17Hema_guide_shopping2_londres18Hema_guide_shopping2_londres19

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Guide shopping Londres # 1 : Notting Hill – Portobello Market

Hema_guide_shopping_londres_1

Je vous parlais d’un guide shopping Londres, voici une première partie où je vous propose de découvrir le quartier de Notting Hill avec son Portobello Market. J’ai découvert au sein de ce quartier aisé, une ambiance cosmopolite avec ses maisons victoriennes, ses boutiques de musique alternative, ses antiquaires, bref, il s’agit d’une partie de Londres que je vous recommande de visiter.

Tous les jours de la semaine (excepté le dimanche), le marché vous ouvre ses portes dans les rues du quartier. En sortant de la station de métro Notting Hill, prenez à droite et remontez la Pembridge road, vous allez vite tomber sur des boutiques telles que des friperies. Après 200 mètres vous retrouverez sur votre gauche le Portobello Road qu’il vous faudra remonter. Une fois que vous aurez traverser le Westbourne Grove vous tomberez sur les antiquaires dans leurs boutiques mais également les petits stands de marché qui s’installeront vers 10h.On est arrivé un peu plus tôt mais on a tout de même bien profité puisque nous ne sommes pas partis les mains vides, il a même fallu un arrêt à l’hôtel au retour pour tout déposer et ne pas continuer la journée les bras chargés.

Dans cette partie de Londres, vous retrouverez de nombreuses marques comme Irregular Choice (photo ci-dessous), des Ed Hardy, des chaussures rockabilly à petits prix. Vous trouverez également de nombreux chapeaux, j’en suis repartie avec deux (vous pouvez voir l’un deux ici).  Bref, un bon petit coin pour visiter, flâner, ressentir cette petite ambiance dans ce quartier connu de Londres.

Hema_guide_shopping_londres_2Hema_guide_shopping_londres_4Hema_guide_shopping_londres_6Hema_guide_shopping_londres_7Hema_guide_shopping_londres_8Hema_guide_shopping_londres_9Hema_guide_shopping_londres_10Hema_guide_shopping_londres_11Hema_guide_shopping_londres_12Hema_guide_shopping_londres_13Hema_guide_shopping_londres_14

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes incontournables de Londres

Hello,

Enfin un retour sur mon dernier voyage à l’étranger, Londres! Cela faisait des années que je voulais y retourner. Y être allée à neuf ans ne m’avait laissé qu’un vague souvenir de la garde royale et des taxis typiques, mais là, on s’est enfin décidé en février dernier à y partir pour 5 jours.

Dans ce post, je vous présente mes incontournables de la capitale que j’ai pu apprécier lors de mon séjour. Il a fait très froid… au point de se dire si on était pas un peu maso de quitter le sud de la France ensoleillé! Mais je vous assure que cela valait le coup, il y avait tellement de choses à faire et à voir, qu’avec mes petits yeux émerveillés, j’ai mieux vécu le froid qu’à mon habitude.

Des incontournables, oui, mais les miens et seulement ce que j’ai pu testé; car croyez-moi, j’avais plein d’autres idées mais difficile de caser tout cela en 5 jours! Bref, j’ai adoré Londres, comparé à Paris (oui je vais me faire détester par beaucoup  de monde mais Paris m’oppresse!) et comparé à Singapour (qui est magnifique mais elle est trop clean et donc trop froide, bien qu’il y fait chaud et humide à tout moment de la journée ;) ).

Revenons à nos moutons, c’est dit « ce sera avec un grand plaisir que je retournerais à Londres! »

  • L’Afternoon Tea au Soho’s Secret Tea Room

Hema_sohos_secret_tea_room_londres_3Aussi ancré que l’habitude de boire du thé, cette pause goûter est une coutume ancestrale venant des classes aisées britanniques.  Situé à l’étage du pub « The Coach & Horses », vous vous surprendrez à découvrir un salon de thé caché, dans une ambiance discrète, décoré avec des objets « shabby chic« . Je vous conseille vivement de prendre ce jour-là un déjeuner très léger voire ne pas déjeuner du tout. Nous n’avions pas déjeuné et heureusement car l’afternoon tea est très copieux ! Plus, tu meurs le ventre par terre :) . Vous pourrez bien sûr choisir parmi une carte fournie de thés noirs, verts ou fruités et vous goûterez en plus des cupcakes, des tartelettes et des sandwichs, aux fameux scones! Un moment donc de douceur et de gourmandise à la britannique!

Plus d’informations sur Soho’s Secret Tea Room

Hema_sohos_secret_tea_room_londres_1Hema_sohos_secret_tea_room_londres_2Hema_sohos_secret_tea_room_londres_4Hema_sohos_secret_tea_room_londres_5

  • Le Natural History Museum de Londres

Un des trois grands musées du quartier de Kensington avec le Science Museum et le Victoria Albert Museum, vous avez là un vrai petit bijou. Un lieu magnifique digne des plus belles architectures avec des expositions qui épateront autant les petits que les grands. On y retrouve notamment les collections de l’explorateur James Cook et du naturaliste Charles Darwin. Pour ma part, j’ai adoré me retrouver dans la galerie des dinosaures;  les ombres de leurs squelettes le soir vous plongent dans une ambiance similaire à celle du film « La nuit au musée ». C’est génial! Vous retrouverez également des collections zoologiques, minéralogiques, botaniques et encore d’autres. L’endroit est immense, il faudrait plusieurs jours pour vraiment tout voir mais sachez que l’accès est gratuit (excepté certaines expositions) alors profitez-en.

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 17h50. Plus d’informations sur le site de Natural History Museum

Hema_natural_history_museum_london1Hema_natural_history_museum_london2Hema_natural_history_museum_london3Hema_natural_history_museum_london4Hema_natural_history_museum_london5

Hema_natural_history_museum_london11Hema_natural_history_museum_london13Hema_natural_history_museum_london15Hema_natural_history_museum_london16Hema_natural_history_museum_london17

  • Buckingham Palace et la garde royale

Comment aller à Londres et ne pas passer voir le palais dont le célèbre balcon duquel la famille royale salue la population lors des grands évènements! Certes il y a les quelques gardes présents tous les jours sur le site mais pour apporter de l’animation à cette visite, nous nous y sommes rendus à l’heure de la relève de la garde.

Vous pouvez retrouver les dates et heures de relève ici.

Hema_buckingham_palace_london_1Hema_buckingham_palace_london_2

  •  London Eye

Embarquez à bord de l’une des 32 cabines ou nacelles de cette grande roue et admirez l’une des plus belles vues de Londres. Pendant environ trente minutes, il suffit de se balader à l’intérieur pour contempler les différents quartiers de la capitale. Un plaisir des yeux!

Plus d’informations ici. (pensez aux billets combinés)

Hema_london_eye1Hema_london_eye2Hema_london_eye3Hema_london_eye4Hema_london_eye5Hema_london_eye6

  • Manger dans un pub et papoter

Déjà il faut savoir qu’à Londres, c’est la folie pour choisir son repas! Oui il y a les cuisines de monde entier à portée de main (ou plutôt à portée de rues) et on se demande bien qu’est-ce qu’on pourrait tester chaque jour. De plus en tant que végétarienne, je n’ai eu aucun mal à me faire plaisir si ce n’est le contraire, j’avais l’embarras du choix. Etre végétarienne est totalement normal pour les Britanniques. C’était bien la première fois que cela m’arrivait, que ce soit à l’étranger (sans compter l’Inde bien sûr) ou que ce soit dans notre cher pays. C’est bien ce que je reproche en France, nous avons une cuisine sublime et nous sommes très bien capables de proposer des choses gustativement intéressantes et végétariennes à la fois !

Pour en revenir sur Londres, prendre un fish and chips (oui pour mon cher et tendre!) dans un pub est dépaysant! Si si, se retrouver au milieu de joyeux supporters ou de personnes qui aiment rire autour d’une bière vous mets de bonne humeur. Ambiance garantie! Pour ce repas, nous nous sommes arrêtés au The Elephants Head sur Camden High Street au coeur du quartier punk! Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer et discuter avec des Britanniques tout en mangeant!

Hema_camden_lock_londonHema_the_elephants_head_pub_camden_london1Hema_the_elephants_head_pub_camden_london2

  • The Shakespeare’s Globe

Pour les amoureux du théâtre et de la dramaturgie, un endroit à ne pas manquer pour un retour à l’époque de Shakespeare. Ce théâtre semi-ouvert vous transporte à l’ère du théâtre populaire où les plus pauvres se tenaient debout non loin de la scène (aujourd’hui on paye une fortune pour se retrouver à cette place lors d’un concert, non?) et des plus aisées qui venaient déposer leur propre coussin sur les bancs de bois sur les balcons! Le musée propose une visite guidée gratuite mais à des horaires spécifiques. N’hésitez surtout pas à y assister car notre guide a su nous replonger dans cet univers si particulier et l’échange fut enrichissant!

Plus d’informations sur les horaires et les visites guidées ici.

Une superbe idée de sortie à faire pendant l’été, assistez à une pièce de théâtre dans le Shakespeare’s Globe!

Hema_shakespeares_globe_london1Hema_shakespeares_globe_london2Hema_shakespeares_globe_london3Hema_shakespeares_globe_london5Hema_shakespeares_globe_london6Hema_shakespeares_globe_london7Hema_shakespeares_globe_london8

  • Le Tower Bridge Exhibition

A ne pas confondre avec le London Bridge Experience qui est une attraction mélangeant la peur et l’histoire, le Tower Bridge Exhibition vous ouvre les portes de la salle des machines permettant d’ouvrir ou de fermer le célèbre pont de Londres. Une deuxième partie de la visite vous emmènera en haut du pont afin de comprendre l’histoire de ce pont et la recontextualiser parmi les plus célèbres ponts du monde. Vous aurez également une superbe vue sur la Tamise et sur la capitale.

Plus d’informations ici.

Hema_London_Tower_Bridge1Hema_London_Tower_Bridge2Hema_London_Tower_Bridge3Hema_London_Tower_Bridge4

  • Café in the crypt

Je ne vous le répète pas, il y a de nombreux endroit géniaux pour aller manger sur Londres. J’avais repéré une adresse lors des préparations du séjour et nous avons adoré!

Aller manger dans une crypte c’est totalement insolite, sauf que l’adresse est tellement connue que beaucoup de monde vient déjeuner à midi! Toutes les classes sociales étaient représentées. Sous les anciennes voûtes de l’église Saint Martin in the Fields, non loin du Trafalgar Square, vous pourrez vous attabler comme dans une grande cantine. Au menu, vous retrouverez des plats des cuisines du monde. Le gros plus, la carte change régulièrement.

Je me rappelle que ce jour-là beaucoup de gens s’empressaient sur la soupe du jour! Après avoir longuement hésité, j’ai opté pour du riz et des légumes cuisinés à l’asiatique et je me suis régalé! Pour continuer sur l’insolite, vous pourrez assister à un concert avant d’aller déjeuner!

Plus d’informations sur le Café in the Crypt ici et pour les concerts ici.

Hema_cafe_in_the_crypt_st_martin_in_the_field_london

  • Madame Tussaud’s

Situé à côté du planétarium à Marylebone Road, le célèbre musée de cire est un incontournable touristique. On retrouve des Madame Tussauds à travers le monde mais historiquement, le premier avait été fondé à Londres. On y arrive timidement, impressionné de voir ces poupées de cire reproduites avec les caractéristiques réelles des célébrités. Pour en profiter un maximum, laissez-vous aller à des poses toutes aussi loufoques les unes que les autres pour une bonne partie de  rigolade!

Plus d’informations ici. (pensez aux billets combinés)

SONY DSC

Hema_madame_tussauds_ET

Ah Londres! Il y a encore plein d’autres choses à faire, comme aller à la boutique de M&M’s, faire un tour en double bus, assister à une comédie musicale, voguer dans un petit bateau pour aller à Camden mais n’oubliez pas de vous organiser car le temps passe à une vitesse folle!

Je vous avais fait un post sur le London Fashion Weekend où nous avions passé beaucoup de temps, nous avions combiné la sortie avec l’exposition du créateur Valentino mais les photos étaient interdites sur cette expo :(

Mais rassurez-vous je reviens bientôt avec un post sur le shopping et un autre sur les bons plans sur la capitale britannique!

Rendez-vous sur Hellocoton !