Floride : Miami – South Beach

SONY DSC

Après vous avoir montré le Downtown de Miami, les Wynwood Walls, le parc de Everglades, les Keys (et la Maison de Hemingway), retour sur Miami mais cette fois à South Beach, la facette la plus connue des touristes, des fêtards mais aussi des sportifs.

Sur la route de retour des Keys, nous nous sommes arrêtés l’après-midi au Dolphin Plus de Key Largo, je vous en avais parlé ici. L’esprit et le coeur remplis de joie, nous avons repris la route pour terminer notre séjour à Miami South Beach.

Pour rejoindre South Beach, il y a plusieurs ponts qui relient Miami (côté continent) à l’île. Les buildings sont toujours aussi présents mais les côtes de l’île y sont agréables. En revenant de notre petit roadtrip, nous avons profité de nos derniers quarts d’heure avant de rendre la voiture pour visiter le nord de South Beach, la zone de résidence des millionnaires avec le célèbre hôtel Fontainebleau (on y a tourné Scarface). Nous avons réussi à trouver également l’appartement qui a inspiré les créateurs de la série Dexter. Nous n’avons pas pu rentrer dans l’enceinte de la résidence mais nous avons pu prendre une photo avec l’appareil à bout de bras et sur la pointe des pieds ;)

Nous avons passé deux jours sur South Beach à découvrir à pied Ocean Drive et ses journées et ses nuits endiablées. Les idées balades ne manquent pas à South Beach, il faut tenir le coup pour continuer à vouloir marcher sous un soleil de plomb ! Je vous recommande le boardwalk sur South Beach et la découverte du quartier Espanola Way en plus de l’incontournable Ocean Drive et de son art deco!

Je vous laisse profiter de nos photos ;)

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

★ Photo : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Floride : The Keys

florida_key_west_old_bahia_honda_bridge

Après l’article sur les Everglades, je poursuis aujourd’hui notre voyage dans les Keys. Nous avions terminé notre journée avec le Anhinga Trail. Il fallait donc se dépêcher pour reprendre la route et ne pas rouler dans la nuit pour retrouver notre destination du jour. Nous avons donc rejoint l’Overseas Highway direction Key Largo. Vous avez peut être entendu parler de l’Overseas Highway, cette route construite sur la mer, elle relie l’île de Key West au continent américain. Elle traverse de nombreuses petites îles et c’est ce qui vous donne l’impression de rouler sur l’eau. D’où l’importance d’avoir une décapotable pour la traverser et en profiter un max !

Nous nous sommes arrêtés dormir à Key Largo. Nous avions réservé une chambre à travers Air B’n'B. C’était parfait pour une nuit et même nous aurions voulu rester plus longtemps : une maison au bord de la mer et des lagons, un magnifique endroit pour habiter ;) . Le lendemain, nous avions prévu de faire de la plongée mais le vent était fort et le ciel gris. Nous avons dû renoncer : encore aujourd’hui, c’est ma seule grosse déception de notre voyage en Floride, ne pas avoir plongé sur les épaves… après Cuba et notre expérience à Maria La Gorda ici, je pensais qu’on rattraperait en belles découvertes ici mais tant pis, peut être une prochaine fois!

Nous avons donc repris la route direction Key West, cette fois : la ville la plus au sud des Etats-Unis. Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises sur la route afin de profiter du paysage et des plages. Nous avons même pique-niqué sur la plage, à l’ombre d’une paillote. C’est fou de voir comment les plages en Floride sont si bien équipées : il y a des grills de barbecue à disposition. Il suffit de ramener la nourriture, le charbon et le feu pour déjeuner en famille ou entre amis.

Vers la fin de l’après-midi, nous avons atteints notre destination. Les chambres Air B’n'B sont quasi inexistantes à Key West alors nous avons réussi (car c’était le début de la haute saison) à réserver une chambre chez Authors Guest House. Nous avons pu profiter de sa piscine à remous ;) avant d’aller visiter la ville. L’ambiance qui se dégage à Key West est très particulier. On est loin des grandes villes, on se sent un peu perdu, comme si un bateau avait échoué sur une île. Key West assume son dérivage volontaire et c’est ce qui fait son charme. Les gens prennent le temps de vivre, de se balader et de faire la fête. Oui parce que tous les soirs, c’est un peu comme si une partie de la ville se transformait en foire géante, avec de la musique dans tous les bars, comme si c’était vendredi soir et la gay pride tous les jours. Oui parce que ça se déguise, ça chante et ça danse un peu à tous les coins de rue. C’est très surprenant et amusant à la fois ;) .

hema_florida_key_west_birdsflorida_keys_safari_loungehema_florida_key_west_seven_mile_bridgehema_florida_key_west_golden_retrieverhema_florida_key_west_househema_florida_key_west_house2hema_florida_key_west_southernmost_pointhema_florida_key_west_mallory_squarehema_florida_key_west_chrysler-vans

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Floride : les Everglades

SONY DSC

Aujourd’hui, je reprends notre roadtrip en Floride. De retour de Cuba, nous sommes revenus à Miami et avons loué pour les jours d’après, une voiture décapotable (réservée à l’avance sur internet). Au départ, nous voulions une Mustang, malheureusement elle est tellement demandé, que même en arrivant parmi les premiers clients du matin, nous sommes repartis avec une Chrysler. Un peu déçus de ne pouvoir tester de la belle mécanique, nous avions focalisés sur le fait que nous profiterions tout de même de pouvoir décapoter ;)

Nous avons donc pris la route vers le Sud, direction les Everglades. Les Everglades constituent un vaste parc naturel, ils sont un peu comme les poumons des Etats-Unis. Le parc est composé de marais, de marécages,de prairies, de lacs etc…. On peut y séjourner longuement tellement il y a de coins à explorer. Il existe plusieurs points d’entrée à ce parc naturel de la Floride du Sud. Comme notre destination finale de cette excursion était Key West, nous sommes donc dirigés vers l’entrée la plus au Sud des Everglades, juste après Homestead. Avant de rentrer dans le parc en lui-même, nous nous sommes arrêtés à Homestead, pour visiter y le refuge animalier Everglades Outpost. Le refuge a été créé et est tenu par une famille et leurs amis, tous amoureux des animaux : ils recueillent, soignent et nourrissent des animaux capturés illégalement, maltraités ou délaissés par leur ancien propriétaire. Le prix de l’entrée permet au refuge d’aider des animaux. Cela nous a fait super plaisir de découvrir chacun des protégés : j’ai eu un énorme coup de cœur pour Peach, un perroquet cacatoes femelle. J’ai été émue que ce petit être puisse nous parler et nous porter d’affection en si peu de temps (rien à voir avec le méchant Hector de Rio :p), je l’aurais bien ramenée avec moi mais c’est mon chien Bailey qui n’aurait rien compris ;) .

Après le refuge, nous avons filé découvrir The Everglades Alligator Farm. Ce petit parc permet de découvrir les alligators dans leur environnement naturel puisqu’ils n’y sont pas en captivité et peuvent aller et venir comme bon leur semble. Nous avons pu faire du Air Boat ou hydroglisseur. Ce bateau vous donne la sensation de voler juste à quelques centimètres de la surface des marais, c’est très surprenant !

Nous avons ensuite poursuivi la route jusqu’à l’entrée du parc des Everglades. Après après avoir payé le permis d’accès, nous avons fait une courte halte au Ernest Coe Visitor Center afin d’y trouver quelques informations sur les activités possibles dans le parc. Nous voulions faire du kayak, enfin Chris avait en tête de tenter cela au Hell’s Bay ou au Nightmare (apparemment difficile d’en ressortir), ce qui n’était pas vraiment de mon goût… Mais le temps nous manquant, nous avions dû renoncer, ce qui fut pour mon grand plaisir :) Nous nous sommes donc décidés à aller se balader non loin du centre d’informations pour visiteurs et faire le Anhinga Trail et profiter ainsi de la faune et la flore du parc. Vous pourrez y voir et croiser des alligators bien sûr mais également de nombreuses espèces d’oiseaux comme des échassiers et des cormorans, des tortues, des serpents… l’endroit est assez fréquenté par les touristes donc ne craignez pas de vous retrouver nez à nez ou plutôt devrais-je dire nez à gueule avec un alligator, ça a l’air chose commune :)

The Everglades Outpost

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

The Everglades Alligator Farm

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

The Anhinga Trail

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Retrouvez plus d’informations pratiques sur

Everglades OutpostThe Alligator FarmErnest Coe Visitor CenterThe Anhinga Trail

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !